Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

@Finukel

Non,je chiâlerai pas a 6 pouces mais certains vont comprendre quand leur pied passeront a travers la glace en plein hiver.Ont a des springs dans les pieds,je l'ignorais:oEt ca c'est le moins pire qui peut arriver.Là,je dis pu rien concernant la glace.Je passerai pas pour un chiâleux quoique.....Ah pis laissez faire:lol:

Bravo pour vos sorties!👍

ps

Si vous pensez sortir plus souvent,allez vous gâter avec une tarrière et 2 petites cannes ml cheapettes.Vous allez avoir beaucoup plus de plaisir a pêcher ainsi a mon avis.La chaise bercante,c'est pour les ti-vieux entrain de sucer des peppermints!:lol:

Les maudites brimballes,toujours celle qui est a 3 milles de toi qui mord sti!!:lol: Tu cours,tu cours et shiit.....le poisson  est partie!:lol:

Adieu 2020 de merde et bienvenue 2021.Bananez a tous les pêcheurs-ses.Santé,santé et santé!

Modifié par lerapala
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DanToy a dit :

Bon! De retour d'une journee de peche! Enfin une belle! 

Moi et @Pike-Man avons récidivé sur le petit lac Magog... direction le spot a l'ile coté ste-cath.. remplis de confiance...

4 flags, 2 pikes, 2h... not bad... mais pas satisfait...

Jette un regard rapide sur navionic et spot un plateau d'environ 6' suivi d'une drop a 12' un peu plus loins.... hmm GO! 

8-10 flags, 6 pikes, 25-30 perch, 3h.. Enfin!! (les 6 pikes ont ete sortie dans la meme heure.. dont un doublé pour @Pike-Man et un flag  callé par @Pike-Man 2 secondes avant qui leve.. c'etait epic!) 

Je crois qu'on a gardé 8 poissons au total dans toute  ma carriere de peche avec mon partner @Pike-Man mais aujourd'hui sa blonde voulait qu'on en ramene.. bref, gardé 4 pikes qui serait probablement mort et la seule perch qui etait keeper... malgré la quantité, la moyenne etait de 8''.. 

Mais bon, enfin une journee plus normal.. un petit 4'' de glace et un nouveau spot a exploiter a la prochaine sortie.. a l'exception d'une ''altercation'' avec un  ''hockeyeur'' qui est venu faire des passes entre nos brimballes (15km carré n'etait certainement pas suffisant pour aller ailleur) la journee c'est bien déroulé... 

large.134348058_255726052856195_4052984543645646245_n.jpg.9e2d0cf7843a7c37aa394e33df623a74.jpg

Notre petite recolte... les brochets sont saignant.. mais comme mentionné ils allaient innevitablement mourrir... 

J'ai deja hate a la prochaine sortie! :D 

Ci possible, pourrais tu me dire à quel endroit il est possible de descendre à l'eau, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lerapala a dit :

@Finukel

Non,je chiâlerai pas a 6 pouces mais certains vont comprendre quand leur pied passeront a travers la glace en plein hiver.Ont a des springs dans les pieds,je l'ignorais:oEt ca c'est le moins pire qui peut arriver.Là,je dis pu rien concernant la glace.Je passerai pas pour un chiâleux quoique.....Ah pis laissez faire:lol:

Bravo pour vos sorties!👍

ps

Si vous pensez sortir plus souvent,allez vous gâter avec une tarrière et 2 petites cannes ml cheapettes.Vous allez avoir beaucoup plus de plaisir a pêcher ainsi a mon avis.La chaise bercante,c'est pour les ti-vieux entrain de sucer des peppermints!:lol:

Les maudites brimballes,toujours celle qui est a 3 milles de toi qui mord sti!!:lol: Tu cours,tu cours et shiit.....le poisson  est partie!:lol:

Adieu 2020 de merde et bienvenue 2021.Bananez a tous les pêcheurs-ses.Santé,santé et santé!

Mon meilleur moment de la sortie fut la leçon avec la tarière. Après la démo par le maître perceur, pour citer @Finukel"comme dans du beurre", ce fut au tour du test pratique. Une chance qu'il y avait juste 6 pouces de glace. 😆Va falloir manger des épinards.

Pour les brimballes, c'est une technique comme une autre. Tu pourais en avoir 100 dans un grand cercle, il va n'y en avoir que 2 qui vont mordre. Les autres niet. Pis moi, j'aime ça courir. Ça réchauffe.

Je vois souvent des gens pêcher à la brimballe. Arrive à 8h, installe 10 brimballes, rentre dans la cabane autour du poêle, ramasse les brimballes à 17h et au revoir la visite. Dans mon cas, je marche tout le temps d'une brimballe à l'autre pour les brasser un peu. J'peux faire 5km à marcher en rond dans un après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie a la moucheté a la pourvoirie du renard bleu. ca a fait une belle journée pour occuper ma femme et ma petite!

On est repartis avec 8 mouchetés dont quelque unes de belle taille!

Modifié par lologd
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma première sortie de l'année. 4 perchaudes et 1 doré sous la taille légale, évidemment. J'ai rarement vu un doré (jaune) aussi pâle que ça. Les perchaudes aussi étaient très pâles. Peut-être c'est parce que l'eau était brune et vaseuse. Camouflage?

Pour les curieux, je suis allé à la baie d'Urfé. Entre 6-7 pouces de glace. Je n'ai pas traversé à l'île Dowker, mais j'ai vu des gens y aller (à pied et en patin). Une centaine de personnes sur la glace. Beaucoup jouaient au hockey. Belle glace. Il y avait plusieurs voiliers sur ski qui se promenaient de long en large de la baie.

Neige demain. Une couverture de neige sur la glace devrait aider pour le doré.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...