Aller au contenu

Frais de transport


Rameur

Publications recommandés

Pour votre information:

J'ai acheté une transmission pour mon tracteur à gazon, d'un gars dans le bout de Trois-Rivières.

J'ai magasiné un peu les prix pour le transport.   J'ai regardé sur Purolator (sans doute pas mal la même chose chez les autres comme Dicom ou autres)  et le moins cher est sur Expedibus.  Bien sûr il faut que le vendeur se rendre au terminus de son coin et que moi aussi j'aille chercher l'objet au terminus chez moi contrairement à Puro qui va le chercher à domicile et le livre à domicile.   En tout cas moins que la moitié du prix.  Moi, ça faisait mon affaire et le vendeur aussi.

 

Dicom était moins cher$ que Puro (enfin dans le calcul des frais estimés sur leurs sites)  Mais Expedibus était encore beaucoup moins cher$

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours de ce service dont je me sers, vraiment pas cher et, pas vraiment un gros inconvénient d'aller à la gare aller-retour, enfin pour moi.

Aussi, c'est souvent des denrées périssables que j'envoie, donc je m'arrange pour arriver juste avant que le bus décolle, afin que ma glacière en ''foam'' reste le moins longtemps possible sur un chariot à quelque part au shipping.

Envoyer une glacière de foam en Gaspésie ( Québec-Carleton ), ca ne coûte que 24$...  Mon ami m'envoie les meilleurs éperlans au monde, gelés bin dur dans de la neige et moi, du doré, et des produits/ingrédients/épices de cuisine qu'ils ne trouvent pas dans leur coin, etc...  Cette glacière a fait le trajet plusieurs fois hahaha!!!

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, 3-4 ans, un cousin voulait que je lui envoie un exemplaire de Aventure chasse et pêche, dans lequel j'avais un article et, Postes Canada chargeaient ( régulier ) presque 20$!!!!

Alors le bus, c'est dur à battre!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expédié de Trois-Rivières , hier matin vers 1h30 et reçu chez nous à Val-d'Or, ce matin.

46,51$ pour un paquet de 32 lbs.

Bon, il faut maintenant que je mette cette petite transmission en place sur mon tracteur à gazon.

... ça va bien aller...    lol

 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un peu de temps en pm pour mettre la transmission en place et faire un petit test d'embrayage. 🤩

Demain je mettrai les roues + pesés. et si météo menteur dit vrai, on va revenir à du sous-zéro avec 15-20 cm de merdouille. Faudra que mon bidule fonctionne.   C'est vraiment le gros confort de déblayer la neige bien assis, sans avoir la poudrerie dans la face.

 

Ha oui, puisque je ne pêche plus l'hiver et que le mené est interdit en été, j'ai fait plaisir à un jeune en lui vendant mes deux petites nasses.  Il y a longtemps qu'elles n'avaient pas sorties de la remise.

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une photo de ton engin?

Moi, suis en magasinage... Ma fidèle Honda de 20 ans+ de loyaux services, sans aucun trouble, et 1 strap en 20 ans... Le gearbox a cassé... Là ça coûte cher!!! Et elle était dûe pour un bon tune-up, alors l'addition monte au 2/3 du prix d'une nouvelle. :( 

Et je ne suis pas équipé pour réparer ça moi-même ( et j'ai pas l'énergie non plus... ).

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

As-tu une photo de ton engin?

Moi, suis en magasinage... Ma fidèle Honda de 20 ans+ de loyaux services, sans aucun trouble, et 1 strap en 20 ans... Le gearbox a cassé... Là ça coûte cher!!! Et elle était dûe pour un bon tune-up, alors l'addition monte au 2/3 du prix d'une nouvelle. :( 

Et je ne suis pas équipé pour réparer ça moi-même ( et j'ai pas l'énergie non plus... ).

Éric

C'est pas la gearbox de ma souffleuse que j'ai changé c'est la transmission du tracteur.

Le bidule qui a les 2 roues aux extrémités...plein d'engrenages et qui est actionné par une poulie qui tourne actionné par une courroie qui va à la poulie du moteur.

C'est comme celle-là:

https://i.ebayimg.com/images/g/QioAAOSwDSper2QX/s-l1600.jpg

 

La gearbox est le point central du vilebrequin dans la souffleuse

Ce qui sert à faire tourner la "grossevis" qui ramène la neige au centre pour la faire avaler par la palette qui fouette la neige en dehors de la "goulotte.  :)

gearbox-souffleuse-souffleur-comer-980x9

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma transmission, celle qui est brisée:

 Autre photo une fois ouverte...  

je vais faire souder les casing bas et haut (l'enveloppe) Ça va me faire une transmission en réserve.

Les engrenages sont ok.

 

Une transmission neuve coûte la peau des fesses.  J'ai acheté une usagée pour 150$ et le transport m'a coûté 46$. 

 

image.png

image.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, ou le mécano s'est mal exprimé...

Il m'a parlé d'un gearbox, au niveau de la transmission aux chenilles... Ma souffleuse a cessé d'avancer, et de reculer, évidemment.  Les Honda ont une transmission hydrostatique.  Je n'ai pas vu le kit ''ouvert'', on s'est juste parlé au téléphone.

À suivre....

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas cette vision d'entraînement des roues de souffleuse.

Je ne sais pas comment c'est fait sur la Honda.

Sur mes souffleuses "mobiles" ça fonctionne par frottement sur un disque qui tourne actionné par le moteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...