Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Astrochris a dit :

Etant donner que la PS30 est conçue seulement pour le down view, pourquoi pas l'installer sur le Transom? je vois pas l'avantage du stick, appart le fait de pouvoir l'enlever facilement.. Pour l'utilise avec un kit portatif exp..  

Ma PS30 est installée sur le transom et je n'ai aucune obstruction du a la coque (deep V), J'ai seulement de l'obstruction causé par le pied de moteur qui ce règle avec un léger trim vers le haut. 
Pour le forward view,  PS22/LS, le stick est indispensable,
Je ne dénigre aucunement ton installation, je me questionne seulement sur les avantages de monter la PS30 sur un stick.
Fish on!!
C//

Je n'ai pas la PS30.

Est-ce qu'avec cette sonde, ça serait une façon d'avoir une vue qui est plus vers l'avant au lieu de seulement en dessous. Possibilité de jouer avec l'angle de visée.  Donc, une façon de balayer un peu comme le fait LVS32 mais en allant changer l'angle sur la sonde avec le mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rameur a dit :

Je n'ai pas la PS30.

Est-ce qu'avec cette sonde, ça serait une façon d'avoir une vue qui est plus vers l'avant au lieu de seulement en dessous. Possibilité de jouer avec l'angle de visée.  Donc, une façon de balayer un peu comme le fait LVS32 mais en allant changer l'angle sur la sonde avec le mat.

Non.

Plusieurs vidéos sur YouTube  d'utilisateurs qui ont modifier l'angle d'une sonde pour l'utiliser de façon autre que recommander, avec des résultats discutable.

La PS30 est conçue seulement pour le down view. Pour balayer en mode forward, t'as besoins de la PS31/PS22/PS21/LS.

La PS22 et le LS font les deux, down/forward en tournant sonde, mais avec moins de puissance que PS30/PS31 donc moins de portée fonctionnelle. 

La PS22 est un bon compromis entre la PS30/PS31/LS, elle est moins chère et plus facile a trouver usagée. Pour l'avoir utilisée depuis 3 saisons je la trouve très efficace en mode forward.

Fish on!!

 C//

                                PS30                                                                                   PS31

image.png.a1ab797ce69e64988ce1d0d658dc1fb8.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-23 à 17:32, Astrochris a dit :

Etant donner que la PS30 est conçue seulement pour le down view, pourquoi pas l'installer sur le Transom? je vois pas l'avantage du stick, appart le fait de pouvoir l'enlever facilement.. Pour l'utilise avec un kit portatif exp..  

Ma PS30 est installée sur le transom et je n'ai aucune obstruction du a la coque (deep V), J'ai seulement de l'obstruction causé par le pied de moteur qui ce règle avec un léger trim vers le haut. 
Pour le forward view,  PS22/LS, le stick est indispensable,
Je ne dénigre aucunement ton installation, je me questionne seulement sur les avantages de monter la PS30 sur un stick.
Fish on!!
C//

@Astrochris Ma PS30 est maintenant installée sur mon transom.   

Mon point était simplement de mentionner que la solution du stick tennu par un rack à vélo comporte des lacunes lors de la pêche à la traine.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-25 à 12:53, LacAlbanel a dit :

En tout cas, c'est complètement fou, la qualité d'image qu'on obtient avec ces nouveaux sonars!!!

Éric ='-'=

 

 

140552522_4347228311973044_7034862893990853260_n.jpg

C'est le pêcheur assis sur une chaise qu'on voit au fond de l'eau ??? 😆 Oui incroyable le rendement des sondeurs aujourd'hui, on avait rien au début...pas de sonar...!! Fiou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...