Aller au contenu

Frais de transport


Rameur

Publications recommandés

Il y a 7 heures, Tacon a dit :

Et je suis à la recherche de tous mes amis, toi, Lerapala, mon Protecteur et son bon chaton.

L'autre site se noie peu à peu avec cet abrutit 

pôvre toi.. Le chaton avait été mis a la porte de ce forum ( ici), dès ses dÉbuts.. Miaouuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

  Il y avait au moins une cuillère à soupe d'eau qui une fois gelée bloquait les engrenages.    C'est un actionneur linéaire.  Simplement un petit moteur qui actionne un système d'engrenages qui fait tourner une tige filetée qui fait monter ou descendre un tube selon le sens du courant. 

61ysZKLEEqL._SL1001_.jpg

C'est ça que j'avais installé pour contrôler la hauteur de "garochage"de la neige.   Pour faire tourner la chute, j'ai utilisé un petit moteur de siège d'auto.   Comme ça, le contrôle est complet bien à l'abri dans la cabine du tracteur.

 

sur ma souffleuse neuve que je viens d'installer sur mon tracteur , tu y verras le meme bidule pour la chute. Ce kit a été installé par la compagnie a ma demande, sinon la chute aurait été manuelle.  Suis curieux de savoir combien coute le bidule que tu montres ici.

Vue que mon tracteur n'a que 2 sorties hydraulique , c'était l,option électrique de la chute car ca coutait $1,500.00 pour faire installer 2 autres sorties hydraulique. Ce gugus coute pomal moins cher.

La switch pour le UP and DOWN est comprise, mais c'est moi qui l'a installée, et j'ai apporté le courant direct a la batterie. une fuse 7.5 amps est comprise

 

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de forces différentes et aussi des vitesses et des courses disponibles dans ces moteurs

"Actionneur linéaire".

J'avais payé 42$ en 2019

Il est maintenant à 80$ Il y en a à 42$ et beaucoup plus $. 

https://www.amazon.ca/gp/product/B07TVDLQ6P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu as installé un moteur pour faire tourner la chute ou c'était déjà installé, de façon électrique ou hydraulique ?

Pour la switch j'y ai mis une DPDT  "Inversion de courant" qui fait tourner le moteur dans un sens ou l'autre.  J'aurais pu chercher une seule switch qui est connectée aux 2 moteurs, mais j'en ai une par moteur,  pour faire tourner la chute ou pour faire monter ou descendre la bout de la chute.

 

En passant, très beau ton tracteur.  On est pas dans la même catégorie qu'un petit tracteur à gazon.

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant 2 sorties hydrauliques, une sert a lever ou baisser la souffleuse sur le 3 points,

l"autre sert a faire virer la chute presque a 360 degrés... Je dois etre prudent si je ne veux pas avaler une bonne dose de gadoue..YESSSSSSSSSSSSS en plus  entre 15 et 20 cm de belle neige  vont tomber sur mon patelin today d'ici demain

la souffleuse complète le trio d'accessoires, soit la pépine , la gratte 3 points et la souffleuse.. Bien de gens me dise..aille installe toi une cabine. PU JAMAIS stu clair

j'en ai eu un plus gros un kubota avec chauffage et cabine.. TRop gros pour mes besoins. Celui-ci j'ai juste a rabaisser l'arceau de sécurité, et il entre dans mon garage l'hiver, et je peux aussi stationner la civic .

En ce moment le garage du tracteur est occupé pour l'hiver par mon VUS jusqu'au 15 mars a l'arriere de ma maison

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...