Aller au contenu

Batterie démarrage et décharge profonde


Kingpolaris

Publications recommandés

@mini pro 165

 

Je regarde les batterie cat et je constate qu'elle n'ont pas de gros ampérage pour le démarrage à froid, 710 pour la 175/-4360 et seulement 800 pour la 175-4730, ceux que je regarde ont 1370 ampère...

 

Je ne sais pas quelle ampère a actuellement la batterie que j'ai dans le bateau, mais cet automne à la chasse à l'orignal, après 10 jours au camp, le matin de notre départ le thermomètre indiquait 0 degré et le 150 hp ne tournait pas vite pour partir, donc je veux avoir le plus d'ampérage possible et comme j'ai 2 sonars qui fonctionne en permanence quand on pêche et que je vais avoir un plus la boîte noire du livescope sous tension, je veux avoir le plus de réserve possible...voilà 2 ans quand j'ai installé mon 2e sonar, j'ai eu des problème de batterie, donc je n'est veux plus de problème, j,ai pas la chance d'avoir un poteau d'électricité pour pouvoir mettre le chargeur sur la batterie là-bas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit :

@mini pro 165

 

Je regarde les batterie cat et je constate qu'elle n'ont pas de gros ampérage pour le démarrage à froid, 710 pour la 175/-4360 et seulement 800 pour la 175-4730, ceux que je regarde ont 1370 ampère...

 

Je ne sais pas quelle ampère a actuellement la batterie que j'ai dans le bateau, mais cet automne à la chasse à l'orignal, après 10 jours au camp, le matin de notre départ le thermomètre indiquait 0 degré et le 150 hp ne tournait pas vite pour partir, donc je veux avoir le plus d'ampérage possible et comme j'ai 2 sonars qui fonctionne en permanence quand on pêche et que je vais avoir un plus la boîte noire du livescope sous tension, je veux avoir le plus de réserve possible...voilà 2 ans quand j'ai installé mon 2e sonar, j'ai eu des problème de batterie, donc je n'est veux plus de problème, j,ai pas la chance d'avoir un poteau d'électricité pour pouvoir mettre le chargeur sur la batterie là-bas...

il me semble que ton merc  a besoin de 1000 amp minimum ! tu as raison King , peut-etre tu devrais avoir une deuxieme batterie pour électronique seulement avec un isolateur pour la charger , Bencour a un systeme comme ca si tu veux lui en parler .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, danlaboucane a dit :

il me semble que ton merc  a besoin de 1000 amp minimum ! tu as raison King , peut-etre tu devrais avoir une deuxieme batterie pour électronique seulement avec un isolateur pour la charger , Bencour a un systeme comme ca si tu veux lui en parler .

J'aimerais autant avoir qu'une bonne batterie que 2 par contre...😉

 

Je lis pas mal sur le forum de BassBoat Central et les gars mettre des grosses batteries AGM pure plomb 31 et gère leurs électroniques et partent des Mercury 250 hp sans problème avec ce genre de batterie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kingpolaris a dit :

@mini pro 165

 

Je regarde les batterie cat et je constate qu'elle n'ont pas de gros ampérage pour le démarrage à froid, 710 pour la 175/-4360 et seulement 800 pour la 175-4730, ceux que je regarde ont 1370 ampère...

 

Je ne sais pas quelle ampère a actuellement la batterie que j'ai dans le bateau, mais cet automne à la chasse à l'orignal, après 10 jours au camp, le matin de notre départ le thermomètre indiquait 0 degré et le 150 hp ne tournait pas vite pour partir, donc je veux avoir le plus d'ampérage possible et comme j'ai 2 sonars qui fonctionne en permanence quand on pêche et que je vais avoir un plus la boîte noire du livescope sous tension, je veux avoir le plus de réserve possible...voilà 2 ans quand j'ai installé mon 2e sonar, j'ai eu des problème de batterie, donc je n'est veux plus de problème, j,ai pas la chance d'avoir un poteau d'électricité pour pouvoir mettre le chargeur sur la batterie là-bas...

oubli pas, une batterie Cat c'est fait pour la grosse machinerie, ya du power la dedans,  ca m'inquiète pas pantoute pour le power  que tu as besoin pour ton bateau, avec le power d'une batterie Cat tu aurais assez de power que tu pourrais même en vendre pour le bateau du gars a coté de toi sul'lac....😂

le best, informe toi a joliette chez inter-lanaudière pour le fun de voir se que le gars va te dire

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Qu’est-ce qu’une batterie AGM ? Le sigle AGM est l’acronyme de « Absorbed Glass Mat ». Ce qui signifie que l’électrolyte dont 70% d’eau et 30% d’acide, se trouvant dans la batterie étanche AGM est absorbé ou stabilisé à l’intérieur des buvards en fibre de verre.

* Quels sont les points faibles d’une batterie AGM ?

L’un des points faibles d’une batterie AGM réside sur le fait qu’elle nécessite un convertisseur de bonne qualité pouvant assurer la tension convenable. En effet, si la tension de coupure est de 10,5V par exemple, cela aura une conséquence néfaste à la durée de vie de la batterie « Absorbed Glass Mat ».

*Pourquoi les batteries AGM ne peuvent pas couler ?

Bonne nouvelle : les batteries étanches AGM ne peuvent pas couler! L’électrolyte étant imbibé dans la fibre de verre, même la tête en bas, la batterie ne coulera pas. Leur transport en est grandement simplifié pour le bonheur de tous les mécaniciens. Une résistance totale au gel

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Je lis pas mal sur le forum de BassBoat Central et les gars mettre des grosses batteries AGM pure plomb 31 et gère leurs électroniques et partent des Mercury 250 hp sans problème avec ce genre de batterie...

je prends beaucoup d'infos la aussi ! dur a battre comme bassin de conaissance . ca dépends aussi de l'utilisation du gros moteur pour recharger , ton kiker recharge t'il aussi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Odyssey 31-PC2150S est la meilleure batterie de démarrage marine qui peut fournir un total de 1150 CCA, ou même Pulse Hot Cranking Amps de 2150. Vous pouvez compter sur une récupération rapide et une durabilité extrême, jumelée à une longue durée de vie et une durée de vie, l’ajustement parfait pour une utilisation robuste sur les bateaux et les motomarines.

 

en veut tu une avec 2150 amp au démarrage

https://odysseybattery.ca/product/odx-agm31m-31m-pc2150/

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...