Aller au contenu

Je me cherche un 7-8 hp

Marco Kiahâte

Publications recommandés

Je voudrais me procurer, dans le neuf ou usagé, un 7 ou 8HP 2t, pied court.

Je suis au début de mes réflexions-recherches et pour le moment, j'ai un préjugé favorable pour un Yamaha.

Vos commentaires, suggestions, ... ou tuyaux sont les bienvenus.

Il servira à remplacer mon fidèle compagnon de mon premier été au chalet, au fleuve à Portneuf: un Mercury 5 HP qui roule comme un moine, mais qui est un peu lent pour me faire remonter à bonne allure le fort courant qui caractérise mon coin de pêche.

o3sz.jpg

pc100006d.jpg

Invité Jack28

Je voudrais me procurer, dans le neuf ou usagé, un 7 ou 8HP 2t, pied court.

Je suis au début de mes réflexions-recherches et pour le moment, j'ai un préjugé favorable pour un Yamaha.

Vos commentaires, suggestions, ... ou tuyaux sont les bienvenus.

Il servira à remplacer mon fidèle compagnon de mon premier été au chalet, au fleuve à Portneuf: un Mercury 5 HP qui roule comme un moine, mais qui est un peu lent pour me faire remonter à bonne allure le fort courant qui caractérise mon coin de pêche.

o3sz.jpg

pc100006d.jpg

Est-ce que tu te débarrasserais de ton fidèle compagnon? Ou bien le garderais-tu comme plan B si ton nouveau joujou décide de ne pas fonctionner?

PENSAIS JAMAIS KTÉ;TA RENDU POVRE DEMÊME, UN 8M OU 9 HP SUL FLEUVE TA PA PEUR DE TNEYER AVEC ÇA, CELUI QUE J'AI VU SUR LE NET YÉ TA PLUS GROS QUE ÇA IN AFFÉRE DE AU MOIN CANT MILLE PIASSS ÇA FA TOUTE UNE DIFFARANCE ÇA, FAITES VOUS EN PAS MONSIEUR MARCO ON EN A DÉJA ENTENDU PARLER DU PLUS GRAND JOUEUR DE TOUR DU QUÉBEC. Félicitations pour avoir eu l'idée de photographier cette épave et essayer de nous monter un bateau avec, faut pas trop bien connaitre Marco-kia-hate pour croire qu'il se véhicule sur le fleuve avec une bébelle comme ça .Quand il ya un bateau de cent mille dollars qui dor dans lgarage

@ Jack28:  comme l'a si perspicacement compris Alex, je suis trop pauvre pour pouvoir posséder une collection de moteurs. Mon 5 HP sera donc à vendre sous peu.

p.s. ne crains rien pour ma promesse de prêt printanier, je t'avais parler de mon Honda 2 HP, que j'aurai encore.

Invité Jack28

@ Jack28:  comme l'a si perspicacement compris Alex, je suis trop pauvre pour pouvoir posséder une collection de moteurs. Mon 5 HP sera donc à vendre sous peu.

p.s. ne crains rien pour ma promesse de prêt printanier, je t'avais parler de mon Honda 2 HP, que j'aurai encore.

Marco Kiahâte, je demandais simplement cela pour faire la conversation, je ne craignais rien concernant ta promesse de prêt. En fait, je n'y pensais même pas. 

Et c'est une excellente idée d'avoir un plus gros moteur pour le fort courant de Portneuf. 

• Like 1

Je pars avec ma ti-chaloupe environ 2 heures avant la marée basse. Généralement, ma pêche est faite lorsque totalement basse.

Mais là, j'avais un problème. La baie de Portneuf est tellement longue et peu profonde que pour mon retour, je suis devant mon chalet, les pieds dans le sable, mais à deux milles pieds de la rive. J'ai donc accroché à un gros arbre sur la grève, un dévidoir de boyau d'arrosage que j'ai rempli de 2000' de corde que je déroule à mon départ. Donc, pour le retour, j'attache ma chaloupe à la corde, marche les 2000' qui me séparent de mon terrain, et à mesure que la marée remonte, je "crainque" ma chaloupe. Au début. mes voisins ne pouvant voir la corde parce que trop fine, ils pensaient que ma chaloupe revenait toute seule à maison :o.

• Like 1

Je pars avec ma ti-chaloupe environ 2 heures avant la marée basse. Généralement, ma pêche est faite lorsque totalement basse.

Mais là, j'avais un problème. La baie de Portneuf est tellement longue et peu profonde que pour mon retour, je suis devant mon chalet, les pieds dans le sable, mais à deux milles pieds de la rive. J'ai donc accroché à un gros arbre sur la grève, un dévidoir de boyau d'arrosage que j'ai rempli de 2000' de corde que je déroule à mon départ. Donc, pour le retour, j'attache ma chaloupe à la corde, marche les 2000' qui me séparent de mon terrain, et à mesure que la marée remonte, je "crainque" ma chaloupe. Au début. mes voisins ne pouvant voir la corde parce que trop fine, ils pensaient que ma chaloupe revenait toute seule à maison :o.

As-tu dis à tes voisins, qu'elle est bien domptée cette chaloupe !  :lol: :lol: :lol:

Et que tu la bichonne beaucoup, alors elle t'aime infiniment et ne veut pas se sauver... :lol: :lol: :lol:

• Like 1