Aller au contenu

Je veux votre avis concernant la Baie Pénicouane et le Lac Mistassini


etienneproulx

Publications recommandés

Bonjour, je suis à planifier un voyage avec 3 autres boys à la Baie Pénicouane et le Lac Mistassini.

Est-ce encore un bon secteur? Je prévois mi-juin ( espèces visées: truite mouchetée, dorée, grise, brochet en ordre visée)

On ne voit plus de statistiques et de commentaires passé 2017???

 

Y- a-t-il d'autres endroits que la baie pénicouane pour tente prospecteur et autres options de logements que camping (avec notre tente ...)?

 

 

Étienne

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches sur ce site et l'autre. Les commentaires qui semblaient se dégager était que l'endroit était surpêché et que beaucoup avait fait des pêches difficiles.

 

Le lac albanel semble être une destination plus interessante. Il y a un membre ou deux içi qui pourraient t'en parler.

Bonne planif!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que dr dre(the rap) te le dises:

Il y a un forum de présentation ou tu peux nous faire part de tes expériences. Le membre en question sera peut être plus enclin a partager ses connaissances si tu partages les tiennes. Pas besoin de coordonnées GPS, juste dis nous qui tu es, ce que tu pêches etc. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un ou deux "Youtube" sur la Baie Pennicouanne.

Suite au vidéo de ce lien, il y aura sans doute celui de D Robitaille qui vante le coin.

J'y ai reconnu tous les coins qui sont un peu productifs.

Je pense que pour avoir régulièrement une bonne pêche il faut aller loin, bin loin sur le lac.

Je n'ai pas été au Albanel mais c'est là que j'irais si je retournais dans ce coin de la province.

De plus, il y a sans doute plus de places pour camper sur le lac.

 

Tu trouveras beaucoup de vidéos sur le Mistassini et sur le Albanel

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionne rameur nous on voulait de la moucheté et oui faut aller loin tu va en poigner dans la baie mais nous 90% de notre pêche fait a quelque kilomètre a la sortie de la baie et si ma mémoire est bonne 25  miles ou kilomètre pour sortir de la baie

Pris de belle truite moucheté et le paysage vraiment spectaculaire vaut la peine d'y aller au moins une fois la prochaine fois ses au Aubanel que je veut aller 😎 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allé au Mistassini, mais avec tout ce que j'ai lu, à moins d'aller très loin, ce n'est apparemment plus ce que c'était.

Et quand on dit TRÈS loin... Ce n'est pas peu dire!!!  Il faut être bien préparé, bien équipé et idéalement bien accompagné ( sécurité... Y aller à plusieurs bateaux ).

Si je retourne dans ce coin là, j'irai très certainement encore et toujours au Albanel.

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la baie Pénicouane cet été dernière semaine d'août, supposément la bonne période dans la baie pour le doré. Tu peux lire mon résumé ici: https://forum.pecheqc.ca/topic/14231-retour-du-mistassini-baie-pénicouane/?tab=comments#comment-254570.

Bref c'était ma première fois et ma dernière aussi. Heureux de l'avoir fait mais c'est beaucoup de millage pour rien de plus fabuleux que la réserve de la Vérendrye qui est moins que la moitié du chemin à faire et qui m'a jamais déçue côté pêche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...