Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

Désolé mais ça prend bien quelqu’un qui n’a pas d’enfant pour dire que les écoles devraient demeurer fermer.

 

Dans chacune des écoles de mes gars il y a eu 2 ou 3 cas depuis septembre...A chaque fois qu’il y a eu un cas, la classe a été fermé et ça a fini là.

Le problème, c’est les parents qui envoie leur enfant à l’école même si ils ont des symptômes..."Ben non, c’est juste un petit rhume..."

Moi mes gars en ont eu des rhumes, et on les a envoyer ce faire tester à chaque fois...test négatif, ben go a l’école. La direction nous a dit si les tous les parents ferait comme vous, il n’y en aura pas de covid dans les écoles.

Et l’école a la maison, c’est de la marde, surtout au primaire, les jeunes ont besoin de ce voir, d’interagir avec les autres, avec les profs.

Ça se fait pas de dire, on saute une année, ils recommenceront l’an prochain.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait tort concernant les parents mais avoir des enfants ou pas,aucun rapport ....

https://www.rcinet.ca/fr/2020/11/30/covid-19-plus-dun-enfant-sur-trois-serait-asymptomatique/

Quand même beaucoup 1 sur 3...Fais pas partie du problème ?Je pense que oui....

Je dis pas que ca serais simple mais perso,convaincu qu'en fermant les écoles pour 1 mois,les cas baisseraient.C'est le temps,beaucoup de monde font du télétravail etc....

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait déjà presqu’un mois qu’elles sont fermé...ça a rien changé.

Pour la remarque sur le "pas d’enfant"

Ben oui ça a rapport, ceux qui vivent pas avec des jeunes que, eux aussi en ont plein le cul de la covid, de pas pourvoir sortir, voir leur ami...sur le bord de la depress...pas les miens mais j’en connais. Ça pèse sur le moral.

 

Donc oui ça a rapport

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps nous le dira...

À Montréal je serais plus inquiet mais dans mon patelin, non. Même si on fait parti de la fameuse CMM...ils ont tous fermé dans mon coin au printemps même si il y avait presque pas de cas. 

 

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Le couvre feu ne changera rien.Tout est fermé de toute facons.Et encore là.Les amendes ''POURRAIENT'' être de tant a tant.Pourquoi ''POURRAIENT'' encore une fois?

Mais tsé mini,pas tous les gnochons qui le pognent et le donnent.Les écoles,les super marché,les usines etc etc Les enfants a l'école le transportent ou? A la maison,au magasin etc etc Perso,je pense qu'il est là le problème,les écoles.....

Parlant de prison https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1761258/vaccination-detenus-critiquee-conservateurs

Quand bien même que tu mettrais René Lévesque mini,il ferait la même affaire que les autres......Pas mieux ni pire...

J'ai beau rire des complotiss mais sti,y ont pas tout a fais tort....Tu jurerais que le chemin est toute tracé d'avance....

 

 

je ne suis pas complotiste, oui il y a la covid et ne pas prendre a la légère mais....!

je ne voterai pas pour legault même si il a agi en «bon père de famille» en voulant nous protéger etc, en ce moment c'est comme un diable dans l'eau bénite y save pu quoi faire.

mais, je ne voterai pas pour,  le couvre-feu, c'est de la dictature (en passant le couvre feu ne m'affecte pas une minute chu rendu vieux me couche a 8:00:rolleyes: pm et me lève a l'heure des coqs vers  6:00 am 🐔)

au lieu d'être ferme avec les récalcitrants et les voyageurs  les bons payent pour les méchants, ca m'choque en sacrement, on a fait des gros efforts depuis mars comme beaucoup d'autres et a cause d'une minorité de ti-counes tout l'monde paye.

c'est qui les caves, ceux qui font attention et suivent les consignes

ET ce qui me met hors de moi, la saq et la sqdc  qui sont ouverts, des services essentiels,  mon host d'Q, beaucoup de commerces vont faire faillite (restos etc etc mais vendre de la drogue et dla boissons c'est  essentiel.....?, mon Q.

oui legault fait et a fait de son mieux mais la il a passé a coté dla track royalement, ca ne changera absolument rien rien rien sauf écoeurer l'monde  et les pousser a boutte.

ils sont en train de capoter avec la covid, a un moment donné faut pas virer fou fou non plus.

* fermer les écoles pour l'année

* installer un système pour détruire les bactéries dans l'air propulser par les systèmes de chauffage

* très très fortes amendes et prison pour les récalcitrants

juste ces mesures la ca paraitrait et serait amplement suffisant. 

pour ma part, la «dictature»  (couvre-feu) ca passe pas, on est pas dans un pays  communiste ici.....!

je peux me tromper mais legault  avec son couvre-feu viens de gâcher ses chances aux prochaines élections, c'est le boutte du boutte

 

   

 

  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emplir les prisons....penses-tu vraiment que c'est une bonne idée ???

 

Si tu ne voteras pas pour Legault, tu vas voter pour qui ???

Les Libéraux ??? Ils ont été combien de temps au pouvoir avant la CAQ ???Ont-ils réglé le manque de personnel dans les hôpitaux ?

Le parti Québécois ? Un parti séparatiste qui a peur de parler de séparation....

Québec solidaire ??? Sa prend 2 chefs pour en faire un...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Pour moi la seule solution c'est le vaccin, mais y a un mais , la responsabilité de l'approvisionnement  c'est le clown d'ottawa qui là, expliqué moi pourquoi Israel a déjà vacciné plus d'un million de personnes sur une population de 8 millions, voici la réponse, ils ont payé 40% de plus pour s'assurer leur approvisionnement, pendant ce temps nous ici le CANADA pays riche ont entretenait des gens à rien faire sur la PCU ( y en a qui en avait de besoin mais pas tous), jamais vue un gouvernement aussi incompétent  (Ottawa) , donné  les dose au Québec pis en 4 à 5 mois nous serons tous vaccinés souvenez vous le H1N1 en 2009 quelques semaines pis c'était fait . arrêter de blâmer le gouvernement Legault , c'est la deuxième fois en 100 ans qu'un gouvernement fait face à une crise comme ça, pis c'est mondial.

 

Ma monté de lait ce matin😀

 

Némus

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...peu importe qui serait au pouvoir, il y en a quand même qui serait mécontent...

qu’est ce qui serait différent selon vous?

Ce qu’on vit c’est pas quelque chose qui arrive souvent, il n’y a pas un pays où il n’y a pas de citoyen qui chiale contre la gestion de la crise...ok en Chine peut être car si tu vas à l’encontre du Pouvoir, tu disparais🤷‍♂️
 

Pense pas que Trudeau ou Legault trip leur vie présentement.

En France, le couvre feu commence à 18h au lieu de 20h maintenant dans certains secteurs.

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a vos affirmations.

On tire la couverte de son bord,

ex;

pour l'état Juif,tout les juifs paye pour leur état au travers le monde.

fermeture des secteurs;

simple tu ne veux plus que les gens se promène et transporte

le virus dans d'autre secteur.

fermé tout;

a Laval les gens se rencontre en cachette et stationne les voitures

plus loin et, le partys continus.

comment fermé ça, simple après 20.00hrs si tu prend ton char tu

sera arrêté.

Il y a trop de mortalité en ce moment alors vacciné et arrêtons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...