Aller au contenu

Îles de boucherville


Publications recommandés

il y a 11 minutes, Legrandbrochet34 a dit :

Il faut quoi 2oz? 3?

Mini te taquine, en ce sens que c'est plutôt l'inverse... Que tu peux pêcher à cet endroit avec beaucoup plus léger...  S'il le dit!!!  Mais attention, avec notre ami Mini, il faut souvent diviser par 10......  ;)

Perso je ne peux juger, car ici dans la région de Québec, souvent on a pas assez de 4 onces pour garder le fond, vu les forts courants.

Ceci dit, ne te gêne pas de pêcher avec ce que tu as sous la main, pas de casse-tête!!! Tu as un 2oz?  Pêche avec, tu vas attraper du poisson, c'est certain.  L'idée de Mini est toujours de pêcher avec le plus léger possible... Ce qui à mon sens, fait plus ou moins de sens... Du moment que ton marcheur de fond gratte comme il faut, ta méthode est correcte.  Reste ensuite ce qui va derrière...  ;)

Éric :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LacAlbanel a dit :

Mini te taquine, en ce sens que c'est plutôt l'inverse... Que tu peux pêcher à cet endroit avec beaucoup plus léger...  S'il le dit!!!  Mais attention, avec notre ami Mini, il faut souvent diviser par 10......  ;)

Perso je ne peux juger, car ici dans la région de Québec, souvent on a pas assez de 4 onces pour garder le fond, vu les forts courants.

Ceci dit, ne te gêne pas de pêcher avec ce que tu as sous la main, pas de casse-tête!!! Tu as un 2oz?  Pêche avec, tu vas attraper du poisson, c'est certain.  L'idée de Mini est toujours de pêcher avec le plus léger possible... Ce qui à mon sens, fait plus ou moins de sens... Du moment que ton marcheur de fond gratte comme il faut, ta méthode est correcte.  Reste ensuite ce qui va derrière...  ;)

Éric :) 

pêcher avec le plus léger possible = pêcher en «finesse»

sur le fleuve a montréal les plus grosses têtes de jigs qu'on prenait en bateau  est 3/8 d'once et on touchait le fond a 58 pieds anytime we want, yen a qui nous croit pas mais je les mets au défit  n'importe quand, any any anytime.

et de 3 a 20 pieds on prend des têtes de 1/4 d'once c'est en masse en masse.

pour Le Grand Brochet un marcheur de fond de 3/4 d'once c'est amplement suffisant

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,dans les iles est la dernière place que je pêcherais au marcheur de fond.Ok a l'ouverture quand l,algue commence a pousser mais a part ca,trop d'algues pour que j'utilise le marcheur.

Beau le marcheur de fond mais ca te prend le bon fond pour ca.

Si t'as 4-5 pieds d'algue dans le fond,ca sers absolument a rien a mon avis.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LacAlbanel a dit :

Mini te taquine, en ce sens que c'est plutôt l'inverse... Que tu peux pêcher à cet endroit avec beaucoup plus léger...  S'il le dit!!!  Mais attention, avec notre ami Mini, il faut souvent diviser par 10......  ;)

Perso je ne peux juger, car ici dans la région de Québec, souvent on a pas assez de 4 onces pour garder le fond, vu les forts courants.

Ceci dit, ne te gêne pas de pêcher avec ce que tu as sous la main, pas de casse-tête!!! Tu as un 2oz?  Pêche avec, tu vas attraper du poisson, c'est certain.  L'idée de Mini est toujours de pêcher avec le plus léger possible... Ce qui à mon sens, fait plus ou moins de sens... Du moment que ton marcheur de fond gratte comme il faut, ta méthode est correcte.  Reste ensuite ce qui va derrière...  ;)

Éric :) 

Dans les iles il y a des fonds sablonneux alors c’est peut-être pas la bonne technique mais je pense quand même pouvoir avoir quelques secteurs avec assez de gravier pour l’utiliser. Je vais y aller avec ce que j’ai merci! Pour ce qui est en arrière du marcheur de fond... est-ce que ça se met derrière un poisson nageur? Ou sinon est-ce que c’est possible de mettre des petits leurres genre des GRUBS MISTER TWISTER 4 queues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

pêcher avec le plus léger possible = pêcher en «finesse»

sur le fleuve a montréal les plus grosses têtes de jigs qu'on prenait en bateau  est 3/8 d'once et on touchait le fond a 58 pieds anytime we want, yen a qui nous croit pas mais je les mets au défit  n'importe quand, any any anytime.

et de 3 a 20 pieds on prend des têtes de 1/4 d'once c'est en masse en masse.

pour Le Grand Brochet un marcheur de fond de 3/4 d'once c'est amplement suffisant

Moi aussi la plus grosse tête de jig que j’ai en ma possession c’est 3 huitième d’once! Je pêche dans 30 pieds d’eau en plein courant avec ça. Mais le marcheur de fond c’est différent parce que tu avance alors trop léger ce n’est peut-être pas un atout. Dans mes souvenirs c’est 1,2-1,6 mile à l’heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Legrandbrochet34 a dit :

Moi aussi la plus grosse tête de jig que j’ai en ma possession c’est 3 huitième d’once! Je pêche dans 30 pieds d’eau en plein courant avec ça. Mais le marcheur de fond c’est différent parce que tu avance alors trop léger ce n’est peut-être pas un atout. Dans mes souvenirs c’est 1,2-1,6 mile à l’heure.

Et voilà !!!  C'est pourquoi je te suggère plus lourd, à tout le moins pour débuter...  Quand tu auras les siècles d'expérience de Mini, tu réduiras le poids...

Derrière un marcheur de fond, tu peux mettre à peu près tout.  Si tu utilise un poisson-nageur, prend un modèle flottant à petite bavette, les Thin fins sont redoutables pour le doré derrière un marcheur de fond.

Règle générale, les gens utilisent des harnais à ver, derrière le marcheur de fond, c'est LE classique.  Je m'en suis fait pendant un moment, je les modifiais même, en leur ajoutant à l'arrière un tout petit émerillon à bille, quelques pouces de fluorocarbone et... Un hameçon slow Death.  Vraiment efficace et, économique en ver, puisqu'il n'en faut qu'un petit bout à la fois.

Mais un moment donné, j'ai cassé mon harnais, sur le bateau et toutes les billes et cuillères ont pris le bord.  Comme je voulais faire vite, je n'ai remis qu'un petit flotteur de styromousse qui était tombé à mes pieds et un nouvel hameçon Slow Death...  J'ai continué à prendre du poisson autant qu'avec mes harnais...  Donc depuis ce jour, je ne fabrique plus de harnais.  :)  À l'émerillon cheap du marcheur de fond, je relie: un émerillon à bille de bonne qualité, un bout de fluorocarbone de 36 à 48 pouces, un flotteur de couleur vert/chartreuse ou rose/blanc, et bien sur l'hameçon Slow Death en finale.  Vive la simplicité!!!

J'achète tout le nécessaire chez www . luremaking . com

Éric :)

 

ANV4vo0.jpg

Nh9tilF.jpg

wrpc8lM.jpg

EFqlJYQ.jpg

NPG7V57.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Et voilà !!!  C'est pourquoi je te suggère plus lourd, à tout le moins pour débuter...  Quand tu auras les siècles d'expérience de Mini, tu réduiras le poids...

Derrière un marcheur de fond, tu peux mettre à peu près tout.  Si tu utilise un poisson-nageur, prend un modèle flottant à petite bavette, les Thin fins sont redoutables pour le doré derrière un marcheur de fond.

Règle générale, les gens utilisent des harnais à ver, derrière le marcheur de fond, c'est LE classique.  Je m'en suis fait pendant un moment, je les modifiais même, en leur ajoutant à l'arrière un tout petit émerillon à bille, quelques pouces de fluorocarbone et... Un hameçon slow Death.  Vraiment efficace et, économique en ver, puisqu'il n'en faut qu'un petit bout à la fois.

Mais un moment donné, j'ai cassé mon harnais, sur le bateau et toutes les billes et cuillères ont pris le bord.  Comme je voulais faire vite, je n'ai remis qu'un petit flotteur de styromousse qui était tombé à mes pieds et un nouvel hameçon Slow Death...  J'ai continué à prendre du poisson autant qu'avec mes harnais...  Donc depuis ce jour, je ne fabrique plus de harnais.  :)  À l'émerillon cheap du marcheur de fond, je relie: un émerillon à bille de bonne qualité, un bout de fluorocarbone de 36 à 48 pouces, un flotteur de couleur vert/chartreuse ou rose/blanc, et bien sur l'hameçon Slow Death en finale.  Vive la simplicité!!!

J'achète tout le nécessaire chez www . luremaking . com

Éric :)

 

ANV4vo0.jpg

Nh9tilF.jpg

wrpc8lM.jpg

EFqlJYQ.jpg

NPG7V57.jpg

Parfait un gros merci je vais tenter mon possible !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Connais-tu navionics web app?

https://webapp.navionics.com/#boating@13&key=_|huGvgm_M

Clique sur les lignes de contour et ca te donnera la profondeur. Il y a assez creux a droite de la pointe. Tu peux meme t'abonner et l'avoir sur ton telephone.

Pour la glace, je ne serais pas inquiet. Je n'y suis pas alle mais il doit y en avoir un bonne epaisseur. Fais le tour par le pont du golf si tu juges que tu ne peux pas couper au travers a partir du chalet d'accueil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  Le-Grand-Brochet.

Si tu veux passer par l’île Ste-Marguerite en prenant le pont de l’île À-Pinard, va falloir que tu payes un entrée pour le parc de la SEPAQ. Si tu choisis le quai municipal de Boucherville, c’est gratuit, mais c’est une longue marche que tu auras à faire avec tout ton matériel de pêche. Avec le temps doux depuis cinq jours, c’est assuré qu’il va avoir de la slush près des rives des chenaux dans tous les îles de Boucherville. À mon avis, dimanche serai la meilleure fenêtre pour pêcher sur les glaces du fleuve en toute sécurité. Ils (la météo) annoncent dans les -15 C. à partir de dimanche et ça va rester froid jusqu’à la semaine prochaine. Également, il y a une bonne bordée de neige prévue pour la fin de semaine prochaine.


🎣

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...