Aller au contenu

Le paradis de la pêche!


Qcseb

Publications recommandés

C'est malade comme aventure! Les paysages sont tellement beau et l'eau... INCROYABLE! On croirait de l'eau des caraibes! 

Super recit! J'adore! 

PS: Le north wild est tu assez wild a ton gout?? Ouffff moi il me casse a chaque fois hahah 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lerapala a dit :

Et scrapper les saumons et la ressource......Sans compter que le défi au saumon est de la capturer et le ramener.Perso,ca gâcherais tout le trip!

Scrapper ? Abimer ? Perso en gardant les mêmes règles qu'à la mouche (hameçon sans hardillon etc) ca doit pas être moins respectueux qu'à la mouche, ni plus évident à capturer et à ramener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au leurre, il y aurait 100 fois plus de personnes sur les lieux... Non, vivement cette restriction de technique pour préserver ce joyaux très fragile. Il faut tout faire pour ne pas y faciliter l’accès.

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il y a déjà assez de ''pêcheurs'' à la mouche qui trouve le moyen de snagger (piquer) les saumons j'ose pas imaginer si c'était permis avec des leurres qui calent comme des cuilleures ou rapala.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de passer 1h en ontario dans les tributaires en automne pour voir les problèmes...

Ce n'est pas une situation habituel ou le poisson ce retrouve un peu n'importe ou. Il remontent frayer et ce positionnent dans des endroits très précis comme des fosses +- profonde, dans des rivières de petite tailles...

Cela rend le snagging très facile (même involontairement)... Quand c'est le temps des chinooks, beaucoup de pêcheur pêchent étonament avec des gros rapala j-13 dans des rivières de 30-50 pieds de large quel coincidence...

Il n'est pas rare de voir un poisson passer avec une meps, un rapala ou autre rig sur le dos, remontant tranquillement la rivière...

Je ne suis pas un pro mouche ou pro aucune technique en fait, mais je pense que pour le saumon, garder cela à la mouche fait du sens... (il est tout aussi possible de snagger des poissons à la mouche (flossing) mais quand même moin facile qu'avec un trépied plomber...

Voici un vidéo de snagging de saumon. Légale dans certain états américain durant certaines periodes

 

  • Like 4
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jere_miemie a dit :

Scrapper ? Abimer ? Perso en gardant les mêmes règles qu'à la mouche (hameçon sans hardillon etc) ca doit pas être moins respectueux qu'à la mouche, ni plus évident à capturer et à ramener !

Scrapper= Détruire,abimer,anéantir etc;) Un anglicisme Québécois:lol:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu manies ta canne a mouche, et ton mavic pro comme un Maître... Et la plume de ton récit est aussi bien maniée que ton drone.. BRAVO

Avoir des paysages ici comme chez toi,ou cette Gaspésie , mon drone jubilerait, mais les champs de blé d,inde et dindons font partie de mon paysage. Peut pas faire plus

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...