Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 3 heures, alexeiv1 a dit :

Pas de pêche du tout cette fds pour moi. Raquette et souffleuse hier, ski en famille aujourd’hui. 
 

Tiens @DanToy le notre fait peur, ma fille évite de courser son « regard »

21B1B055-EFC1-4F89-A232-D50204A98BC9.jpeg

J’voudrais  pas le croiser tout seul dans l’bois!!!😱

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie cet après-midi. Une autre bredouille mais ce n'est pas de ma faute. 🤔

Finalement, ça parait toujours plus froid dehors quand on regarde par en dedans. Ce n'était pas si pire que ça. Bien endurable, surtout que les mouches noires n'étaient pas collantes du tout. Je vais peut-être aller explorer un autre endroit demain. Pas trop loin parce que c'est pas facile marcher dans cette neige. Oui, j'ai vite pris ma Robax en arrivant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température devient plus normale présentement et dans les jours qui viennent.Ca devrais être meilleur et commencé a ressembler a une saison de pêche blanche.Pas mal plus de spot vont devenir accessible👍

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je venais écrire @lerapala! Attelez vous, on sort sur la glace cette fin de semaine!!!

@DanToy, le Mass va finir par se solidifier!

Qui sort cette fin de semaine? Moi c’est certain! Il va falloir sortir le manteau, l’hiver est réellement là maintenant! 😄
 

Le seul truc qui est un peu plate c’est que février qui est à nos portes est sûrement le mois le plus difficile de cette saison d’eau dure pour pêcher. Le début est très bon, ainsi que la fin. Le milieu... c’est normalement plus laborieux... Pas grave, on sera dehors la goutte au nez!

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température a été trop clémente et la saison a été retardée,tant pour nous que pour nos amis et l'eau ne sera pas aussi froide que normalement. Je crois que ca va être mieux que d'habitude.....Espérons que j'ai raison !

Le memphré aura 5-6 jours de plus pour geler,ca sera parfait pour aller taquiner les salmonidés a Knowlton.Ce que je vais faire! J'irai prendre les wawas que je n'ai pas pris la saison passée.Ca va faire le taponnage !👍

Si y a des interessés pour lundi ou mardi,en mp pour pas pourrir le sujet.Ca devrait être gelé et sécuritaire.

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que l’eau devienne plus froide... elle devrait rester entre 0 et 4 Celsius tout l’hiver il me semble, sinon le lac gèlerait de bord en bord, non? J’ai l’impression que c’est la luminosité qui change, donc la présence de végétation ou non. L’automne amène beaucoup d’activité suite à la décomposition des végétaux. Rendu à un point de l’hiver, l’activité ralentit jusqu’au moment où la luminosité augmente : le jour dure plus longtemps et la couverture de la neige sur la glace diminue. Les poissons sentent la fraie qui approche pour plusieurs espèces et les végétaux recommencent à pousser ce qui ramène les poissons dans les profondeurs plus faibles.

C’est comme ça que je vois les changements de « bite » pendant la progression de l’hiver, mais il me manque sûrement plusieurs éléments et je suis peut-être complètement dans le champ.

Mais je suis de l’avis de @lerapala, je crois que la saison « morte » risque d’être retardée et plus courte, yé!

Modifié par alexeiv1
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, neo a dit :

Exactement ce que je venais écrire @lerapala! Attelez vous, on sort sur la glace cette fin de semaine!!!

@DanToy, le Mass va finir par se solidifier!

Qui sort cette fin de semaine? Moi c’est certain! Il va falloir sortir le manteau, l’hiver est réellement là maintenant! 😄
 

Le seul truc qui est un peu plate c’est que février qui est à nos portes est sûrement le mois le plus difficile de cette saison d’eau dure pour pêcher. Le début est très bon, ainsi que la fin. Le milieu... c’est normalement plus laborieux... Pas grave, on sera dehors la goutte au nez!

 

Je pense que Samedi ca le sera! Fait frette cette semaine! 

Vendredi je vais aller faire un test :D 

A suivre... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-14 à 08:06, DanToy a dit :

Plus que je regarde ce post plus que je me dis que maudit je manque de temps pour la peche!!| C'est pas des skillz que sa prend, c'est du temps!!! 

Voirrr qu'un bon mercredi, un chum m'appelle et me dit: demain? Y'annonce beau! On va a peche toute la journee en bateau!! Heu... je travails big?! On est mercredi... On ira se clancher un samedi et un dimanche avant midi...si fait mouille pas, si vente pas en fou, si y tombe pas 1' de neige, si....sinon sa ira a la semaine prochain.. 😕 

Jaloux du temps des autres! 🙋‍♂️

La belle époque ou on prennais nos mardi pour la pêche est révolue! :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabriel Touchette a dit :

La belle époque ou on prennais nos mardi pour la pêche est révolue! :D 

Mannnnn tu as lu dans mes pensés! En écrivant ca c'est excatement a quoi je pensais! 

La belle époque.. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...