Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 4 heures, GabPasFrette a dit :

@LeGuideça fait rêver un résultat comme ça! Good job

Merci, c'est vraiment bien de voir ça, très apprécié. Pourtant j'étais pas mal certain que les pourvoiries seraient "service essentiel" Du moins certaine le sont!

Demain ma copine et moi on va à ST-Zenon pêcher la truite! J'ai hâte en maudit. La pourvoirie ST-Zenon ouvre demain pour les intéressé.

Par CR, je voulais dire le magasin. Je ne sais pas si la pourvoirie sur glace pourra ouvrir. Il me semble que les centres de skis seront ouverts donc pourquoi pas les pourvoiries? Je suppose qu'on pourra acheter des menes directement au centre de peche sur glace quand ca sera ouvert.

Pour ma sortie, j'ai fait ca simple a la marina de Lachine. Je m'attendais a rien et j'ai rien eu. Pas grave. Je voulais juste etre dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, alexeiv1 a dit :

Bredouille pour moi hier, mais la glace est bien brisée aujourd’hui. Plusieurs gluants, mais avec @neo notre cible privilégiée nous donne du fils à retordre en cette début de saison: un seul bass pour moi et pas le plus beau

7C51DE02-6F72-41E4-8997-4968D29E2737.jpeg

8A028BA0-C3DD-4E21-84F5-74CC3EA070EC.jpeg

Quelle épaisseur la glace?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre pêche...

Mais définitivement le mot gluant ne convient pas a ce poisson 😕, si il n'est pas mangeable dites-vous que la qualité de son environnement est le problème !! 

Faut pas  partir des rumeurs...le brochet est un excellent poisson...

Le brochet est un excellent poisson quand l'eau est propre  🤔!!

 

Moi je l'adore bien frais ...ca en surprendrait plusieurs !!😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rameur a dit :

Quelle épaisseur la glace?

 

 

il y a 9 minutes, SegmentationFault a dit :

Et dans quel coin environ? C'est pas que je veux piquer tes spots. Je voudrais juste savoir ou on peut pecher de facon securitaire autour de Montreal en ce moment. Merci. 

Un bon 5 pouces de glace parfaite, on dirait que la Zamboni venait juste de passer avant que la petite neige de ce matin recouvre le tout. On était autour de Mtl, faut chercher le “pas de courant” pour trouver de la bonne glace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

 

Un bon 5 pouces de glace parfaite, on dirait que la Zamboni venait juste de passer avant que la petite neige de ce matin recouvre le tout. On était autour de Mtl, faut chercher le “pas de courant” pour trouver de la bonne glace.

ha! ha! "pas de courant"... ca peut etre decevant. On peut juste se tromper une fois.

Je suppose qu'en ce moment, la glace devrait etre securitaire autour des quais dans les marinas (Lachine, Longueuil). Il y a plein d'autres petites baies possiblement sans courant, mais je n'irai pas me lancer la aveuglement en debut de saison. C'est pas evident de savoir s'il y a du courant. Est-ce qu'il y a des cartes du genre Navionics pour le courant?

Je lance des idees comme ca, peut-etre que quelqu'un dira oui ou non.

- en face de l'hotel de ville a Baie d'Urfe

- baie a Vaudreuil (parc Valois)

- Aumais

- marina a Dorval (comment y acceder?)

- le bassin a l'ile-des-Herons a Lasalle

- dans les bassins a l'ile Charron

- baie Daout a l'ile Perrot

- ecluses a Ste-Anne-de-Bellevue

Si j'ai ecrit des conneries, il faut le dire: ne va pas la! 

Pour ceux qui pechent en bateau, ce qui n'est pas mon cas, c'est plus facile de connaitre les endroits sans courant. Je peux dire qu'il y a un leger courant un peu partout ou je peche durant l'hiver, parfois meme des contre courants. Comme j'ai dit, on peut juste se tromper une fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil.Attend après les fêtes tout simplement.Pas assez safe pour l'instant.Previlegie les centres de pêche ou le tout est balisé. Berge des goélands,cdp,baie Missisquoi,cr etc Pour le fleuve,j'attend minimum janvier,quand le froid est pris pour de bon.

A seulement 4-5 pouces d'épais,s'agis d'avoir un petit pouce de moins en marchant a quekpart et plouf....Ta vie vaut plus qu'une perchaude de 6 pouces.

Quand j'en vois qui vont pêcher sur 3 pouces de glace,a prendre des selfies a 1 pied de l,eau molle,peu importe comment tu t'appels, c'est pas brillant.

My 2 cents.

Et pour les spots a @RameurCasse toi pas la tête avec ca,il est a Val d'or le Monsieur...Même en plein été, y a 6 pouces de glace:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...