Aller au contenu

Kayak à pédale


Stephthevoice

Publications recommandés

Bonjour les experts 

je voudrais avoir vos commentaires , j'aimerais changer mon set-up que j'ai en ce moment un CATCH 120  muni d'un moteur et batterie et tous le stock .

je trouve cela très encombrant et lourd à la longue de plus le CATCH est assez lourd pour le mettre seul sur mon rack sur mon VTT .

je regarde pour un CATH 110 HDII  plus petit moins lourd moins de place de stockage donc il va resté moins pesant de plus avec les pédales pour propulsion plus besoin de batterie ni de moteur.

je pêche que de petit lac dans la Zec Lavigne ou sinon je me laisse descendre par le courant de la rivière l'assomption (St-Côme) 

le catch 110 est dans mon budget ! vos impressions concernant ce type de propulsion est-ce efficace pour la traine.

j'ai vu que Pelican a améliorer son système.

allez- y, ne vous gênez pas  vos plus et les moins.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède 2 modèles de kayak un à pédales modèle PDL106 et le MX 12'de Old Town depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait. Choisir entre les deux est bien difficile, cela dépend des lieux de pêche et de leurs accès. L'avantage du MX est qu'il est moins large, très facile à pagayé et rapide avec de l'espace et stable pour pêcher  debout. Très approprié pour les  lacs et rivières et facile à transporter ou charger sur une auto ou autre et il est aussi très robuste. Le PDL 106 a l'avantage d'avoir les mains libres et de pouvoir se positionner facilement. Par contre il est plus large et moins long que le MX et pas forcement plus rapide sur une longue distance et la position d'avoir les jambes surélevées n'est pas forcement des plus confortable sur une longue distance. Pour les lacs avec beaucoup d'herbiers il faudra relevé le pédalier et pagayer. Pour boucher l'ouverture du pédalier je me suis découpé une plaque en polyéthylène qui permet de pas apporter le pédalier sur certains plans d'eau par contre beaucoup  moins rapide que le MX. Le prix est le double  et plus pour un PDL. Les 2 se transportent facilement. Pour le moment j'ai décidé de gardé les 2 de peur de faire le mauvais choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...