Aller au contenu

Une petite sèche prometteuse


Publications recommandés

 

Sylvain Gagnon, propriétaire de la Boîte à mouches (Chicoutimi),  a porté à notre attention cette petite mouche sèche qui flotte de façon admirable et douée d'une grande efficacité selon lui.  Plaisante à monter, je l'ai réalisée en plusieurs variantes en modifiant la couleur du dubbing et de la bande de mousse.IMG_2865.thumb.JPG.f96276860c2e86b15725f12a3f0474d2.JPGIMG_2866.thumb.JPG.16809be6e3a31956efbe25d7644fac6d.JPGIMG_2867.thumb.JPG.acd46f5d42de7a56b84940102aece991.JPG

.
 
 
Modifié par Hameçon
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Superbe cette mouche! Je pense qu'elle serait mortelle pour les gros crapets arlequins.

Je n'ai jamais monté de telles mouches, le seul matériel qui me manque serait la bande de mousse. Où est-ce que je pourrais m'en procurer? En quincaillerie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier a dit :

Bonjour Alain,


Sympa ta mouche, elle est censée imiter quoi comme insecte? une sauterelle? 👍

Bonjour Didier,  Imiter est un grand mot.  Je la qualifierais davantage d'attractive mais elle pourrait effectivement suggérer une sauterelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eston a dit :

Superbe cette mouche! Je pense qu'elle serait mortelle pour les gros crapets arlequins.

Je n'ai jamais monté de telles mouches, le seul matériel qui me manque serait la bande de mousse. Où est-ce que je pourrais m'en procurer? En quincaillerie?

merci

Bonjour Eston,  Dans les boutiques artisanales comme Omer de Serre, tu pourras trouver des feuilles de "foam".  S'agit simplement ensuite de les tailler comme voulues.  J'en ai également déjà vues dans les Dollorama, Walmart.  Il faut prêter attention à l'épaisseur voulue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hameçon!

Je vais m'en monter quelques'unes quand je pourrai me procurer ce matériel.

Une fois que l'eau se réchauffe, les gros crapets arlequins vont en eau peu profonde et ils attaquent bien les mouches en surface. C'est amusant avec une #5 - 6, sa tire très fort!

Les belles rivières à truites sont rare dans mon coin, il faut bien que je pêche en sêche pour quelques choses! 😄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...