Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 7 heures, SegmentationFault a dit :

ha! ha! "pas de courant"... ca peut etre decevant. On peut juste se tromper une fois.

Je suppose qu'en ce moment, la glace devrait etre securitaire autour des quais dans les marinas (Lachine, Longueuil). Il y a plein d'autres petites baies possiblement sans courant, mais je n'irai pas me lancer la aveuglement en debut de saison. C'est pas evident de savoir s'il y a du courant. Est-ce qu'il y a des cartes du genre Navionics pour le courant?

Je lance des idees comme ca, peut-etre que quelqu'un dira oui ou non.

- en face de l'hotel de ville a Baie d'Urfe

- baie a Vaudreuil (parc Valois)

- Aumais

- marina a Dorval (comment y acceder?)

- le bassin a l'ile-des-Herons a Lasalle

- dans les bassins a l'ile Charron

- baie Daout a l'ile Perrot

- ecluses a Ste-Anne-de-Bellevue

Si j'ai ecrit des conneries, il faut le dire: ne va pas la! 

Pour ceux qui pechent en bateau, ce qui n'est pas mon cas, c'est plus facile de connaitre les endroits sans courant. Je peux dire qu'il y a un leger courant un peu partout ou je peche durant l'hiver, parfois meme des contre courants. Comme j'ai dit, on peut juste se tromper une fois.

 

 

L’endroit où on a pêché, on le connais bien, pour l’avoir pêché les hivers précédents et en bateau l’été. Je n’irais jamais tester un spot à ce temps-ci. Et jamais seul non plus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherbrooke , petit lac magog , hier , ça nous a pris plusieures heures avant de trouver un banc de perchaudes et elles mordaient du bout des lèvres en plus...Pas facile comme première sortie mais je n'en suis pas découragé. Avec de la glace transparente comme ça, je m'y attendais un peu.

Y'avais du monde en patins jusqu'au milieu du lac et jsuis pas mal sur qu'ils trainent pas leurs pics et leur spud bar...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nextstep a dit :

Merci, je vais faire doublement attention si je vais dans ce coin là. Dans mes spots j'ai pas vu moin de 4 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le “down vote” n’est pas pour toi @nextstep mais pour les parents cabochons qui sont aller patiner en famille en pensant que si la glace est ok sur le bord, elle est ok à la grandeur du lac. J’espère qu’ils vont raconter ça sur Facebook comme ça les autres cabochons qui s’instruisent sur cette plateforme vont peut-être comprendre...

Malgré tout, je suis TRÈS content qu’ils soient tous sain et sauf. Cabochons ou non, c’est hyper triste des accidents comme ça qui se terminent mal...

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere sortie pour moi et @ggoupil dimanche. On c'etait organisé une sortie au spot sur le petit Magog coté Ste-Catherine, endroit qu'on sait qui gele rapidement.  

Tot le matin avant de partir pour la peche un chum me texte qu'il vient de passer a Ayers Cliff et qu'il y a du monde qui peche sur le Mass!! Wow! Changement de plan, direction le Mass! Arrive a notre spot habituel.. fait le test du lancé de la roche pour confirmer l'épaisseur de la glace.. SploushhhH! La roche défonce la glace... Baon... :( Décide d'aller voir un deuxieme spot.. lancé de la roche.. SploushHhH ...Ok..On se donne une derniere chance dans la baie d'Ayers Cliff, plusieurs pecheurs deja sur place c'est bon signe! Drop le stock, prospect le spot (c'etait une premiere pour nous a cet endroit). Resumé du spot:une bande d'algue d'environ 50' qui fait le tour de la baie jusqu'a 10-12'  de profondeur et ensuite plateau de sable a grandeur qui fait 15' de creux.

Installe nos rigger dans la ligne d'herbe et quelques une au dessus des algues, fait plusieurs trous pour trouver perchaudes et éperlans... Après 2h de peche et 50 trous Zero flag et Zero perch/éperlans.. rien sur le flasher, le spot est vide! 

Il est rendu midi, on decide de remballer le tout et de retourner au plan initial, PETIT MAGOG! 

Arrivé a Ste-Cath, deja plusieurs pecheurs/patineurs sur place, direction la pointe de la grosse ile, spot qu'on connait bien. Installe nos rigger a nouveau, fait encore plusieurs  trous pour trouver la perchaudes, ZERO, le flasher nous indique rien pentoute, c'est triste, TRES triste..On passe encore un 2h sans flag ni action sur les jiggeuses, on decide de finir notre biere et de remballer  le tout jusqu'a la prochaine fois :( 

Au moins faisais beau, faisais chaud, la glace etait belle, ca marchait bien! On remet sa jeudi! 

J'ai pris une photo mais sa rend vraiment pas justice a la clarté de la glace, impresionnant! 

large.132103806_4080044702008191_6946212123632029979_n.jpg.0066874274626894bb8d0c65cdf5d45d.jpg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message aux pêcheurs qui se demandent demande si la glace est sécuritaire: si vous n’êtes pas certain à 100%, n’y allez pas!! Il y a plusieurs moyens de savoir si c’est sécuritaire. Au fil des sorties et au fil des ans, vous développerez des outils, des réflexes, des méthodes afin de vous en assurez. Aventurez vous sur la glace au rythme de vos connaissances et on continuera de se jaser pêche pendant des années.

Mon premier conseil du cours 101: ne sortez JAMAIS seul, toujours avoir avec soi une corde, des pics à glace et beaucoup de jugements.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lerapala a dit :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

My 2 cents.

Et pour les spots a @RameurCasse toi pas la tête avec ca,il est a Val d'or le Monsieur...Même en plein été, y a 6 pouces de glace:lol:

6 pouces?  T'as trouvé un trou chaud?  

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GabPasFrette a dit :

Une sortie à St-Zenon pour ma copine et moi aujourd'hui. On s'est tapé de la route un peu pas mal, mais ça valait vraiment la peine!

Après un départ incroyable de 3 truite en 15 minute sur jawjacker/brimbale , plus rien pendant quelque heures... même pas un flash!

Et puis le jawjacker s'est vraiment mis de la partie! Ils nous a torcher!😅

En fin de journée on a enfin réussi à sortir 2 truites chaque avec nos cannes

IMG-20201221-WA0009.thumb.jpg.03b28bb892a46813495d972f33fc38c3.jpg

la dernière fait 15" 😁 un beau petit morceau

beau tableau merci de partager. Tu as trouvé le bon set up leurre ,couleur  et mouvement sur ton jawjacker. As tu fait différent test de leurre  avec ton jaw ou toute la journée tu as resté pareil?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...