Aller au contenu

Travaux RDP


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a d’importants travaux sur la rive nord des rivières des Prairies, au coin de Levesque et Montée Masson. Construction d’une jetée en pierre, Ca fait plusieurs semaines que c’est commencé et je me demande à quoi ça rime, c’est quoi cette construction. Qqun en sait quelque chose? Bon je sais que je pourrais simplement fouiller sur internet ou appeler la ville de Laval, mais ça fait un sujet à discuter, même @lerapala ne fait plus de bonnes pêches ces derniers temps 😁

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne serait pas hydro qui planifie de mettre des tousr pour l'an prochain ,  comme au pont charle de gaule  ,ils ont fait une jeté pour que les camions puissent transporter de la pierre dans centre de la rivière pour les pylomes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah continuons la discussion! 
 

Je sais pas trop quoi en penser, c’est une grosse jetée qui va bouleverser la rivière pendant des années, mais après ça, l’article dit qu’il vont tout remettre comme avant: ça va tout re-bouleverser! 
 

C’est pas la dernière fois qu’il y aura une nécessité de travailler en amont: le barrage tombe en ruine, faudra qu’H-Q en fasse qqchose un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexeiv1 a dit :

Il y a d’importants travaux sur la rive nord des rivières des Prairies, au coin de Levesque et Montée Masson. Construction d’une jetée en pierre, Ca fait plusieurs semaines que c’est commencé et je me demande à quoi ça rime, c’est quoi cette construction. Qqun en sait quelque chose? Bon je sais que je pourrais simplement fouiller sur internet ou appeler la ville de Laval, mais ça fait un sujet à discuter, même @lerapala ne fait plus de bonnes pêches ces derniers temps 😁

J'en ai jamais fais!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alexeiv1 a dit :

Nah continuons la discussion! 
 

Je sais pas trop quoi en penser, c’est une grosse jetée qui va bouleverser la rivière pendant des années, mais après ça, l’article dit qu’il vont tout remettre comme avant: ça va tout re-bouleverser! 
 

C’est pas la dernière fois qu’il y aura une nécessité de travailler en amont: le barrage tombe en ruine, faudra qu’H-Q en fasse qqchose un jour. 

J'imagine que le ministère de l'environnement veille à la protection des poissons. Ce fut le cas lors de la construction du pont de la 25 un peu en aval de ce chantier. Les frayères à esturgeons côté Laval furent protégées à grands frais. C'est la raison pour laquelle ce pont a été construit sur piliers côté Montréal et à haubans côté Laval.

image.png.500baf579338c8e2d42e96d0487064b4.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...