Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Félix-Antoine a dit :

Sorties dimanche et lundi respectivement sur le lac mégantic et le petit lac magog.

Dimanche : Sortie de 13h à 19h en essayant de prendre de la ouaouaniche pas trop profond sous la glace. Malheureusement, aucune touche avant 18h lorsque nous avons pris une belle grise que nous avons rapidement remise à l'eau.

Lundi soir : Sortie super agréable avec ma copine de 16h à 18h30. Séance rapide avant le souper pour profiter du coucher de soleil magnifique sur le lac magog. Une seule perchaude prise lorsque je me décide de remballer mes brimbales. Alors que je me lève pour commencer a ranger, POUF !, une brimbale bascule et me donne un beau petit combat avec un brochet (voir photo)... pas gros mais quand même ! Bien heureux davoir pris du poisson et la vue était magnifique. J'y retourne demain tout l'après-midi étant en congé attendant mon nouvel emploi.

Question sécurité pour les experts étant moi-même débutant : Il reste sur le petit lac magog présentement environ 15 pouces de glace. Pour ma part, je considère cela sécuritaire. Cependant, a quel rythme va fondre cette glace ? Je pensais y retourner toute la semaine, mais avec les températures tropicales, est-ce que le lac va devenir trop dangereux ?

En tout cas, une belle première saison de pêche sur glace ! Je suis mordu.

brochet.jpg

 

Je dois etre tout perdu dans mes dates a cause de la covid. T'as deja peche demain soir?

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Félix-Antoine a dit :

Sorties dimanche et lundi respectivement sur le lac mégantic et le petit lac magog.

Dimanche : Sortie de 13h à 19h en essayant de prendre de la ouaouaniche pas trop profond sous la glace. Malheureusement, aucune touche avant 18h lorsque nous avons pris une belle grise que nous avons rapidement remise à l'eau.

Lundi soir : Sortie super agréable avec ma copine de 16h à 18h30. Séance rapide avant le souper pour profiter du coucher de soleil magnifique sur le lac magog. Une seule perchaude prise lorsque je me décide de remballer mes brimbales. Alors que je me lève pour commencer a ranger, POUF !, une brimbale bascule et me donne un beau petit combat avec un brochet (voir photo)... pas gros mais quand même ! Bien heureux davoir pris du poisson et la vue était magnifique. J'y retourne demain tout l'après-midi étant en congé attendant mon nouvel emploi.

Question sécurité pour les experts étant moi-même débutant : Il reste sur le petit lac magog présentement environ 15 pouces de glace. Pour ma part, je considère cela sécuritaire. Cependant, a quel rythme va fondre cette glace ? Je pensais y retourner toute la semaine, mais avec les températures tropicales, est-ce que le lac va devenir trop dangereux ?

En tout cas, une belle première saison de pêche sur glace ! Je suis mordu.

brochet.jpg

Le gros probleme cest souvent les bords qui commence a decoller!! Au large la glace peut etre "bonne" mais les bords assez mince. Je vais pecher la marigane jusqua debut avril pas de probleme, jamene une belle planche pour pouvoir embarquer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme Le Guide le mentionne, le problème c’est d’embarquer sur la glace. Une fois le premier 4’ passé, tu es normalement ok. Et ici je parle en lac! En rivière, aussitôt qu’il fait chaud comme il le fera cette semaine, à moins d’être vraiment expérimenté et de bien connnaitre le coin, évitez ça à tout prix.

Donc, vérifie le bord. Si ça ne passe pas et que tu es motivé, un madrier 2x10 de 5-6’ est un bel outil 😁. Une fois sur la glace, vérifie la glace plus souvent que tu ne le faisait avant et tu peux sûrement encore pêcher toute la semaine.

Bon, @alexeiv1 qui fait son agace... 🙄 En plus il ose polluer le post de la glace. Allez, tu as déjà commencé, raconte!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

En effet, comme Le Guide le mentionne, le problème c’est d’embarquer sur la glace. Une fois le premier 4’ passé, tu es normalement ok. Et ici je parle en lac! En rivière, aussitôt qu’il fait chaud comme il le fera cette semaine, à moins d’être vraiment expérimenté et de bien connnaitre le coin, évitez ça à tout prix.

Donc, vérifie le bord. Si ça ne passe pas et que tu es motivé, un madrier 2x10 de 5-6’ est un bel outil 😁. Une fois sur la glace, vérifie la glace plus souvent que tu ne le faisait avant et tu peux sûrement encore pêcher toute la semaine.

Bon, @alexeiv1 qui fait son agace... 🙄 En plus il ose polluer le post de la glace. Allez, tu as déjà commencé, raconte!

Je suis deja arriver au spot  tot le matin et durant le nuit les bords on decoller, on avait pas de morceux de bois!! Awaye dans les traineau pour traverser le 10 pieds pour se rendre a la glace 😅😅 quand on est mordu et fou cest ca que ca donne ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet messieur je n'étais pas clair, mes sorties étaient samedi et dimanche.

Merci pour les infos pour la glace. Je vais prudemment pêcher cette semaine.

Mon prochain projet est de rajouter des moulinets a cliquetis sur mes brimbales traditionnelles pour laisserr le poisson partir avec. Je sais pas trop comment je vais patenter ca, mais ca va être un beau projet !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere sorti le 25 mars au 28 pour pour vaincre le gouin mais lhiver qui en partant est tres difficile du a 2 raisons, 1. Aucun mene authoriser 2. Le niveau deau est baisser de 10 a 15 pieds pour faire place a leau quand la fonte arrive.

Coter pecher en 3jours on a reussi a dejouer une 30aine de dores donc une belle femelle de 24po pour moi(photos non disponible, cellulaire a mon partner dans le fond du gouin) une 10aine de brochets et quelques lottes. On les a prit a jig avec coeur de poulet et nos sonars pour bien nous indiquer le humeur des poissons. Pas de neige sur la glace allors facile a se deplacer meme a pieds . Tres belle acceuile par nos amis atikameks et des bon soupers  de dore et orignal, cest sur lhiver prochain je retourne 👌  cette semaine cest l'entreposage de toute mon stock de peche blanche et on resort mon stock dete car je repart guider sur le gouin au mois de mai pour toute lete 😁

20210328_082005.jpg

20210327_195805.jpg

20210327_175128.jpg

20210327_200425.jpg

20210327_185523.jpg

20210325_173954.jpg

20210327_200503.jpg

Modifié par LeGuide
  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie de la saison aujourd’hui pour la fermeture de la saison au Petit lac Magog.

J’y suis allé avec quelques amis avec peu d’espoir, puisque à chaque fois je ne prenais qu’un seul brochet ou encore rien après plusieurs heures d’attentes. Cependant, aujourd’hui a été ma meilleure journée de la saison :

Nous avons eu 12 touches, dont 2 pertes et deux lignes brisées, mais nous avons réussi malgré tout à sortir 8 brochets qui ont tous été remis à l’eau. (voir photo). Il était temps que la saison se termine, la glace est plus mince et elle était à la limite de sécuritaire. Heureusement je me suis mis dans 3 pieds d’eau pour être en sécurité même si la glace brisait.

Triste de quitter ma région après avoir trouvé un bon spot, mais je m’établis en Gaspesie alors je devrais avoir bien du plaisir à la pêche la bas aussi. Bonne saison de pêche à tous !

167288186_1124292654706946_1149266373085167321_n.jpg

167486591_4148570781849387_8673929944183115142_n.jpg

167604329_1191508867950273_5951557751794707767_n.jpg

167844161_142141761156875_7640772447476958416_n.jpg

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...