Aller au contenu

un nouveau voisin au camp a manouane


mini pro 165

Publications recommandés

Salut tout le monde premièrement Joyeux Noel à tous !

Je viens de lire les commentaires, quelques pages se sont ajoutées depuis ma dernière lecture.

Eh Bien OUI j'ai très hâte à l'été prochain, comme le dit Mini pro juste le Manouane et le Chateauvert me donneront beaucoup de pêche à explorer.

Avec la liste de tout les lacs que Mini m'a envoyer, j'étudie précieusement les alentours de mon chalet.

J'aimerais au moins aller essayer un lac à mouchetée.

Si il peut y avoir un peu de neige au sol que je puisse monter avec ma motoneige ça rendrait l'hiver moins long !!!!

Mini tu as mis de très belle photos, ça donne encore plus envie d'aller à la pêche.

Richard

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOTCHA FISH a dit :

Salut tout le monde premièrement Joyeux Noel à tous !

Je viens de lire les commentaires, quelques pages se sont ajoutées depuis ma dernière lecture.

Eh Bien OUI j'ai très hâte à l'été prochain, comme le dit Mini pro juste le Manouane et le Chateauvert me donneront beaucoup de pêche à explorer.

Avec la liste de tout les lacs que Mini m'a envoyer, j'étudie précieusement les alentours de mon chalet.

J'aimerais au moins aller essayer un lac à mouchetée.

Si il peut y avoir un peu de neige au sol que je puisse monter avec ma motoneige ça rendrait l'hiver moins long !!!!

Mini tu as mis de très belle photos, ça donne encore plus envie d'aller à la pêche.

Richard

 

avant cette maudite pluie la tu aurais pu y aller en ski-doo, près de chez nous a notre dame de la merci avant hier il y avait 10-11 pouces  de neige sur la montagne, a manouane il devait y avoir au dessus de 1 pied de neige facile facile si c'est pas plus, il y a deux semaines il y avait déja 8 pouces de neige la bas

une année j'avais été au camp a manouane, a st-lin chez nous quand j'ai embarqué le ski-doo dans le camion c'était sur le gazon et l'eau frisait chaque bord des patins, rendu  au chateauvert 5 heures plus tard il y avait 20 pouces de neige au sol et 7-8 pouces de glace sur les lacs, ce n'est pas le même monde du tout.

avait été obligé de laisser le camion au chateauvert et de faire les reste du chemin en ski-doo pour aller au camp

j'y ai été pendant 5 ans a toutes les années pendant les fêtes, on a eu du  fun en ta......, une journée avec deux de mes amis on avait été manger une pizza a parent c'était super.

on allait soi au camp chez nous ou bien au camp a un de mes amis sur le chateauvert, on a  beaucoup de plaisir, et a chaque fois avec un de mes amis Mario notre tradition était que on se faisait une fondu, une fois son oncle et son cousin étaient venu, ils ont capotés, en arrivant il faisait -20 dans le camp, on chauffe le poele et 3 heures après y faisait 30 degré on crevait et lorsque on a mis la «table» son oncle avait dit, on se croirait dans un grand resto, on avait mangé comme des cochons, on avait été chercher «Sandwich»un gars qui restait tout seul dans son chalet a l'année il était venu mangé avec nous autres il capotait.....!

y faisait chaud dans l'camp après 3 heures  a bourrer l'poele et pas longtemps après la fondu nous autres  ca prenait pas 3 heures pour  commencer a être chaud, le vino était bon....:lol: en ta....!:D

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-21 à 06:57, mini pro 165 a dit :

bon,  on a un nouveau voisin au camp a manouane, un gars du forum ici, GOTCHA FISH (Richard), lui ai parlé hier au téléphone, un super bon gars et très sympatique....👍

il me disait qu'il avait acheté un chalet sur la rivière manouane pas loin du notre, son chalet est a env 1 km plus loin,  un passionné de pêche, un vrai......!

vais lui donné mes bons spots de pêche a la grise et au doré pour le guider a ses premières sorties et surtout lui indiquer les endroits a éviter en bateau (hauts fond, roches)

vais lui faire une liste de touts les lacs que j'ai pêché avec les espèces qui s'y retrouvent....;),  il va manquer de temps.....:lol:

si je ne me trompe pas il a acheté l'ancien chalet du père (Jacques) a Bzzbzz sur le forum ici, le premier chalet du père a Bzzbzz  construit dans les années 1987 si je ne me trompe pas  et qu'il a vendu par la suite.

sur ce, félicitation a Richard pour l'achat de ton chalet, des heures de plaisir en vue dans ce petit coin de paradis,  on va surement avoir la chance de se rencontrer en 2021  au camp...🤠

très beau chalet et super emplacement....👍et des bons voisins....:D

Je viens de voir ce post!

J'avoue être un peu jalouse, j'ai toujours espéré un jour le racheter, mais bon, ce n'est pas pour moi pour le moment... ;) Que de souvenir à cet endroit.

Sinon pour info, il a été construit en 1983 ou 1984. J'avais 3 ou 4 ans pas plus. Mais tu n'étais pas bien loin Stéphane! Mon père l'a ensuite vendu pour bâtir celui dans la baie des couleuvres environ 10 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotcha Fish,

Tu as maintenant un superbe emplacement! Beau terrain, du bleuet direct sur le terrain. On a longtemps eu un ours de compagnie qui venait tous les soirs, et beaucoup de lièvres. Des couchers de soleil magnifiques face au camp.

Du camp, si tu longes vers les droite (à l'opposé du camp de Stéphane), dépasse le camp en triangle, il y a un wall de roches (attention, grosses roches sous l'eau aussi). Le soir, après souper, on allait là quand j'étais petite et on en sortait toujours, au jig jaune à la traine.

Sinon le Laliberté était notre lac de prédilection pour le doré et gros brochet. Pas de camp sur ce lac à l'époque donc pas de pression de pêche, on en sortait beaucoup.

Je te souhaite beaucoup de plaisir, et demande spéciale, j'aimerais beaucoup des photos! Je regarderai si j'ai quelques photos du camp à l'époque à mettre ici (j'étais jeune alors j'ai plus de photos du 2e camp, mais mes parents en ont des tonnes du 1er). 

Petit souvenir: je pêchais souvent à gué avec mon frère, on sortait plein de mulets (poissons blancs) et quelques mini brochets. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BzzBzz,

Oui le site est superbe, la vue sur le lac le soir est fantastique, à ce que je peut lire tu as de très bon souvenir de cette endroit.

Merci beaucoup pour les infos au sujets du Camp, c'est sûr que j'aimerais avoir des photos du chalet à ses débuts car j'aimerais bien afficher les photos dans le chalet pour raconter son histoire.

Envoi moi ton numéro en privé et je t'appel pour un brin de jasette et pour pouvoir te faire parvenir quelques photos du chalet aujourd'hui .

Les anciens propriétaires de qui j'ai acheté le chalet l'on agrandi il y a quelque année. 3 chambres, petit salon, cuisine, salle à manger avec grande vitrine pour une vue superbe sur le lac.

Il y a aussi la véranda avec moustiquaire pour de belle soirée sans mouches! et beaucoup d'espace sur le terrain pour s'amuser et recevoir des amis.

Richard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOTCHA FISH, si tu veux te promener en ski-doo a to chalet a manouane  ya dla neige en masse......👍il y a 16-17 pouces de neige, j'ai appelé au kanawata il y a une heure.....!

mercredi m'en va a la perdrix, vais débarquer mon vtt a la pourvoirie lac du repos et vais me rendre au kanawata en vtt en chassant la perdrix

ca l'air qu'ya pas mal de perdrix.....👍, Proteck viens tu faire  un tour.....;)

si ya quelqu'un qui veut venir ya pas de problème, décolle de chertsey a 6:00 am mercredi matin

https://www.google.com/maps/dir/Pourvoirie+Lac+du+repos,+Baie-de-la-Bouteille,+QC/Pourvoirie+Kanawata,+Saint-Michel-des-Saints,+QC+J0K+3B0/@47.5599262,-74.1523722,29169m/data=!3m1!1e3!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4cc4f46ca5c3481f:0x7c3d11080401a054!2m2!1d-74.1130043!2d47.2293207!1m5!1m1!1s0x4cec3f749b625d65:0x72221a498071ba5b!2m2!1d-74.1427254!2d47.5914811

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...