Aller au contenu

Frais de transport


Rameur

Publications recommandés

Il y a 13 heures, Rameur a dit :

Ok, je n'avais pas cette vision d'entraînement des roues de souffleuse.

Je ne sais pas comment c'est fait sur la Honda.

Sur mes souffleuses "mobiles" ça fonctionne par frottement sur un disque qui tourne actionné par le moteur.

Oui, mon américaine, celle que j'ai eu une couple d'années avant ma Honda fonctionnait avec le disque.  Mais les Honda sont vraiment unique à ce niveau.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier test pour ma nouvelle vieille transmission.

Elle va très bien mais....    la courroie a débarquée 2 fois.

Ce n'est pas le même "guide" qui resserre la courroie près de la poulie.

Je verrai demain si je peux rapprocher cette "broche" qui empêche la courroie de sortir. 

Je vais aussi enlever un peu de poids dans ma boîte arrière pour faire moins de pression sur le cas de la transmission.

Bon, ajustements prévisibles...   le plus important est que la transmission est en très bon état,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LacAlbanel a dit :

Oui, mon américaine, celle que j'ai eu une couple d'années avant ma Honda fonctionnait avec le disque.  Mais les Honda sont vraiment unique à ce niveau.

Éric

Mon voisin d'en face a emprunté la Honda de son fils seulement un 5,5 hp la dedans mais ça souffle en titi vraiment superbe comme distance de projection de neige

 

Bon faut que j'ouvre une fenêtre en bas.  J'ai fait un feu avec du bouleau de 2 ans et il fait 28c.  

En plus du Grand Marnier, y fait chaud en titi devant la partie USA-Russie.

:)

 

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rameur a dit :

Mon voisin d'en face a emprunté la Honda de son fils seulement un 5,5 hp la dedans mais ça souffle en titi vraiment superbe comme distance de projection de neige

 

Sur leur site, ils parlent de 50 pieds de distance, il me semble.

https://powerequipment.honda.ca/souffleuses-a-neige#deux-phases

Oui, redoutable!!!

 

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon `ça fait un bout de temps que j'ai une fenêtre ouverte de 4 pouces...  rendu à 25,8c en bas.  et je sens de l'air frais respirable...   ça fait du bien.   Mon bouleau de 2 ans bien sec, donne beaucoup plus de chaleur que celui de un an qui est au centre des cordes.   Y chauffe en titi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis le guide de ma vieille transmission.  Beaucoup mieux fait que sur la nouvelle (qui est sans doute plus âgée que la mienne)  Un broche en haut et une en bas de la poulie (de chaque côté) ensuite la broche est presque collée dans le côté.  La courroie ne peut pas sortir.

J'avais peur de devoir tout démonter mais j'ai pu faire ça en place.  Ça me rend plus zen.

J'ai aussi enlevé du poids dans le coffre arrière.  J'avais placé deux batteries 6v qui me donnait environ 145lbs.  Sans doute un peu trop pour le casing de la transmission.  J'ai remplacé par une seule batterie 12v, celle de ma 176.  Ça va mettre un bon 100 lbs de moins de pression.   je vais espérer qu'avec le 100 lbs de poids sur les rims de roues, ce sera suffisant pour que le tracteur monte dans ma cours qui est souvent glacée sous la neige.

Prochain test lundi en fin pm... 5-10 cm de merdouille prévue.

 

Ce matin à la tivi, il y avait une émission sur la pêche aux dorés dans l'ouest.   Du gros... du bin beau doré.

Juste en bas d'un petit rapide, vraiment un paysage que j'aime pêcher tôt en saison.

Ça me ramène de beaux souvenirs en tête  sur le Decelles, sur le lac Nemiscau, etc etc etc

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté courroie, sur ma Honda, lorsque vient le temps de la changer ( après 18 ans ), il faut également changer les bushings du ''binder'' ( le tendeur de courroie ) car, c'est en général lui le fautif.  Avec l'usure, il perd son enlignement et il vient qu'à pousser de travers et c'est ce qui fait débarquer la courroie.  

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tracteur-souffleur va bien.  Même avec 100 lbs de moins en arrière, il monte la côte de mon entrée.  Il faut que le mette en 2e ou 3e et ça monte. En première, il patine sur la glace. j'ai fait ma cours arrière et celle de mon voisin.  La dame a mal aux jambes et le gars ne peux pas sortir de chez lui.  Il tente de récupérer de ses maux mais ça me semble assez grave.  Espérons qu'avec ses derniers scans ils vont trouver à le remettre sur pieds.

Bon, je passe la souffleuse électrique sur le patio aujourd'hui.   Ça va me faire prendre l'air.

J'ai un trouble de fil chauffant sur la bordure du toit.  Bin ça chauffe plus.  Sti de neasty...  

Qu'est-ce que je ferais sans trouble?   Aucun trouble là?   Sans doute que j'aurais pas à trouver des solutions....

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...