Aller au contenu

Passion rodbuilding


jere_miemie

Publications recommandés

J'ai utilisé la fonction recherche du forum mais pas trouvé de sujet correspondant, s'il y en a un il faut me corriger !

Comme j'expliquais dans ma présentation, je pêche depuis environ dix ans, et j'ai de plus en plus apprécié pêcher avec de gros leurres les brochets de chez nous. Je ne trouvais pas la canne qui me convenait, alors j'ai décidé de monter ma première canne il y a maintenant quatre ans. Une canne big bait donc, qui lance 50 à 300g, et avec laquelle j'ai fait mon plus gros brochet ! 

Depuis, j'en ai monté environ quinze, pour couvrir toutes les pêches que j'affectionne, je vous partage quelques photos !

 

Spinning ou casting, j'aime tout !

288-DD465-8-A12-4697-A2-BF-379-EFE1-C63-

E780-BE0-B-3684-4-A8-D-84-CF-24-A9-C38-B

CEB3-FD31-8-C95-40-B7-B2-CB-48853065201-

 

Confection de poignées carbone maison :

DA864-C90-AFF1-4352-B3-CA-CE7-CC1-F497-B

Résultat final :

9978-ED19-4360-4-BBA-94-CC-46-CD3-E23639

BD6147-AC-DDD3-4-A4-F-9659-FDF611-E8080-

4986-F70-D-F7-B2-4-AD1-87-F7-3-F8-DF37-F

B7113-F6-A-DFEA-41-B0-A198-E0-A958-EE3-C

Qui monte ses cannes ici ? Quels blanks pour quelle utilisation ? 😉

 

 

Modifié par jere_miemie
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum. Très belles tes cannes, tu sembles avoir un talent indéniable pour le rodbuilding. C'est un sujet très peu abordé sur les forums au Québec. Soit que les rodbuilders québécois sont très discrets concernant leur passion soit il y en a très peu. Ça semble plus populaire chez vous en France. Je suis membre d'un de vos plus important forum de pêche aux carnassiers, Achigan.net, où il en est question régulièrement. Tu dois certainement connaître. Vous êtes en général plus pointus qu'ici côté matériel ou spécifications technique. Vos sujet sur les forums sont nettement plus techniques qu'ici. On parle pas ou très peu de BFS encore et très peu de big bait sauf pour le maskinongé. Nos brochets monstres mordent sur des leurres de moins de 10cm.^_^ D'ailleurs ici ils naissent déjà gros.:lol:

Je te remercie pour le partage de photos et de ta passion et je t'invite à continuer. Ça pourrait faire naître d'autres rodbuilders ici.

 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Aucun talent pour ma part, il faut juste s'appliquer et ne pas avoir peur de se lancer ..

Moins de poissons que chez vous donc il faut bien qu'on s'occupe autrement 😆

Je suis également sur achigan! Si jamais ca vous intéresse je vous mettrai plus de photos!

Curieux de voir quels big baits vous utilisez aussi 🐊

Modifié par jere_miemie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cannes sont magnifiques, chapeau levé!!!

Ici en effet, outre dans les sections de forum concernant la pêche à la mouche, on entend jamais parler de construction de cannes.  

Mais je connais quelques mordus de pêche au maskinongé, qui passent leurs hivers ( c'est long et douloureux ici, l'hiver!!! ) à fabriquer des énormes poissons-nageurs!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes cannes !

 

... juste un petit hic au niveau des cannes sur mesure - la garantie -  plus pénible, et quand tu casses le blank de la canne, on te redonne un blank tout nu 😬

... et comme ça se recycle mal la quincaillerie - c.a.d qu'il faut racheter en partie ou même souvent toute la quincaillerie

A part cela, c'est très prenant ... car on choisit toute, dans les moindres détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alexeiv1 a dit :

À notre dernière sortie sur la glace, @neo me parlait de son projet de fabriquer des cannes UL de 32’’ pas mal à l’opposé de tes cannes à big bait 😂

Ca fait moins d'anneaux à ligaturer 🤣

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

Tes cannes sont magnifiques, chapeau levé!!!

Ici en effet, outre dans les sections de forum concernant la pêche à la mouche, on entend jamais parler de construction de cannes.  

Mais je connais quelques mordus de pêche au maskinongé, qui passent leurs hivers ( c'est long et douloureux ici, l'hiver!!! ) à fabriquer des énormes poissons-nageurs!!!

Éric

Fut un temps je voulais fabriquer mes leurres aussi, mais je n'ai jamais pris le temps de me lancer.. Les cannes c'est vraiment pas compliqué on trouve tout très facilement maintenant, techniques et matériaux !

Il y a 10 heures, nepenthes a dit :

Super belles tes cannes!

Merci!

Il y a 8 heures, Bach a dit :

Superbes tes cannes !

 

... juste un petit hic au niveau des cannes sur mesure - la garantie -  plus pénible, et quand tu casses le blank de la canne, on te redonne un blank tout nu 😬

... et comme ça se recycle mal la quincaillerie - c.a.d qu'il faut racheter en partie ou même souvent toute la quincaillerie

A part cela, c'est très prenant ... car on choisit toute, dans les moindres détails

Merci ! Oui les garanties sont pas souvent top mais je casse très peu de cannes donc ca me va, la seule que j'ai cassé c'est la première big bait que j'ai montée, il faut que je la transforme en canne trois brins pour ... Quand je viendrai au Québec 😛. Après effectivement quand il y a de la casse, il n'y a que les anneaux qui peuvent être récupérés en général, quelques fois le porte moulinet aussi selon la colle utilisée mais c'est plus rare ..

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j' ai commencé ça il y a quelques années. Ça revient quand même cher de la canne mais la qualité..... Ouf, pas comparable.

A la base je ne trouvais pas ce qui me convenait comme canne de voyage multi-brins pour les gros poissons de mer. Depuis, si j'ai besoin de une canne, je la fabrique.

C' est une belle activité de hivers.

Je adore les blanks MHX, on es pas gâté au Québec pour les composantes, je commande chez mudhole au USA mais le shopping est du vrai vol!

Tu achète ton stock ou?

C' est très difficile d avoir des composants Fuji ici.

Modifié par wesson357
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a un très bon revendeur qui a beaucoup de choix de blanks ou même de composants, je peux me renseigner pour les tarifs d'expédition au Québec si tu veux, je sais qu'ils expédient mais je ne sais pas à quel tarif. Je précise que je ne suis pas prostaff et n'ai aucun quelconque intérêt dans cette entreprise.

J'ai monté qu'un seul MHX pour lancer des leurres de 200 à 500g, j'ai monté beaucoup de NFC et de rainshadow, et quelques phénix pour des amis. 

Au niveau des tarifs je trouve ca moins cher le haut de gamme que les cannes du commerce, avec les promotions et les réductions permanentes, un blank NFC avec la meilleure qualité de carbone et une rampe d'anneaux Fuji titane torzite (les meilleurs de chez eux) me reviennent à 350 Euros environ frais de port inclus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...