Aller au contenu

Frais de transport


Rameur

Publications recommandés

woinnnnn ca joue dans la cours des gros et forts ici.. 

 

la pandémie affecte tout.. la compagnie qui fabrique ma souffleuse ne fournie pas.

je l'ai commandé debut septembre et le vendeur m'a dit il m'en reste 2 a vendre sur les 40 de commandées a l'été.. Demain elles seront vendues et tu vas attendre a l'an prochain.  J,ai donné un acompte sur le champs , et je l'ai recues le 22 décembre.

Meme le vendeur n,est pas capable d'avoir de tracteur neuf.  Covid a le dos large

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

woinnnnn ca joue dans la cours des gros et forts ici.. 

Nénon je niaisais! C’est le tracteur que je me sers au travail pour déneiger la cour!

On vient de l’acheter, un 2017 je crois...on avait besoin d’un loader avec, mais justement, à cause du covid, ça va aller au printemps.

Au chalet, j’ai ma vieille brette, un vieux Universal que mon père avait acheter en 1999 ou 2000...

En partant il a fallu le splitter en 2 pour aller changer des bearing dans la transmission...moi je sortais de mon cour de mecanique agricole, mon ancien beau frère aussi...c’est pas une si grosse job mais mon père capotais ben raide quand il a vu le tracteur en 2 morceaux😂

Il est bien frileux, il coule d’un peu partout, la clutch est...comment dire....comme une switch on-off...y’a pas de point de friction dessus!😂.

Mon père voulait absolument une cabine...paquet d’embarra tant qu’à moi! Surtout que tu vois le jour un peu partout...on repassera pour le chauffage!

Premiere chose que je voulais faire quand j’en ai "hérité", c’est d’enlever justement cabine...c’est pas encore fait, mais j’y songe bien, je suis tanné de le faire coucher dans le garage au chalet, prend de la place pour rien...

je veux faire un abri, genre shed avec un mur ouvert, en 2 parti, un pour mettre le bois de chauffage et l’autre pour que le tracteur soit au moins un peu à l’abri des intempéries...le tracteur a 9 pieds de haut et je veux pas faire l’abri trop haut juste pour qu’il rentre dedans...

J’ai encore mon trip de faire ma petite cabane à sucre...mais avant je veux m’acheter un moulin à scie, pour justement faire la cabane. Mais ça sera pas tout de suite.

L’universal, à part pour déneiger et fendre mon bois, il est pas trop pratique...surtout qu’il a pas de loader.

Si je vend le bateau un jour, je m’en vais acheter un petit tracteur dans le genre du Protecteur.

On s’équipe tranquillement...fait longtemps je veux un 4 roues avec des chenilles...le vieux 4 roues de mon père n’étant pas assez fort pour ça, j’en ai trouvé un autre cet automne et j’ai eu un super deal dessus...

Et les chenilles sont acheter depuis 3 semaines...je vais pouvoir sortir en masse de bois l’hiver maintenant...les autres saisons, j’ai juste pas le temps.giq6Y0t.jpg

 

Modifié par nextstep
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

woinnnnn ca joue dans la cours des gros et forts ici.. 

 

la pandémie affecte tout.. la compagnie qui fabrique ma souffleuse ne fournie pas.

je l'ai commandé debut septembre et le vendeur m'a dit il m'en reste 2 a vendre sur les 40 de commandées a l'été.. Demain elles seront vendues et tu vas attendre a l'an prochain.  J,ai donné un acompte sur le champs , et je l'ai recues le 22 décembre.

Meme le vendeur n,est pas capable d'avoir de tracteur neuf.  Covid a le dos large

Il doit y avoir beaucoup plus de neige quand il y a une pandémie !! 😂  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ma petite cabine sur mon tracteur à gazon.

Je peux entrer dans le garage.

J'ai pas de vent ou de neige soufflée par le vent qui m'arrive dans la face.

Beaucoup plus confortable que d'être au vent.

J'ai deux fans, une petite qui est juste au dessus de la vitre avant et une autre qui souffle beaucoup qui est fixée à l'arrière et qui souffle dans la vitre avant.   J'ai pas de buée avec ça et je les utilise à l'occasion.

Aujourd'hui, il neige.  On devrait en recevoir au moins 10 cm et sans doute qu'il y aura des bancs de neige ici et là occasionnés par le vent.  Je vais sortir le bébé-souffleur seulement demain... au soleil.  :

On prédit plusieurs jours de soleil à partir de demain.  Pas de neige avant mercredi prochain.  température entre -8c et -2c.   Faudrait que j'en profite pour entrer quelques cordes de bois.... tranquillement pas vite...   :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Protecteur a dit :

woinnnnn ca joue dans la cours des gros et forts ici.. 

 

la pandémie affecte tout.. la compagnie qui fabrique ma souffleuse ne fournie pas.

je l'ai commandé debut septembre et le vendeur m'a dit il m'en reste 2 a vendre sur les 40 de commandées a l'été.. Demain elles seront vendues et tu vas attendre a l'an prochain.  J,ai donné un acompte sur le champs , et je l'ai recues le 22 décembre.

Meme le vendeur n,est pas capable d'avoir de tracteur neuf.  Covid a le dos large

Mon ami, de SMG Champion ( Scieries mobiles Gilbert ) est également concessionnaire Honda et, il commande chaque année 160 souffleuses. Cette année, il n'en a reçu que 80 sur les 160 espérées.  Elles arrivent au compte-goutte, les usines fonctionnent au ralenti, oui, le Covid... 

Je pensais me racheter une 7/24 neuve, la mienne semble avoir besoin de trop d'amour, en fait... Chose qui arrive apparemment rarement, la transmission a lâché.  Elle a tout de même un 20 ans de bons et loyaux services, n'ayant coûté qu'un set de courroie, quelques bougies et de l'huile synthétique durant tout ce temps.  Mais il venait de vendre sa dernière la veille. :(  Et une 9/28 bin, c'est hors de prix pour mes modestes moyens. 

Éric

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...