Aller au contenu

Un oeuf pour déjeuner


Publications recommandés

Bonjour Alain,

Tu sais quoi tu mets un point noir dedans, et l’illusion sera parfaite.🤩 Le réaliste est vraiment magnifique, j'aimerai pas être un poisson.

J'aurai une petite question, peux-tu me donner la référence  des hameçons que tu as utilisés pour tes imitations d’œufs, car j'ai l'intention de faire des très anciennes mais très anciennes mouches artificielles avec.

Merci pour le partage, tu commence bien l'année. 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

J'ai utilisé de vieux hameçons que je ne suis pas capable d'identifier avec exactitude malheureusement. Avant même que tu m'en fasses la suggestion, j'en ai monté également en ajoutant un petit point noir, cette fois sur des Jig hook afin de pouvoir les présenter de façon à ce qu'ils soient moins accrochants au fond du cours d'eau. Faut croire que nos esprits se sont rencontrés.

 

image.thumb.png.4b51662de43dea39cc503b993c792e4a.png

 

Modifié par Hameçon
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-10 à 17:32, Hameçon a dit :

Bonjour Didier,

J'ai utilisé de vieux hameçons que je ne suis pas capable d'identifier avec exactitude malheureusement. Avant même que tu m'en fasses la suggestion, j'en ai monté également en ajoutant un petit point noir, cette fois sur des Jig hook afin de pouvoir les présenter de façon à ce qu'ils soient moins accrochants au fond du cours d'eau. Faut croire que nos esprits se sont rencontrés.


bonjour Alain,
Dommage pour les hameçons, je vais chercher sur le net qui sait. Tes imitations sont encore plus réalistes avec le point noir dedans. Ben oui tu vois même si l'atlantique fait barrière, les idées restent les mêmes.

Modifié par Didier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hameçon a dit :

Didier,  Après recherche, les hameçons employés en premier ressemblent vraiment à ceux-ci en numéro 12:https://www.predateur-peche.fr/fr4/fmfly-hamecons-704-caddis-pupa/s/3390

 

Bonjour Alain,

en fait l’œillet doit être levé comme sur ton lien, cool. Je vais voir si je peux en trouver ici.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'accorderais pas tant d'importance à la forme de l'hameçon.  Une hampe pas trop longue, un bon dégagement entre la pointe et le montage et le tour est joué.  Cependant, les deuxièmes illustrés "jig hook" ont un avantage certain afin d'éviter des accrochages.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hameçon a dit :

Pour ma part, je n'accorderais pas tant d'importance à la forme de l'hameçon. 

En fait Alain c'est pour faire des mouches de collections, elles ne serviront pas pour pêcher, je ne t'en dis pas plus, mais tu verras dans le courant de l'année, c'est important que l’œillet redresse la tête, et non le contraire, c'est pour rester dans l’optique qu'un grand pêcheur de l'époque. 🙄😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...