Aller au contenu

Îles de boucherville


Publications recommandés

il y a 5 minutes, alexeiv1 a dit :

@nextstep Je vais probablement y faire un tour vendredi, j’ai congé. Ça t’adonne?

Ummmh je ne crois pas malheureusement, mais ça aurait été le fun! Je voulais y aller avec mon plus vieux...y’a congé lundi et mardi prochain sinon ça va aller à la semaine de relache! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pognes quoi dans ce secteur? Est-ce que la pêche y est difficile? Quelles techniques utilisez vous? Désolé d’avoir fait irruption dans ce sujet je suis juste curieux car jy suis déjà allé en saison estivale et il semblait y avoir du courant (pour la sécurité de la glace) et j’avais pris un petit doré alors je me demandais si la pêche y était meilleure en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Legrandbrochet34 a dit :

Vous pognes quoi dans ce secteur? Est-ce que la pêche y est difficile? Quelles techniques utilisez vous? Désolé d’avoir fait irruption dans ce sujet je suis juste curieux car jy suis déjà allé en saison estivale et il semblait y avoir du courant (pour la sécurité de la glace) et j’avais pris un petit doré alors je me demandais si la pêche y était meilleure en hiver.

du brochets, du pas pire brochet, la moyenne 5-6-7-8 lbs, il y a un peu de perchaudes pas pire

a la brimballe faut que le pied de tes brimballes soient très solides ca prend de bonnes butes autour des pieds sinon bye bye brimballes, c'est ma petite belle soeur qui faisait les butes pour les poteaux des brimballes, tellement solide qu'on en a vu passer a la dérive quand on pêchait en bateau au mois de juillet.....🤣

tu installes tes brimballes bord en bord de l'entrée de la baie (il y avait un gros arbre mort, tu installes tes brimballes la)

*** toujours restez proches de vos brimballes en tout temps, surveillance immédiate p.c. que ca brasse en ta.....! (quand je pêchais la avec des menés vivants  c'était l'enfer, les brimballes claquaient clack clack clack clack, peche avec un plomb en haut et l'hamecon en bas avec un leader d'acier, pas de leader d'acier du va te faire couper le fil a tout coup......!

https://www.google.com/maps/dir//45.5990902,-73.4793115/@45.5971355,-73.4790138,1244m/data=!3m1!1e3

ca prend des grosses hamecons et surtout très solides

*** ne sais pas ce que la pêche est avec des menés morts, ca ne doit pas être «le gros char» mais avec des beaux gros menés vivants la bas tiens ben ta tuque avec de la broche a ballot.....😜

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mini pro 165 a dit :

du brochets, du pas pire brochet, la moyenne 5-6-7-8 lbs, il y a un peu de perchaudes pas pire

a la brimballe faut que le pied de tes brimballes soient très solides ca prend de bonnes butes autour des pieds sinon bye bye brimballes, c'est ma petite belle soeur qui faisait les butes pour les poteaux des brimballes, tellement solide qu'on en a vu passer a la dérive quand on pêchait en bateau au mois de juillet.....🤣

tu installes tes brimballes bord en bord de l'entrée de la baie (il y avait un gros arbre mort, tu installes tes brimballes la)

*** toujours restez proches de vos brimballes en tout temps, surveillance immédiate p.c. que ca brasse en ta.....! (quand je pêchais la avec des menés vivants  c'était l'enfer, les brimballes claquaient clack clack clack clack, peche avec un plomb en haut et l'hamecon en bas avec un leader d'acier, pas de leader d'acier du va te faire couper le fil a tout coup......!

https://www.google.com/maps/dir//45.5990902,-73.4793115/@45.5971355,-73.4790138,1244m/data=!3m1!1e3

ca prend des grosses hamecons et surtout très solides

*** ne sais pas ce que la pêche est avec des menés morts, ca ne doit pas être «le gros char» mais avec des beaux gros menés vivants la bas tiens ben ta tuque avec de la broche a ballot.....😜

la pêche ca ressemble a ca

 

 

 

OIP.jfifUnavailable

Je devrais m’installer à l’entrée du canal? Genre sur le bords des herbes hautes? Est-ce que c’est la place entre le pont (qui était un traversier) et le fleuve? Si oui estce que la glace y est sécuritaire? Ou c’est la pointe est de l’île st jean? Je connais pas trop l’endroit alors faudrait qu’on me confirme une épaisseur de glace sécuritaire pour que j’aille jouer Là-bas🤣

 

 

pour ton problème de brimbale qui partent... moi je travaille avec des brimbales à balanciers de fabrications jean Morin mais aussi avec des brimbales à balanciers avec MOULINET ce qui fait que tu ne perds pas ta brimbale et le poissons pars librement avec le fil sans aucune résistance ce qui  te laisse le temps de venir

Modifié par Legrandbrochet34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'installes a l'entrée de la baie  et tu installes tes brimballes bord en bord de la baie, la baie est sur la longueur, tu installes sur la largeur, tu  «bloque» les brochets qui rentrent ou qui sortent

pour la glace cette année je ne sais pas.....?

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...