Aller au contenu

Pêche sur la glace débutant


Publications recommandés

L'abri n'est pas indispensable quoique pratique a l'occasion.Dépend de la sorte de pêche que tu vas préconiser.Perso,je ferais le contraire,j'achèterais le flasher ou sonar et j'attendrais pour l'abri.

Perso,j'ai une  tarrière finbore avec perceuse et clam plate.

As tu de bons vêtements,comme bottes etc etc Pcq ÇA c'est important pour apprécier tes sorties!

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu nous donner des petites précisions sur tes intentions de pêche. Combien de fois comptes-tu y aller par hiver? 2 fois? 3 fois? Dans ce cas, je dirais de visiter un centre de pêche. Au fait, si tu n'as jamais fait de pêche sur glace, vas-y une première fois avec des amis pêcheurs ou à un centre de pêche tout inclus. Regarde comment les gens autour de toi pêchent: brimbales ou canne à pêche d'hiver. Si tu es le moindrement bricoleur, tu peux te fabriquer des brimbales facilement. Pour le reste de l'équipement, je n'ai qu'une tarrière dans ta liste. Pas de tente, pas de flasher/sonar/traineau. Je traine tout dans un gros sac à dos de camping: la tarrière, mes 10 brimbales, paire de pinces, leurres, cuillère, lampe, etc. Équipement léger, minimaliste. Quand la neige est bonne, je peux me déplacer en skis sur la glace. Si tu veux une tente, alors ça te prend un traineau. Monter et démonter une tente quand il vente, non merci pour moi. Après ça, faut l'ouvrir pour la faire sécher rendu à la maison.

Ma tarrière est une Rapala Nordic Ice 6" manuelle (chez SAIL). Très légère. Pour une manuelle, une 6" c'est bien assez. 8" c'est trop tirant pour moi. À essence, jamais pour moi. C'est lourd et ça sent l'essence partout. Et souvent la @$%#^$^%$!$ ne veut pas partir. 🙂 Électrique, jamais essayé. Le secret avec la tarrière ce sont des lames bien aiguisées. N'oublie jamais de mettre le protecteur de lames sur ta tarrière.

Ce qui est aussi commode est un banc pliant pour s'asseoir.

Bonne pêche, quand la glace va prendre.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous de bons conseils! Je renchéri en disant que tes priorités doivent être:

tarière de 6” (tarière à lame courbée de Sail est présentement à un prix imbattable, c’est une super bonne tarière en plus).

Vetements chaud! C’est indispensable. Calcul vraiment ça dans ton budget.

Combo de pêche. Le mieux pour commencer est une Light selon moi. C’est versatile sur la glace.

Quelques leurres, bien sûr.

Et si il reste des $$, un traîneau et un sonar.

Avec ça, tu, as tout pour faire une belle saison de pêche blanche. Il y a aussi des brimbales si ce type de pêche t’intéresse. Avec des brimbales, tu peux te passer du sonar pour commencer...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

Tarière 6po s'est assez ou j'y vais avec la 8po était donné que j'ai déjà la drill 1/2 20V ?  

Je veux allé à la truite sur les pourvoirie et près de chez nous le doré et autres espèces (fleuve).

Je vais prendre quelques brimbales et cannes, sceau pour s'assoir :) et pour commencer.

Pour les vêtements et leurres... j'ai pas mal tout.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6po... 8po... demande à ta femme. 🙂

Sérieusement, 6po ça fait la job pour la majorité des poissons du fleuve, sauf quand un esturgeon t'accroche. Pour le reste, ça passe bien dans le trou.

Une différence aussi: quand il fait froid, le trou à 6po va geler plus vite que celui à 8po.

Ce que je trouve dangereux ce sont les trous à 12po. On sait jamais quand on va se mettre un pied dans un vieux trou. Très dangereux pour les jeunes enfants.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

Ce que je trouve dangereux ce sont les trous à 12po. On sait jamais quand on va se mettre un pied dans un vieux trou. Très dangereux pour les jeunes enfants.

+1 sur celle là. L'année passé un monsieur nous défoncait la glace à grand coup de 12 pouces sur la grandeur d'un terrain de football et puis paf un gars qui vient d'arriver est tombé direct dedans. Il a été gentil parce que selon moi il aurait eu tout les droits d'être en tab...!

Pour le doré sur le fleuve j'ai bien des partner qui pêche sans sonar et honnêtement ils font des aussi belle pêche que moi . Ils se permettent de changer de trous beaucoup plus rapidement! Par contre le plaisir d'avoir l'écran est dur à battre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement une 6 pouces! Sauf si tu préfères percer 10 trous, mettre tes brimbales et attendre que ça morde, alors là, 8 est mieux.

Une 8 pouces enlève 2 fois plus de glace qu’une 6 pouces, donc ça bouffe 2 fois plus de batterie! Il faut garder ça en tête...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...