Aller au contenu

Passion rodbuilding


jere_miemie

Publications recommandés

il y a 52 minutes, jere_miemie a dit :

Chez nous on a un très bon revendeur qui a beaucoup de choix de blanks ou même de composants, je peux me renseigner pour les tarifs d'expédition au Québec si tu veux, je sais qu'ils expédient mais je ne sais pas à quel tarif. Je précise que je ne suis pas prostaff et n'ai aucun quelconque intérêt dans cette entreprise.

J'ai monté qu'un seul MHX pour lancer des leurres de 200 à 500g, j'ai monté beaucoup de NFC et de rainshadow, et quelques phénix pour des amis. 

Au niveau des tarifs je trouve ca moins cher le haut de gamme que les cannes du commerce, avec les promotions et les réductions permanentes, un blank NFC avec la meilleure qualité de carbone et une rampe d'anneaux Fuji titane torzite (les meilleurs de chez eux) me reviennent à 350 Euros environ frais de port inclus.

Bonne économie, une canne équivalente en France, une St.Croix Legend X est vendue par Florida Fishing, l'importateur Européen, 599 Euros.

À quand les anneaux AGS/Torzite? J'en rêve.:lol:

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça fait 2-3 saisons que j’y pense... À chaque fois je me bute au coût d’acquisition de l’équipement de base et du foutu prix du transport comme l’a mentionné @wesson357.

Moi ça me brancherais de confectionner de cannes pour la glace. 95% des cannes sur le marché ont tous la foutu même action et même longueur. Quand tu sors des sentiers battus, tu tombe dans le très haut de gamme avec un prix ridicule à mes yeux... Mais bon, c’est juste pour la glace ça.

Mais étant un « gear junky » diagnostiqué, j’ai bien entendu plusieurs projets de construction en tête...

Un jour je flancherai sûrement. Ce n’est qu’une question de temps je crois...

Comme les autres t’ont déjà mentionné: très jolie tes cannes!! Moi j’adore ce look sombre (tout noir). Les cannes à mouche « custom » pleines de couleurs et avec des poignées de lièges qui ressemble à un popsicle pour enfants, très peu pour moi... 😄 

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neo a dit :

Moi, ça fait 2-3 saisons que j’y pense... À chaque fois je me bute au coût d’acquisition de l’équipement de base et du foutu prix du transport comme l’a mentionné @wesson357.

Moi ça me brancherais de confectionner de cannes pour la glace. 95% des cannes sur le marché ont tous la foutu même action et même longueur. Quand tu sors des sentiers battus, tu tombe dans le très haut de gamme avec un prix ridicule à mes yeux... Mais bon, c’est juste pour la glace ça.

Mais étant un « gear junky » diagnostiqué, j’ai bien entendu plusieurs projets de construction en tête...

Un jour je flancherai sûrement. Ce n’est qu’une question de temps je crois...

Comme les autres t’ont déjà mentionné: très jolie tes cannes!! Moi j’adore ce look sombre (tout noir). Les cannes à mouche « custom » pleines de couleurs et avec des poignées de lièges qui ressemble à un popsicle pour enfants, très peu pour moi... 😄 

L'équipement de base coute pas grand chose si tu bricoles un peu, moi j'ai acheté un petit moteur de séchage, du vernis, de la colle et du fil à ligature, et je me suis fabriqué tout le reste avec des matériaux de récup.. 

Pour la glace je saurai vraiment pas dire ce qu'il faut comme blank et ou tu peux le trouver, mais pour le reste rien d'impossible 😉.

Merci pour les compliments ! Je fais le même look pour toutes mes cannes pour avoir un fagot homogène, le liège j'aime pas ca c'est pour des cannes offertes à un ami qui voulait absolument du liège 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...