Aller au contenu

léo alias emballeur


Pecheururbain

Publications recommandés

Salut,

Je me suis fait dire que pour des conseils sur la riviere des milles iles il fallait parler à léo (alias emballeur). Quelqu'un sait si il est actif sur ce forum ou un autre ? je sais qu'il a un site consacré à cette riviere qui est très bien fait mais je ne sais pas comment lui parler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois , 'est que je suis nouveau dans le coin et évidemment je sais que ces temps-ci c'est impraticable mais à part la berge des baigneurs et la berge 4 vents en face de st-eustache, j'aimerais savoir ou c'est sécuritaire de pecher en hiver quand la glace est bien prise. je ne cherche pas vos spots de peche précis mais seulement la ou c'est sécuritaire. je suis dans le coin de ste-rose à laval j'aimerais bien y aller pas loin de chez moi si c'est possible bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pecheururbain a dit :

ok je vois , 'est que je suis nouveau dans le coin et évidemment je sais que ces temps-ci c'est impraticable mais à part la berge des baigneurs et la berge 4 vents en face de st-eustache, j'aimerais savoir ou c'est sécuritaire de pecher en hiver quand la glace est bien prise. je ne cherche pas vos spots de peche précis mais seulement la ou c'est sécuritaire. je suis dans le coin de ste-rose à laval j'aimerais bien y aller pas loin de chez moi si c'est possible bien sur 

https://www.google.com/maps/dir/45.6139246,-73.7944412/Sainte-Rose,+Laval,+QC/45.613709,-73.7954445/45.6161105,-73.789093/45.616981,-73.7885781/@45.6123281,-73.7921829,2330m/data=!3m1!1e3!4m12!4m11!1m0!1m5!1m1!1s0x4cc926c791f7bba5:0x6cec5ac1c00f0663!2m2!1d-73.7895398!2d45.6018079!1m0!1m0!1m0!3e0

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai pêché quelques fois la 1000-îles dans le coin de Rosemère/Ste-Rose, mais je ne la pêche plus vraiment alors voici 2 endroits à visiter que ça ne me dérange pas de partager.

1-Petite baie juste en amont du pont de train, coté Rosemère. Accès par les sentiers du marais Tylee. Attention la glace prend bien dans le pas creux à l’abris du courant, mais ça change très vite.  Je n’y ai été qu’une fois, mais j’y ai pris un doré de 26 pouces alors j’en garde un bon souvenir.

2-2e baie après Thomas marine. Accès par le boisée au bout d’une des avenue, me rappelle plus laquelle. J’y ai pris plusieurs brochets moyens, de la belle prerchaude et quelques beaux dorés. Les dernières fois que j’y suis allé, rien du tout par contre et ça semble beaucoup plus pêché qu’avant

BF1F5880-F6FD-43D4-8FCF-3BA4C26D5030.png

0C485B7B-02C0-4A0C-ADC5-E917BCC7AE79.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



''Voila quelque endroit facile d'accès et ou tu aura pas de problème pour faire de la pêche blanche sur la Mille-îles.

Le secteur rive nord de l'île Garth est un endroit ou le doré et le brochet si trouve ce secteur est a faire en février car la glace y prend assez tard fin janvier.


Secteur de la baie Glendale et le secteur de l'île Céglia ( c'est la ou je m'installe) est un secteur a brochet et a doré.


Un peux plus haut que l'île Céglia sur la riviere ( 1 Km ) il y a le secteur du parc Charbonneau a Rosemère, ou il y a beaucoup de stationnement..


Si tu prospecte l'endroit sur 1 Km de chaque coté du parc tu y trouvera des belle fosse avec plus de 25 pieds de profondeur et des structure idéal pour le doré le brochet et même du Musky.

Et un endroit assez particulier, c'est le pont de chemin de fer qui ce trouve un Km plus haut que l'parc sur la rivière, tu t'installe a 50 pieds de ce dernier a 30 pieds de la rive ( coté nord est du pont ) et tu y prendra presque uniquement du doré et du musky.''

 

J'ai lu ca a quelque part que j'ai copié ici.Si ca peut aider

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien le secteur de la Baie Glendale, mais j‘attends la mi janvier, et je m’avance vers le large pour pêcher du plateau en descendant vers le milieu de la rivière. j’exploite différentes profondeurs.
j’ai découvert un autre coin au bout de la 29eme avenue à St-Eustache. La ville aménage un stationnement et on peut y descendre sa cabane. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-29 à 22:40, Eldirector a dit :

J’aime bien le secteur de la Baie Glendale, mais j‘attends la mi janvier, et je m’avance vers le large pour pêcher du plateau en descendant vers le milieu de la rivière. j’exploite différentes profondeurs.
j’ai découvert un autre coin au bout de la 29eme avenue à St-Eustache. La ville aménage un stationnement et on peut y descendre sa cabane. 
 

merci ! j'ai recherché baie glendale mais je ne toruve pas ? c'est dans quel coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...