Aller au contenu

Présentation


jere_miemie

Publications recommandés

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Cannes à pêche Ikéa...

Éric 😎

Si tu ne comptes pas le temps investi, ce qu'en général on ne fait pas pour un hobby, le coût d'une canne montée soi-même est à 50% et même un peu moins d'une canne achetée en commerce. Ça permet d'avoir une canne très haut de gamme à prix moindre, vraiment à notre goût. Tout comme ceux qui montent leurs mouches pour passer l'hiver, monter une ou des cannes peut faire passer la saison plus rapidement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-14 à 16:33, x-rap a dit :

Si tu ne comptes pas le temps investi, ce qu'en général on ne fait pas pour un hobby, le coût d'une canne montée soi-même est à 50% et même un peu moins d'une canne achetée en commerce. Ça permet d'avoir une canne très haut de gamme à prix moindre, vraiment à notre goût. Tout comme ceux qui montent leurs mouches pour passer l'hiver, monter une ou des cannes peut faire passer la saison plus rapidement. 

Faut pas le voir que comme ça, il faut se dire aussi que c'est un moyen de se construire une canne vraiment adaptée à sa pêche, à sa morphologie et aux détails auxquels on apporte de l'importance.

Par exemple la photo du dessus a une histoire. J'avais une canne big bait, une Smith Koz qui coutait un bras. Je la trouvais vraiment très lourde et très raide, et elle piquait beaucoup de l'avant c'était pas agréable pour mes goûts. Je l'ai vendue et j'ai monté un blank NFC qui était capable de lancer les mêmes leurres du même poids, mais la canne était beaucoup plus légère, et avec la longueur de talon qui me convenait, et le look que je voulais. Le deuxième poisson de cette canne, c'est un poisson de 117cm, mon record. J'étais content 😄

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...