Aller au contenu

Tente pop ou Flip?


Publications recommandés

Depuis quelques années, en écoutant les vidéos de plusieurs pêcheurs/émissions, j’en suis venu à vouloir une tente traîneau (flip over). J’ai eu 2 tentes de type hub ou pop up, bref le modèle qu’on voit le plus, ma première de seconde main tombait en ruine et je l’ai remplacé l’an passé par une belle Otter pro lodge xt que je n’utilisais jamais parce que trop lourde et encombrante pour la traîner sur plus de 100m. Bref j’ai vendu la fds passée ma grosse otter et j’ai flanché aujourd’hui pour une Clam nanook xt que je vais récupérer chez Sail samedi.

Mais là j’hésite, je n’ai pas de ski doo ou vtt (que j’aimerais me procurer a moyen terme) et je me demande si j’ai encore fais un mauvais achat. Qui a une tente traîneau double? C’est vraiment un plus ou c’est plus encombrant qu’autre chose si on a pas de vtt/skidoo?

je crois avoir lu que @DanToy en avait une. D’autres expériences à partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J'en ai une! J'ai acheté la mienne en 2014 et c'etait la plus legerte sur le marché avec un poid total de 72lbs. Si tu voyages léger tu n'auras aucun probleme a la tirer. 

Par exemple dans mon traineau je traine toujours, une chaudiere de 5 gallons avec mes 5 HT rigger, un sac a canne HT avec 8 jiggeuses, ma perceuse manuel 6'' et mon buddy heater, avec de bonne condition de glace je peu marcher un MECHANT boute avant de commencer a avoir chaud. 

Parcontre, quand mon partner ajoute son stock dans mon traineau on s'echange le traineau a quelque reprise durant la marche. 

Faut dire que le traineau de ma tente est particulierement grand: 60" L x 44" W x 13" H

Sa des desavatage et des avantages, @ggoupil a une tente traineau frabill assez etroit et il manque toujours de place..  

large.fx200.jpg.111ab36a507f18f4d46121048bd1bb4e.jpg

large.fx200i_1.jpg.ccdffd6fc98c020b95bf9eeb8a7f1430.jpg

Bref, pour faire plusieurs spot je me passerais pu jamais de ma tente traineau, sa permet d'explorer beaucoup plus et de pecher confortablement. T'arrive a ton spot, tu perce, tu flip, tu chauffe, tu peche en 2 minutes, c'est aussi vite tout repacter pour changer de spot! 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alexeiv1 a dit :

Depuis quelques années, en écoutant les vidéos de plusieurs pêcheurs/émissions, j’en suis venu à vouloir une tente traîneau (flip over). J’ai eu 2 tentes de type hub ou pop up, bref le modèle qu’on voit le plus, ma première de seconde main tombait en ruine et je l’ai remplacé l’an passé par une belle Otter pro lodge xt que je n’utilisais jamais parce que trop lourde et encombrante pour la traîner sur plus de 100m. Bref j’ai vendu la fds passée ma grosse otter et j’ai flanché aujourd’hui pour une Clam nanook xt que je vais récupérer chez Sail samedi.

Mais là j’hésite, je n’ai pas de ski doo ou vtt (que j’aimerais me procurer a moyen terme) et je me demande si j’ai encore fais un mauvais achat. Qui a une tente traîneau double? C’est vraiment un plus ou c’est plus encombrant qu’autre chose si on a pas de vtt/skidoo?

je crois avoir lu que @DanToy en avait une. D’autres expériences à partager?

salut , combien tu as payer si ce n'est pas indiscret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les bons conseils de @DanToy la nuit m'a conseillé de canceller ma tente traineau et de racheter une petite tente. C'est trop encombrant pour ma situation: penser devoir enelkever le siège de Mme Princesse de 4 ans à chaque fois pour que ça rentre dans ma voiture, ça me gosserais assez pout ne pas l'utiliser assez souvent pour justifier cette dépense. J'ai plutôt racheté une pop, plus petite. 

Si ça t'intéresse @Stephthevoice elle est re-disponible au magasin de vaudreuil depuis 1 minute, mais c'est le démo par contre. L'avantage c'est qu'elle est déjà montée ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alexeiv1 a dit :

Malgré les bons conseils de @DanToy la nuit m'a conseillé de canceller ma tente traineau et de racheter une petite tente. C'est trop encombrant pour ma situation: penser devoir enelkever le siège de Mme Princesse de 4 ans à chaque fois pour que ça rentre dans ma voiture, ça me gosserais assez pout ne pas l'utiliser assez souvent pour justifier cette dépense. J'ai plutôt racheté une pop, plus petite. 

Si ça t'intéresse @Stephthevoice elle est re-disponible au magasin de vaudreuil depuis 1 minute, mais c'est le démo par contre. L'avantage c'est qu'elle est déjà montée ;)

 

merci de l'info .....mais j'ai déjà trop dépensé cette semaine :) acheté un nouveau kayak 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Malgré les bons conseils de @DanToy la nuit m'a conseillé de canceller ma tente traineau et de racheter une petite tente. C'est trop encombrant pour ma situation: penser devoir enelkever le siège de Mme Princesse de 4 ans à chaque fois pour que ça rentre dans ma voiture, ça me gosserais assez pout ne pas l'utiliser assez souvent pour justifier cette dépense. J'ai plutôt racheté une pop, plus petite. 

Si ça t'intéresse @Stephthevoice elle est re-disponible au magasin de vaudreuil depuis 1 minute, mais c'est le démo par contre. L'avantage c'est qu'elle est déjà montée ;)

 

 

Je peu pas te blamer! J'ai carrement devissé  toute la banquette arriere de mon CRV pour entrer mon traineau hahah

MAIS! Tu y repensera quand viendra le temps de visser tes ancrage, installer tes corde, pelleter la neige dans tente, installer tes chaise pliante, chauffer le shack, percer tes trou, sortir ton stock... De mon coté j'aurai eu le temps de te dire que le spot est vide et je serai en direction du prochain :P 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai les 2 et a chaque fois je utilise mon pop up je sacre pendent 20 minutes surtout quand je voit mon partner faire son setup en nanook dans 2 minutes. Moi avec mon rapala popup ca prends minimum 15 a 20 minutes de niasage pour tout faire et etre confortable.... pour moi le seule point positif du pop up cest leger pour marcher des longues distances et ca rentre bien dans un char.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que rendu sur le spot je vais regretter un peu mon choix, mais je suis pas arrangé pour gérer une tente traîneau double: siège d’enfant dans la Outback à enlever à chaque fois (donc je pourrais pas pêcher avec ma fille et ma tente), pas de garage et donc d’endroit pour garder le tout au sec. Mon stock de pêche est dans ma cave de service, la tente pop je peux la descendre et la faire sécher alors que la tente traîneau j’aurais du le storer dehors... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alexeiv1 a dit :

Je sais que rendu sur le spot je vais regretter un peu mon choix, mais je suis pas arrangé pour gérer une tente traîneau double: siège d’enfant dans la Outback à enlever à chaque fois (donc je pourrais pas pêcher avec ma fille et ma tente), pas de garage et donc d’endroit pour garder le tout au sec. Mon stock de pêche est dans ma cave de service, la tente pop je peux la descendre et la faire sécher alors que la tente traîneau j’aurais du le storer dehors... 

Je pense que tu a fait un un bon choix selon ta situation. Moi j'ai la nanook 2 avec des ski de fond dessous et une très grande corde pour la tirer. J'avais des craintes au début  cause de son poids mais j'ai été très surpris la première fois que je l'ai utilisé . J'installe la corde sur mon ventre et go on est partie . J'avoue que j'ai pas essayé de faire des longues distances avec mais elle porte mieux sur la neige que mes 2 traîneaux Pélican ( Snowtrek 45 et 60 ).  Si c'est  pour pêché avec ta famille une tente pop est 100 fois mieux mais si c'est pour te promener d'une place a l'autre une tente traîneau est en avant.  Bon magasinage 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...