Aller au contenu

Présentation


Le Catalan

Publications recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Meilleurs voeux à tous pour cette année 2021. Je ne sais pas si j'ai fait la bonne manipulation pour me présenter auquel cas il faudra me le dire. Donc je me présente, Olivier, je suis de Perpignan, tout au Sud de la France. J'ai pêché pendant des années en eau douce, principalement à la truite mais la vie a fait que j'ai du arrêter depuis quelques années. Si la crise sanitaire due au Covid19 s'attenue et qu'on puisse à nouveau voyager, les billets pour Montréal sont prêts :) :) Un rêve de gosse qui se réaliserai. J'ai pu voir que la pêche dans les parcs nationaux tels que le mont-tremblant ou des réserves fauniques se terminait aux alentours du 5 septembre 2021 (à mon grand désespoir) puisque les dates dispos pour ce projet de pêche seraient entre le 17 et le 24 septembre 2021. Ce que j'aimerai c'est louer pour 2 nuits un chalet pour 2 au bord d'un lac isolé pour pouvoir aller pêcher en barque (chaloupe me semble t-il) tranquillement et profiter de ces magnifiques paysages. La pêche à la truite n'est autorisée, qu'apres le 5 septembre, seulement dans les pourvoiries mais qui sont hors budget pour moi. De ce fait j'ai pu voir qu'il y avait la pêche au brochet qui allait un peu plus loin ds le temps. Déjà est-ce que pourriez me dire si mes infos sont bonnes s'il vous plaît? Et si oui, avez vous des pistes ou des conseils s'il vous plaît?! Il y tellement de détails à prendre en compte (acces au forêts payant, permis de pêche + autorisation de pêche, ETC) que nous n'avons pas en France... Je vous remercie tous par avance. Cordialement. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!

Je te souhaite que tu puisses réaliser ton rêve!!!

Ne pêchant pas dans ces endroits, je ne puis t'être utile mais, plusieurs ici le seront.

Cependant, je te recommanderais fort de te mettre de l'argent de côté, afin de te payer un séjour en pourvoirie... Tu rentabiliseras le plaisir de ton voyage, à coup sûr!!!

Au plaisir,

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PêcheQC @Le Catalan,

Si tu fais tout le trajet de la France au Québec, je te propose aussi de tenter d'économiser un peu plus et de te reserver un voyage en pourvoirie. Fin septembre - début octobre est la meilleur période pour les gros brochets, dorés (similaire a vos sandres) et achigans.

A bien y penser, un chalet pour deux, pour deux nuits coutera possiblement la même chose qu'un trois ou quatres jours en pourvoirie... 

Si tu comptes rester dans le coin de Montréal, le lac st-pierre est moins glamour que le nord mais tu pourras y faire de très belle pêche. Il y a des pourvoiries ou tu pourras louer une chaloupe sans trop de problèmes.

Il te faudra un permis de pêche 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...