Aller au contenu

Frankensonar : Garmin + Marcum !


Publications recommandés

J'ai dû délaisser mon flasher Marcum LX5 l'année dernière (usure des balais du moteur...) et opter pour un Garmin Striker Plus 5 Ice. Bien que je m'adapte assez bien à la nouvelle présentation de l'écran du sonar, j'en pouvais plus du flotteur. Après ma première sortie de la saison, j'ai commencé à lorgner sérieusement du côté de mon flasher et le petit bras du Marcum me donna une idée. Après quelques tentatives ratées, j'ai finalement trouvé une façon de fixer le bras du LX5 sur le Striker 5 sans percer de trou ! Le boulon du centre du support du Striker est de la même dimension que celui du bras. Il suffit de remplacer le boulon d'origine par un plus long et voilà !

IMG_0321.thumb.jpg.0d7b7fa1d6b7288a609a9c79fae905eb.jpgIMG_0322.thumb.jpg.66315fe044f42454d7473dcb990def84.jpg

Modifié par Erazorhead
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Erazorhead changed the title to Frankensonar : Garmin + Marcum !

Je n’ai jamais compris l’idée du flotteur. Ça sert à rien! Et pour être honnête, je ne comprends pas plus à quoi sert le bras... Ma sonde pends dans le trou et elle ne semble pas traumatisée de l’expérience, même après des centaines  d’heures d’utilisation.

Beau montage quand même! C’est clean, j’aime ça!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, neo a dit :

Je n’ai jamais compris l’idée du flotteur. Ça sert à rien! Et pour être honnête, je ne comprends pas plus à quoi sert le bras... Ma sonde pends dans le trou et elle ne semble pas traumatisée de l’expérience, même après des centaines  d’heures d’utilisation.

Beau montage quand même! C’est clean, j’aime ça!

Je trouve que le bras facilite les déplacements entre les trous et l'ajustement de la longueur du câble de la sonde. Sinon, beaucoup de gens font comme toi. Je ne pense pas que tu traumatises ta sonde... ou elle prend l'été pour s'en remettre ! On ne le saura jamais... 😁

Modifié par Erazorhead
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...