Aller au contenu

Îles de boucherville


Publications recommandés

Il y a 2 heures, Legrandbrochet34 a dit :

@mini pro 165est-ce qu’au spot de brochet que tu m’as indiqué il y a beaucoup de perchaude? Mon petit frère et ma petite sœur veulent venir pêcher avec moi donc si y’a de la personne ça va les rassasier mais sinon y’a t’il un autre endroit qui contient un bon nombre de perchaude @alexeiv1 @nextstep?  Sinon prenez vous du doré dans le coin?

pour la perchaude et le doré il y a en face du pénitencier a st-vincent de paul mais un pqt de troubles pour se stationner

le premier point st-vincent de paul et le 2eme point pas mal de perchaude et beaucoup de doré mais va pas la si tu ne connais pas la place

https://www.google.com/maps/dir/45.6193437,-73.6408809/45.6036259,-73.643096/@45.6027549,-73.6417075,867m/data=!3m1!1e3 

le seul moyen pour prendre un peu de perchaude et de doré  c'est au jig, pour la perchaude une petite nymphe avec un petit mcx de mené et pour le doré un jig avec un petit mené accroché par la gueule, a la brimballe au mené mort ya rien a faire la a part de perdre ton temps absolument pour rien

le 2eme spot en face de la rue balzac du coté de montral le doré mord en masse entre 11:00 am et midi c'est la seule et unique place que j'ai vu et pris beaucoup de doré a ces heures et bien sur vers 4:00 pm a la brunante, pour la perchaude tu peche pres du bord dans 3-4-5 pieds

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alexeiv1 a dit :

@Legrandbrochet34 premièrement, quand j’amène des enfants ou des amis qui ne pêchent pas vraiment, je les amène dans un spot que je connais et où je pense pouvoir les guider pour qu’ils y passent une belle journée. Je garde mes journée d’exploration quand je suis seul, ça met beaucoup moins de pression si ça ne mord pas comme tu espérait. Je te conseille alors de retourner ou tu as passer une belle journée sur la glace, je crois que c’était la baie Missisquoi de mémoire.


Aussi, je te conseille fortement d’explorer les îles de Boucherville par toi-même au lieu d’espérer y entraîner mini pro qui ne pêche plus depuis quelques années pour plusieurs raisons personnelles qui lui appartiennent. Je ne pense pas non plus avoir du temps pour t’y rejoindre, mes moments disponibles, je préfère les passer avec les gens que je connais déjà, rien de personnel. Tu es nouveau ici je crois alors continue de participer, partage des bonnes sorties comme les moins bonnes et tu finiras par recevoir des invitations. Ces invitations parviennent aussi souvent par message personnel, parce que pour 10-15 participants actifs, il y en a 10x plus qui lisent sans ajouter de contenu et ça fini par peser à ceux qui se donne la peine de partager. 

Je comprend totalement!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mini pro 165 a dit :

pour la perchaude et le doré il y a en face du pénitencier a st-vincent de paul mais un pqt de troubles pour se stationner

le premier point st-vincent de paul et le 2eme point pas mal de perchaude et beaucoup de doré mais va pas la si tu ne connais pas la place

https://www.google.com/maps/dir/45.6193437,-73.6408809/45.6036259,-73.643096/@45.6027549,-73.6417075,867m/data=!3m1!1e3 

le seul moyen pour prendre un peu de perchaude et de doré  c'est au jig, pour la perchaude une petite nymphe avec un petit mcx de mené et pour le doré un jig avec un petit mené accroché par la gueule, a la brimballe au mené mort ya rien a faire la a part de perdre ton temps absolument pour rien

le 2eme spot en face de la rue balzac du coté de montral le doré mord en masse entre 11:00 am et midi c'est la seule et unique place que j'ai vu et pris beaucoup de doré a ces heures et bien sur vers 4:00 pm a la brunante, pour la perchaude tu peche pres du bord dans 3-4-5 pieds

Je vais tester des trucs vraiment merci mini!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui jy suis allé et puis le brochet avait l’air en feu! Sauf sur mes brimbales😂 une perchaude de 27cm et une plus petite ainsi qu’un énorme écrevisse. Je vais surement y retourner demain en espérant que le brochet fasse partie de mon stock du retour!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écrevisse!!?? Je pensais que ça hibernais ça!?? Tu as pris une photo? C’est rare qu’on voit ça!!

Et félicitations pour la perchaude de 27cm! C’est toute une pièce ça!!

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Un écrevisse!!?? Je pensais que ça hibernais ça!?? Tu as pris une photo? C’est rare qu’on voit ça!!

Et félicitations pour la perchaude de 27cm! C’est toute une pièce ça!!

Il l'a sorti de son lit hahaha!!!

Les crustacés, ça n'hiberne pas totalement.  Leur métabolisme ralentit, selon leur niveau de tolérance au froid mais ils demeurent actifs.  Mais il est vrai que les écrevisses préfèrent l'eau chaude.

Les crabes par exemples, aiment les eaux glaciales, et les homards eux ( proches parents des écrevisses ), préfèrent l'eau ''chaude''.  Mais pas trop.....  D'où le déclin du homard sur la côte Est américaine ( Maine ), en faveur de nous, car avec le réchauffement climatique, le homard migre vers le nord et il a maintenant dépassé la péninsule gaspésienne et littéralement ''envahi'' le Fleuve.  On en capture maintenant aussi haut que Baie Comeau!!!  

Mais si le Fleuve continue à se réchauffer.... Nous n'aurons un jour plus de délicieux crabe des neiges à nous mettre sous la dent.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Il l'a sorti de son lit hahaha!!!

Les crustacés, ça n'hiberne pas totalement.  Leur métabolisme ralentit, selon leur niveau de tolérance au froid mais ils demeurent actifs.  Mais il est vrai que les écrevisses préfèrent l'eau chaude.

Les crabes par exemples, aiment les eaux glaciales, et les homards eux ( proches parents des écrevisses ), préfèrent l'eau ''chaude''.  Mais pas trop.....  D'où le déclin du homard sur la côte Est américaine ( Maine ), en faveur de nous, car avec le réchauffement climatique, le homard migre vers le nord et il a maintenant dépassé la péninsule gaspésienne et littéralement ''envahi'' le Fleuve.  On en capture maintenant aussi haut que Baie Comeau!!!  

Mais si le Fleuve continue à se réchauffer.... Nous n'aurons un jour plus de délicieux crabe des neiges à nous mettre sous la dent.

Éric

Éric, les achigans raffolent des écrevisses, imagine toi la grosseur des achigans si elles se mettent a capotent sur les crabes des neiges...🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, neo a dit :

Un écrevisse!!?? Je pensais que ça hibernais ça!?? Tu as pris une photo? C’est rare qu’on voit ça!!

Et félicitations pour la perchaude de 27cm! C’est toute une pièce ça!!

J’peux tu vous dire que j’étais surpris😂 au début ça ressemblait à de la tourbe dans le fond du trou mais quand j’ai décrassé mes lunettes j’peux vous dire que la grosseur de l’écrevisse m’a surpris! Une ami guide de pêche m’a dit que c’est excellent signe car ça indique que l’eau est TRÈS bien oxygéné et qu’il y a beaucoup de vie là-dessous! Si vous avez le bonheur d’aller pêcher là-bas négligez surtout pas les leurres en forme d’écrevisse il se pourrait qu’un achigan monstre vienne le voler qui sait? 

 

Maintenant que j’en connais un peu plus sur les écrevisse je comprend pourquoi il est venu voir mon méné et mon ver, il est charognard. Donc si vous voulez vous en récoler à l’aide d’un piège vous pouvez installer du poisson mort ou si vous voulez être légal en été mettez des croquettes pour rien à ce qui parait c’est une bonne technique. BFA6AA6C-5790-43A8-A099-9FE1A6D35A20.thumb.jpeg.aaf2bc1b52b69324761b7374f64b9289.jpeg58C3BF60-4EE7-4B38-8B76-978A567D9AC3.thumb.jpeg.edfc602148adbd4e4ce2c61147069e8e.jpeg

 

pour une raison que j’ignore il lui manquait une pince. J’ai même pas ferré... j’ai tiré lentement juste pour vérifier la ligne. Il s’était pris dedans. 

 

S’en est suivi d’une belle remise à l’eau!

 

(P.S. y’a une quantité de brochet juste dans le Y à l’entrée sur le fleuve (location de kayak l’été)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...