Aller au contenu

Frais de transport


Rameur

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Mon tracteur-souffler va bien.  Même avec 100 lbs de moins en arrière, il monte la côte de mon entrée.  Il faut que le mette en 2e ou 3e et ça monte. En première, il patine sur la glace. j'ai fait ma cours arrière et celle de mon voisin.  la dame a mal aux jambes et le gras ne peux pas sortir de chez lui.  Il tente de récupérer de ses maux mais ça me semble assez grave.  Espérons qu'avec ses derniers scans ils vont trouver à le remettre sur pieds.

Bon, je passe la souffleuse électrique sur le patio aujourd'hui.   Ça va me faire prendre l'air.

J'ai un trouble de fil chauffant sur la bordure du toit.  Bin ça chauffe plus.  Sti de neasty...  

Qu'est-ce que je ferais sans trouble?   Aucun trouble là?   Sans doute que j'aurais pas à trouver des solutions....

Tu t'ennuierais... ;)

Les patios... Un autre avantage signé ''Honda''.  Facile de monter des marches avec ces engins. :)  À mon ancienne maison ( toit plat ), je m'était fabriqué un kit de rampes et je montais avec la souffleuse.  Ça prenait 2 heures au lieu d'une journée à la pelle traîneau ( plus une semaine à m'en remettre ). 

J'avais un 2e étage côté Fleuve, d'où arrivaient les vents de tempêtes et donc, y avait jamais un brin sur le toit du 2e étage mais, la partie de ce côté-ci se remplissait, c'était épeurant... Souvent après une tempête, les portes chez nous ne fermaient plus en dedans....

Éric

 

 

1927776_47765803788_4201_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens de t'avoir lu la dessus.

Sur mon toit, j'ai plus de neige que tous mes voisins parce que j'ai des pentes différentes. 

J'ai jamais eu de trouble de porte ou fenêtre mais j'ai déja fait un calcul approximatif du poids total de la neige et j'avais peur de ce poids "astronomique".  L'an passé, j'ai fait pelle-traîneau, souffleuse électrique et pelle et j'ai fait ça pendant 3 jours.   Mon garage annexé à une surface de plus de 650 pi2 en plus de la maison de 1600 pi2   Quand ça varie de 2 pi à plus de 3-4 pi et qu'il y a eu de la pluie et que la neige a durcie.   C'est assez épuisant pour un p'tit vieux de pitcher ça en bas... et pas n'importe où. Donc faire un certain trajet sur le toit.   Je peux te dire que j'aime pas ça monter sur le toit pour jouer au pelleteux.

Aujourd'hui, je sors le tracteur-souffleur.  Je monte la côte de mon entrée et fais un peu de "Back-blade" en reculant.   Je réalise rapidement que c'est une bien mauvaise idée.  Plus capable de souffler la neige.   rentre bébé dans le garage et enlève toute la neige qui s'est pactée sur les courroies en dessous.  Ensuite je passe le gun à chaleur pour assécher.  Ensuite j'y mets du "push-push" à courroie qui donne de la grippe.  Sors ça dehors et parfait, ça souffle très bien et quand je recule, je lève toujours la souffleuse.   Bon, ma cours avant est faite je vais chez le voisin... ma chute ne monte ni ne baisse.  Le moteur n'actionne plus la chute vers le bas ou le haut.   Bon entre ça dans le garage vérifie si le courant se rend au moteur... oui parfait.  Je passe le gun à chaleur sur la tige et la base du moteur.   Bon, c'était ça, c'était gelé.  

j'ai fait toute l'entrée avant et arrière du voisin et je vais chez mon gars.  

Sti moteur encore gelé.  Je garde la position de la chute, c.est moins important là bas.

Dans mon garage je repasse le gun à chaleur et ça fonctionne rapidement.  Je laisse ça à la chaleur du garage.   Je devrai sans doute ouvrir ce moteur avec son système de vis et tige.  Il doit y avoir de l'eau.

Un ami me dirait sans doute que ça m'occupe....     😉

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, au contraire! 

Tu sais à quel point j'apprécie tes petites tranches de vie Rameur.

Mais j'étais un peu fatigué et je ne maitrise pas encore très bien les pitons sur ce site.

Et je suis à la recherche de tous mes amis, toi, Lerapala, mon Protecteur et son bon chaton.

L'autre site se noie peu à peu avec cet abrutit 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu,c'est passeque c'est CES benêts🤨 Pour rester dans le sujet,ca couterais probablement les yeux de la tête de les shipper par la poste avec 5-6 timbres pour la chine...

J'ai pris la peine de fouiller le dictionnaire pour trouver un mot que vous comprendriez.......Vous pourrez pas dire que je n'ai jamais rien fais pour vous!!!

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tacon a dit :

Non, non, au contraire! 

Tu sais à quel point j'apprécie tes petites tranches de vie Rameur.

Mais j'étais un peu fatigué et je ne maitrise pas encore très bien les pitons sur ce site.

Et je suis à la recherche de tous mes amis, toi, Lerapala, mon Protecteur et son bon chaton.

L'autre site se noie peu à peu avec cet abrutit 

Et moi je suis quoi , un poisson sec 🤨

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sec,surement mais pour le reste,je sais pas:lol:

Sti,entrain de préparer le souper et me suis servi un bon rhum&coke:wub: Fais longtemps.j'ai la tête qui tourne....:lol:Dire que dans le temps que j'étais DJ,je te vidais une bouteille dans ma soirée.

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "home" à moi, là où c'est bien rangé quelques jours par année, le coin qui décourage ma douce bien ordonnée  et toute propre, mon sous-sol avec poêle à bois et grosse tv + ordi et une table sur laquelle je bizoune.  Il y nait là des harnais, fignolage de marcheurs de fonds et autres bidules de pêche.  Aujourd'hui, j'y ai démonté mon petit moteur de chute de souffleuse.  À la chaleur, bien éclairé et confortablement assis, je l'ai défait en morceau et asséché tout ça.  Il y avait au moins une cuillère à soupe d'eau qui une fois gelée bloquait les engrenages.    C'est un actionneur linéaire.  Simplement un petit moteur qui actionne un système d'engrenages qui fait tourner une tige filetée qui fait monter ou descendre un tube selon le sens du courant. 

61ysZKLEEqL._SL1001_.jpg

C'est ça que j'avais installé pour contrôler la hauteur de "garochage"de la neige.   Pour faire tourner la chute, j'ai utilisé un petit moteur de siège d'auto.   Comme ça, le contrôle est complet bien à l'abri dans la cabine du tracteur.

Une corvée de neige qui devient pas mal plus plaisante, quand tout fonctionne au poil. 

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin pm, ma voisine recule son auto au garage et sort des objets.  Je vais la voir pour savoir si tout va bien pour Mario ( il est en attente de diagnostique et de traitement et ne peut travailler ) et lui demande si elle a besoin d'aide pour quoi que ce soit.

 

Bin non tout est ok , Mario apparait dans l'ouverture de la porte patio, et dire à Julie  " On peut lui donner tout de suite."  Elle entre dans le garage et en ressort avec une bouteille de Cognac.  C'est ma paye de déblaiement de neige lol    Bin pas moyen de refuser.   Pis mon Grand Marnier est vide.  Ça serait de les insulter que de refuser hein...   Bin c'est ça qui est ça...   "MÂ" y goûter ce soir.   

Pis demain on prédit un autre 10 cm de merdouille.   Je vais sans doute sortir mon souffleux.        

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...