Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Le confinement est commencé!

Pour célébrer ça (lire « pour pêcher tout en respectant les directives »), je suis allé en solo sur le Memphré aujourd’hui. Bon, par un hasard hasardeux, j’y ai rencontré @alexeiv1, mais on a mis les boucher doubles sur la distanciation (pour vrai). On péchait dans le même secteur mais jamais côte à côte. De cette façon on se chicane moins, mais ça fait en sorte que je n’ai pas vu ces prises (et il n’a pas vu les miennes). Pour la même raison, je n’ai pas de photos des belles perchaudes qui ont attaquées mes cuillères (et une grosse s’en ai prise à un gros méné de 4’’ sur une brimbale!).

Malheureusement, c’est juste ça que j’ai pris (des perchaudes). J’avais espérance de finalement prendre un baret. Ce n’est pas arrivé... La prochaine fois je suppose...

Ça fait de sacrées longues journées quand on va là-bas... Je vais bien dormir ce soir! Et je ne me réveillerai pas à 4h30 (comme ce matin).

Bonne pêche à tous et SVP suivre les directives. Si on s’y mets tous en même temps, ça sera vachement efficace pour sortir du rouge...

Ah oui, ma blonde a reçu la 5G en vaccin vendredi matin! Je vous tiens au courant si Bill Gate la suit ou si il lui pousse un bras dans le front...

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jaime de ma part pcq t'as parlé de covid sur ce sujet🤐

As tu été dans le coin d fitchbay,knowlton,cedarville?

Pas que jeveux savoir ou mais simplement que pour la glace...J'ai hâte d'aller a Knowltonlanding....Doit être surement geler.

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie du jour a l'ile Dowker (lac St-Louis) avec les 2 comperes tout en respectant les mesures sanitaires et plus. Chacun nos voitures, bien sur. 7" de glace dans la baie. En y allant, je me suis arreté aux descentes a Lakeview et Angell. Quand je m'en venais sur Woodland, je voyais au loin que tout était a la flotte. Il y a de la glace jusqu'a 50 pieds du bord. Normalement, on peut traverser a Dowker par Angell. Ca doit etre la meme chose a Beaconsfield car ca gele toujours moins a cet endroit. Ca prend du froid et vite.

Pour ce qui est des poissons, un doré 41cm 🙂, un de 36.5cm 😞 et un méné 🤣 et une perchaude. Il y a peut-etre des photos (a venir). Les doré ont mordu tot (14h30 et 15h15). Pas de passe du soir. Va falloir changer de spot. Une journee magnifique sur le lac.

Beaucoup de passants se sont arretés en marchant a l'ile pour prendre des photos des brimbales et poser des questions sur la glace et la peche. On aurait dit qu'un autobus de japonais venait de debarquer pour prendre des photos.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Pas de jaime de ma part pcq t'as parlé de covid sur ce sujet🤐

As tu été dans le coin d fitchbay,knowlton,cedarville?

Pas que jeveux savoir ou mais simplement que pour la glace...J'ai hâte d'aller a Knowltonlanding....Doit être surement geler.

On était à cedarville comme la moitié de tous les pêcheurs du Qc (estimation faite à partir du nombre de véhicules au stationnement de la descente, ça débordait dans la rue à 7h25).

Les points positifs de la journée :

-Le paysage est toujours aussi magnifique, le levé du soleil qui éclaire le sommet d’Owl’s Head était à coupé le souffle.

-Un poisson dret en partant, mon mené sur ma 2e brimbales n’avait pas franchi la moitié de la colonne d’eau que le fil me partait des mains, boff une perchaude

-Mon Smithy Sled est incroyablement efficace, on a marché de bonnes distance dans la neige/slush et ça se tire du bout des doigts 

J’ai un salmonidé qui est venu tapé mon leurre, pas réussi à ferrer, mais le rush d’adrénaline de le voir apparaître au sonar et monter en flèche était bien agréable.

C’est tout, quand même déçu de ne pas avoir pris encore de barets 

 

68CAAD5D-5518-4E5C-B59B-58DBE6317FDC.jpeg

B728081D-410F-4F00-9081-5E7A1611DD9A.jpeg

Modifié par alexeiv1
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-6’’de glace. Il y avait des VTT et des motoneiges sur la glace.

Cest vrai, j’ai oublié de parler de nos Smitty Sled. Ça fonctionne du tonnerre ce truc là!!

Modifié par neo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SegmentationFault a dit :

Quelqu'un sait si c'est regelé au motel du fleuve a la sortie Simard sur la 132? Peut-etre une p'tite vite demain matin pour essayer cet endroit.

Justement, en revenant de l’Estrie, j’y ai jeté un coup d’œil en traversant le pont. Il y a avait un gros tas de pêcheurs à la sortie Simard. Ils étaient tous pogné dans le même tas puisque la glace ne semble pas bonne sur une grande superficie. Mais c’est une observation de 3 secondes en roulant sur le pont...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, neo a dit :

Justement, en revenant de l’Estrie, j’y ai jeté un coup d’œil en traversant le pont. Il y a avait un gros tas de pêcheurs à la sortie Simard. Ils étaient tous pogné dans le même tas puisque la glace ne semble pas bonne sur une grande superficie. Mais c’est une observation de 3 secondes en roulant sur le pont...

Merci pour l'info.

Je pense que les pêcheurs pêchent strictement au-dessus de la fosse dans le creux d'eau, mais j'ai peut-être tort.

Je vais peut-être m'essayer demain matin, si j'ai pas trop mal aux jambes. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SegmentationFault a dit :

La sortie du jour a l'ile Dowker (lac St-Louis) avec les 2 comperes tout en respectant les mesures sanitaires et plus. Chacun nos voitures, bien sur. 7" de glace dans la baie. En y allant, je me suis arreté aux descentes a Lakeview et Angell. Quand je m'en venais sur Woodland, je voyais au loin que tout était a la flotte. Il y a de la glace jusqu'a 50 pieds du bord. Normalement, on peut traverser a Dowker par Angell. Ca doit etre la meme chose a Beaconsfield car ca gele toujours moins a cet endroit. Ca prend du froid et vite.

Pour ce qui est des poissons, un doré 41cm 🙂, un de 36.5cm 😞 et un méné 🤣 et une perchaude. Il y a peut-etre des photos (a venir). Les doré ont mordu tot (14h30 et 15h15). Pas de passe du soir. Va falloir changer de spot. Une journee magnifique sur le lac.

Beaucoup de passants se sont arretés en marchant a l'ile pour prendre des photos des brimbales et poser des questions sur la glace et la peche. On aurait dit qu'un autobus de japonais venait de debarquer pour prendre des photos.

Et voilà la photographe qui arrive avec des images à l'appui du récit de @SegmentationFault Le doré légal en mode popsicle

137592176_432526594540033_6763754036789398909_n.thumb.jpg.a7778bc61101dc85db66585d3ac75391.jpg

Et un méné... euh, mini doré!

137585656_233324681694816_4117454833068572175_n.thumb.jpg.57a470b0de2a1e5dde6072ac322e1bc1.jpg

Il faisait tellement beau et bon, c'était idéal pour une petite sortie sur la glace.

137520108_404605250804850_1808117267686491186_n.thumb.jpg.54a1735395d09dcc890963be65a8f9c9.jpg

J'ai percé 12 trous moi-même cette fois-ci! Et crime que je suis raquée ce matin... surtout qu'une des lames de la tarière que je venais juste d'acheter s'est décrochée au 10e trou sans que je ne m'en rende compte. Quand j'ai percé les 2 autres trous 2h plus tard, j'étais complètement confuse: est-ce que la glace a durci? est-que j'ai tellement les bras fatigués que je n'arrive plus à forcer après une pause? Ben non, une lame mal vissée qui s'est dérochée! Quel fail. Au moins le vendeur a accepté de la remplacer sans frais!

Modifié par Finukel
  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...