Aller au contenu

Je veux votre avis concernant la Baie Pénicouane et le Lac Mistassini


etienneproulx

Publications recommandés

Il y a 6 heures, 1,un a dit :

C’est toujours mieux au mois des-cendres 

 

Pas mouches la glace est dangereuse  et le lac est fermé 

Bon ...finalement personne ne le sait...  juin ou août ??😆

 

Tout de même le choix des dates est important...

 

Personne n'y va au Mistassini ??🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Bon ...finalement personne ne le sait...  juin ou août ??😆

 

Tout de même le choix des dates est important...

 

Personne n'y va au Mistassini ??🤔

Si c'est comme au Albanel, les pêcheurs qui veulent des truites y vont au début de juin car l'eau est très froide et les truites sont à la surface, mais je ne suis jamais allé sur le Mistassini seulement quelques fois à la baie Pénicouane.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Protecteur a dit :

Serait ce des effets colatéraux du covid-19?

Collatéraux tu veux dire ? Faudrait vérifier sur Québec Pêche, paraît que plusieurs sont morts sur ce site a cause de la Covid !!😂 

Lave tes mains, porte fièrement ton masque, reste a la maison, ca va bien aller !😉 

Et pour le sujet ? Tu en penses quoi ? 

Bonne journée!

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, obatogamau a dit :

Si c'est comme au Albanel, les pêcheurs qui veulent des truites y vont au début de juin car l'eau est très froide et les truites sont à la surface, mais je ne suis jamais allé sur le Mistassini seulement quelques fois à la baie Pénicouane.

C'est en effet ce qu'on entend souvent.... encore faut-il que l'eau soit assez réchauffée ! Faut pas oublier que le printemps n'est pas comme au sud de la province....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

C'est en effet ce qu'on entend souvent.... encore faut-il que l'eau soit assez réchauffée ! Faut pas oublier que le printemps n'est pas comme au sud de la province....

Assez réchauffée?  J'y ai fait mes meilleures pêches, alors qu'il y avait encore de la glace dans certains secteurs. 

Pour moi: Plus froide elle est, plus heureux je serai.

Éric :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

C'est en effet ce qu'on entend souvent.... encore faut-il que l'eau soit assez réchauffée ! Faut pas oublier que le printemps n'est pas comme au sud de la province....

L'été dernier, le 2 juillet, ma blonde a pris 3 grises dans 15-20 pieds d'eau en quinze minutes car l'eau était encore très froide à cette date là.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Assez réchauffée?  J'y ai fait mes meilleures pêches, alors qu'il y avait encore de la glace dans certains secteurs. 

Pour moi: Plus froide elle est, plus heureux je serai.

Éric :) 

Oui Éric c' est une opinion très partagée...de bonne heure, l'eau est froide !

La truite de ruisseau ou rivière est très lente dans l'eau de glace...

 La truite n'est pas très active dans la glace...elle aussi a sa température préférentielle !🤔

A cette période les baies très peu profondes , en sable, ou avec des grosses roches ,les endroits qui se réchauffent les plus vites seront a visiter !

C'est certain que passer le premier dans les spots, dès le départ   des glaces, il y a probablement plus de poissons qu'en août car plusieurs se seront faits prendre ou dévorer a la fin de l'été quoique en fin août la fraye approche tranquillement...

 

L'eau du Mistassini est très froide même en août !! 

Moi je pense que mes pêches ont été les mêmes en juin qu'en août , faut juste trouver les bonnes baies et faire beaucoup de lancers! 

Deux saisons différentes qui peuvent être productives si tu t'adaptes aux conditions du moment  🤔😉 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...