Aller au contenu

Méné morts


Publications recommandés

Ça dépend de l'espèce que tu veux prendre mais ils peuvent tous mordre pareil.A la brimballe traditionnelle ?

Pour le doré et perchaude,pique le par la dorsale avec plomb au fond et hamecon monté avec un bearpaw à 7 8 pouces en haut.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lerapala a dit :

Ça dépend de l'espèce que tu veux prendre mais ils peuvent tous mordre pareil.A la brimballe traditionnelle ?

Pour le doré et perchaude,pique le par la dorsale avec plomb au fond et hamecon monté avec un bearpaw à 7 8 pouces en haut.

 

 

 

Étant donné que je n’ai pas de bearpaw et parce que le sail du coin n’en avait pas non plus on m’a conseillé les hameçon « spinshot » de VMC. En gros ils sont en mode drop-shot et j’ai rajouté un plomb pincé de style drop shot au fond mais la dernière fois j’ai tenté de mettre un méné mort dessus et le méné était tout mou et on aurait dit que c’était ULTRA fragile alors je me posais des questions quant à la position de celui-ci. 59FABC25-0DD0-4292-81CF-AD3882B22E14.thumb.jpeg.2fc65a4ae0183b5bc833c60b29ba2a4b.jpeg

je pêche généralement dans des endroits où beaucoup de perchaude circule, du brochet occasionnellement et du doré fréquemment alors j’ai voulu me faire un montage pour a peu près tout mais le méné mort c’est difficile de le faire tenir sur l’hameçon!!!!

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lerapala a dit :

Ça dépend de l'espèce que tu veux prendre mais ils peuvent tous mordre pareil.A la brimballe traditionnelle ?

Pour le doré et perchaude,pique le par la dorsale avec plomb au fond et hamecon monté avec un bearpaw à 7 8 pouces en haut.

 

 

 

Sinon j’avais aussi fait un montage en mode esturgeon avec un émérillons dans lequel j’ai mis un plomb et ensuite un gros gros gros hameçon pour mettre un big méné pour le brochet mais j’ai le sentiment que le poissons appât tombe toujours vers l’avant et ils est tellement fragile qu’un petit crapet pourrait le briser en 1000 miettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que ca donne avec les menés morts congelés et décongelés. Le meilleur moyen est de le planter en dessous de la colonne et de t'apporter 20 douzaines de sacs de menes....😂

Pour le brochet et gros menés,mieux de te servir du kit a 2 trépieds spécialement fait pour le brochet

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience sur le sujet...

Il y a un truc: le sel. Il faut conserver tes ménés morts dans du sel. Le sel va déshydrater le méné et ainsi il ne gèlera pas dehors ni même au congélateur. Tu pourras le piquer avec l'hameçon sans le briser et il va bien tenir. Tu ne gardes pas tes ménés dans la poche de ton manteau pour les garder mous. Non, dehors sur la glace. On dit même que le doré aime le sel, mais j'ai mes doutes.

Comment le monter sur l'hameçon? Je le pique au centre en essayant de le piquer au travers la colonne car c'est plus rigide. Ensuite je le requipe une deuxième fois juste derrière la tête avec l'hameçon pointant vers en avant, car on sait tous que le poisson mord sur la tête. Il faut que le méné reste droit, pas plié en deux. En faisant attention un peu, je peux récupérer mes ménés et les réutiliser pour 2-3 sorties. Quand je reviens chez moi, je les mets au congélateur sur une serviette de papier avec du sel Le papier imbibe l'eau.

Je ne veux pas faire de publicité pour personne, mais les ménés Sainte-Martine c'est de la marde. Ceux que j'achète chez CR à Vaudreuil (c'est pas mal loin pour toi) sont les meilleurs - déjà dans le sel et parfaitement conservés. Ceux à Techniques Chasse & Pêche sur Taschereau à Longueuil sont biens aussi et beaucoup moins chers.

Tant qu'à être sur le sujet, ça serait bien d'avoir une liste où acheter des ménés morts avec vos expériences par rapport à la qualité.

Pour le reste, c'est le poisson qui décide de mordre ou non. Selon l'espèce, la taille du méné fait une différence. Chez CR, il y en a des rouges, des bleus, des jaunes, des verts. Peut-être que la couleur fait une différence aussi.

Pour le montage, je suis en brimbales montées pour le doré. Le même montage fonctionne très bien pour la perchaude. Pour le brochet, j'en prends rarement.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

C'est ca que ca donne avec les menés morts congelés et décongelés. Le meilleur moyen est de le planter en dessous de la colonne et de t'apporter 20 douzaines de sacs de menes....😂

Pour le brochet et gros menés,mieux de te servir du kit a 2 trépieds spécialement fait pour le brochet

La predator rig de Northland m’intéressais énormément elle semble être excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SegmentationFault a dit :

Mon expérience sur le sujet...

Il y a un truc: le sel. Il faut conserver tes ménés morts dans du sel. Le sel va déshydrater le méné et ainsi il ne gèlera pas dehors ni même au congélateur. Tu pourras le piquer avec l'hameçon sans le briser et il va bien tenir. Tu ne gardes pas tes ménés dans la poche de ton manteau pour les garder mous. Non, dehors sur la glace. On dit même que le doré aime le sel, mais j'ai mes doutes.

Comment le monter sur l'hameçon? Je le pique au centre en essayant de le piquer au travers la colonne car c'est plus rigide. Ensuite je le requipe une deuxième fois juste derrière la tête avec l'hameçon pointant vers en avant, car on sait tous que le poisson mord sur la tête. Il faut que le méné reste droit, pas plié en deux. En faisant attention un peu, je peux récupérer mes ménés et les réutiliser pour 2-3 sorties. Quand je reviens chez moi, je les mets au congélateur sur une serviette de papier avec du sel Le papier imbibe l'eau.

Je ne veux pas faire de publicité pour personne, mais les ménés Sainte-Martine c'est de la marde. Ceux que j'achète chez CR à Vaudreuil (c'est pas mal loin pour toi) sont les meilleurs - déjà dans le sel et parfaitement conservés. Ceux à Techniques Chasse & Pêche sur Taschereau à Longueuil sont biens aussi et beaucoup moins chers.

Tant qu'à être sur le sujet, ça serait bien d'avoir une liste où acheter des ménés morts avec vos expériences par rapport à la qualité.

Pour le reste, c'est le poisson qui décide de mordre ou non. Selon l'espèce, la taille du méné fait une différence. Chez CR, il y en a des rouges, des bleus, des jaunes, des verts. Peut-être que la couleur fait une différence aussi.

Pour le montage, je suis en brimbales montées pour le doré. Le même montage fonctionne très bien pour la perchaude. Pour le brochet, j'en prends rarement.

 

 

Dès enrichissant comme réponse vraiment un merci très sincère de ma part! Pour ce qui est des ménés que j’ai en ma possession il se trouve que c’est justement des Ste Martine😂 je vais aller faire le plein chez un pourvoyeur bientôt alors je vais faire gaffe pour ne pas me faire avoir! Techniques chasse et pêche le bonhomme làbas m’avait dit qu’il n’en vendait pas et qu’il me conseillait d’acheter des leurres mais j’imagine que c’est une tactique de vendeur🤣 donc je le pique du dos vers la tête en prenant soin de heurter la colonne vertébrale et d’y encastrer mon l’hameçon dedans?  Sinon est-ce que les vers font une aussi bonne job? Parce que sinon je ne me casserai pas la tête:

Tête de jig fluorescente et un beau vers bien présenté dessus😂

 

sinon c’est quoi votre expérience avec les cuillères et le doré/brochet l’hiver?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de vers l'hiver. Trop chiant à accrocher. Je n'aime pas me geler les doigts. Aussi, la conservation des vers est plus délicate quand il fait froid.

Presque toujours, j'ai un méné sur un hameçon simple sur brimbales. J'ai des jigs et des tubes mais j'utilise rarement. Chaque religion a son Dieu et je ne te dis pas que ma religion est meilleure que la tienne. J'ai trouvé ma zone de confort en pêchant avec des brimbales. C'est assez relaxe et je ne me gèle pas le c*l assis sur ma chaise en jiggant. 🙂 Je n'ai pas de sonar/flasher, donc je peux couvrir plus de territoire avec mes 10 brimbales. Et j'adore percer des trous.

Appelle à Techniques Chasse & Pêche avant d'y aller. Peut-être qu'il ne lui restait plus de ménés quand tu y es allé. Avec le confinement, tout le monde fait du ski de fond, de la raquette et de la pêche. Si tu trouves un bon endroit pour des ménés, partage l'info.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la technique de conservation qui influence et il y a la sorte d'appâts, certaines espèces reste rigides et peuvent être utilisés plus d'une sortie, mais d'autres (ménés à nageoires rouge entre autre) deviennent rapidement de la gibelotte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...