Aller au contenu

un nouveau voisin au camp a manouane


mini pro 165

Publications recommandés

Hey pas pire alors faut croire que je suis un voisin un peu éloigné! On a un chalet au lac chateauvert!

L'été 2020 a été ma meilleure pêche aux dorés à vie! Ma copine et moi on y a pris nos plus gros 56 et 53 cm. 

Mais ça fait 26 ans(depuis mes 2 ans😛)que je pêche là-bas  et j'ai jamais pogné de truite grise! On le sait tous qu'il y en a, mais jamais entendu personne en parler... à chaque maudite année je m'essaye, mais rien à faire😌

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GabPasFrette a dit :

Hey pas pire alors faut croire que je suis un voisin un peu éloigné! On a un chalet au lac chateauvert!

L'été 2020 a été ma meilleure pêche aux dorés à vie! Ma copine et moi on y a pris nos plus gros 56 et 53 cm. 

Mais ça fait 26 ans(depuis mes 2 ans😛)que je pêche là-bas  et j'ai jamais pogné de truite grise! On le sait tous qu'il y en a, mais jamais entendu personne en parler... à chaque maudite année je m'essaye, mais rien à faire😌

le chateauvert, mon terrain de jeu aussi, on en a pris du doré la .....:Dj'ai qques bons spots sur le chateauvert qui sont effe-rayant.....:D

en tk, si tu veux tripper va au barrage C au bout du chateauvert, quand l'eau coule pas mal (bouillons) tu va capoter avec la corégone et doré mais surtout a la corégone,  pêche avec un petit jig mené genre riple shad 2.5 pouces et tête de jigs 1/8 ou 1/4, on a pris des grand corégones jusqu'a 6.5 lbs, on a trippé pas a peu près, ca tire ca pas de bon sens et c'est bon en ta.....pour les papilles, aussi bon sinon meilleur que du dorés .....!

p.s. a partir du barrage B pour te rendre au barrage C, le chemin et rock&roll des bouttes, surtout après le lac touridi, je te dirais que ca prend un 4x4 ou bien allez y en vtt

quand je vais y retourner je  veux en garder pour faire fumer, ca l'air que c'est débile une fois fumé.

 

ton chalet est situé ou.....?  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

le chateauvert, mon terrain de jeu aussi, on en a pris du doré la .....:D

ton chalet est situé ou.....?  

Pas très loin de la dam b, on est isolé dans une petite rivière, un chalet en tôle. Un coin de paradis, seul au monde ou presque, pas de réseau, pas d'électricité, juste du bonheur.

Dis moi si tu crois savoir où je parle😋 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GabPasFrette a dit :

Hey pas pire alors faut croire que je suis un voisin un peu éloigné! On a un chalet au lac chateauvert!

L'été 2020 a été ma meilleure pêche aux dorés à vie! Ma copine et moi on y a pris nos plus gros 56 et 53 cm. 

Mais ça fait 26 ans(depuis mes 2 ans😛)que je pêche là-bas  et j'ai jamais pogné de truite grise! On le sait tous qu'il y en a, mais jamais entendu personne en parler... à chaque maudite année je m'essaye, mais rien à faire😌

y dise qu'il y a de la grise dans le chateauvert mais je suis convaincu a 99999.99999% qu'il en a pas, ce n'est pas un lac a grise, les meilleurs lacs pour la grise dans le coin sont le kempt, le manouane et le mondonac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GabPasFrette a dit :

Pas très loin de la dam b, on est isolé dans une petite rivière, un chalet en tôle. Un coin de paradis, seul au monde ou presque, pas de réseau, pas d'électricité, juste du bonheur.

Dis moi si tu crois savoir où je parle😋 

je sais ou, en bas des rapides de la rivière manouane, inquiete toi pas je connais le coin, en bas des rapides il y a une grosse roche plate dans l'eau recouverte de env 8 pouces d'eau du coté droit dans le sens du courant si tu veux, il y avait du doré la in affaire effrayant.:D

ton chalet doit être a qques part dans un de ces chalets la....;)

https://www.google.com/maps/dir/47.6379422,-73.9950953/47.6334601,-73.941934/@47.6317394,-73.9502596,3071m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

j'allais la avec mon toyota 4x4 en 1987, on en a tuer de la perdrix dans ce chemin.....!, quand j'allais a pêche la je partais  on y allait en bateau, partait du pont du chateauvert, une belle ride, une journée entre autre avec mon cousin le chemin du retour n'a pas été de tout repos, on est revenu dans un orage, dla vague de 3-4 pieds sur le chateauvert, on s'était fait brasser la cage pas a peu près, en arrivant près du pont il y avait des campeurs qui capotaient, leurs tentes avaient parties aux vents 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mini pro 165 a dit :

je sais ou, en bas des rapides de la rivière manouane, inquiete toi pas je connais le coin, en bas des rapides il y a une grosse roche plate dans l'eau recouverte de env 8 pouces d'eau du coté droit dans le sens du courant si tu veux, il y avait du doré la in affaire effrayant.:D

ton chalet doit être a qques part dans un de ces chalets la....;)

https://www.google.com/maps/dir/47.6379422,-73.9950953/47.6334601,-73.941934/@47.6317394,-73.9502596,3071m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

j'allais la avec mon toyota 4x4 en 1987, on en a tuer de la perdrix dans ce chemin.....!, quand j'allais a pêche la je partais  on y allait en bateau, partait du pont du chateauvert, une belle ride, une journée entre autre avec mon cousin le chemin du retour n'a pas été de tout repos, on est revenu dans un orage, dla vague de 3-4 pieds sur le chateauvert, on s'était fait brasser la cage pas a peu près, en arrivant près du pont il y avait des campeurs qui capotaient, leurs tentes avaient parties aux vents 

 

 

Oh shit! Je me suis fourrer c'est la dam C 🤣désolé je sais pas pourquoi j'avais la dam B en tête , probablement à cause de la chasse à la perdrix cet automne ou on s'est rendu plus d'une fois... je viens d'allumer🙄 

Les chemins sont hardcore en tabarouette dans le coin , on est chanceux parce qu'on en a pas gros à faire. 

Ce lac peut devenir rapidement une aventure avec les vagues! En fin d'été j'avais l'impression de faire du rafting😅

Mais oui cette année c'était aussi une belle année de chasse aux petits Gibier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GabPasFrette a dit :

Oh shit! Je me suis fourrer c'est la dam C 🤣désolé je sais pas pourquoi j'avais la dam B en tête , probablement à cause de la chasse à la perdrix cet automne ou on s'est rendu plus d'une fois... je viens d'allumer🙄 

Les chemins sont hardcore en tabarouette dans le coin , on est chanceux parce qu'on en a pas gros à faire. 

Ce lac peut devenir rapidement une aventure avec les vagues! En fin d'été j'avais l'impression de faire du rafting😅

Mais oui cette année c'était aussi une belle année de chasse aux petits Gibier.

ton chalet doit être dans la baie de la rivière kékéo.....:D, le petit chemin doit être assez magané aussi, ca fait longtemps que je n'y ai pas été

https://www.google.com/maps/dir/47.6928935,-73.9609787//@47.5670219,-73.6886224,98397m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise à l'eau (6).JPG

nos bons amis Mr. et Mme. Bagdadi, malheureusement ils nous ont quittés pour un monde meilleur, on s'ennuis d'eux autres....😪

on les avait emmené au camp a manouane aux bleuets, on avait eu du fun, ils avaient aimés ca

on a du fun fun avec eux autres c'est pas croyable, on garde de très bons souvenirs 

Ph. bleuets du 7 et 8 août 2010 40 ph 010.JPG

Ph. bleuets du 7 et 8 août 2010 40 ph 012.JPG

Ph. bleuets du 7 et 8 août 2010 40 ph 016.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...