Aller au contenu

Saucisse de gibier maison...


Publications recommandés

Il y a 5 heures, wesson357 a dit :

Un petit truc.

Après avoir fait le mélange, je me fais cuire une tite boulette à la poêle pour confirmer que l' assaisonnement est a mon goût. Comme ça, on peut ajuster avant de remplir.

Je fais aussi fumer un parti de mes saucisses. Ça donne une bonne coche de plus !

Faut fumer a basse température, 160F pour pas que le gras fonde.

En effet, essentiel de faire un test de goût!!!  Un gars sur une page FB d'amateurs de saucisses maison me disait avoir embossé une fois, plus de 100 livres de saucisse d'orignal, pour se rendre compte après coup...  Qu'il avait oublié d'ajouter le SEL!!!!!!!!!!!!  Le gars a déchiré toute sa saucisse et a recommencé.

Fumé, ça doit goûter le ciel!!!!! 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

Magnifique WOW !!!!

Félicitations!!!

As-tu fait les premiers tests de goût?

Éric

Oui mais c'est bizarre je les ai bien brasser et placer au frigo  . Pendant ce temps  j'ai fait un test de goût  ma femme trouvais qui avait  trop de goût.  J'ai rajouté  2 lb de haché  et rebrassé  puis refait un test.   Tout est bon donc  on joue avec les boyau  et après  j'ai fait un test quand j'ai eu tout fini et la le  goût était  encore moin fort  bizarre. J'ai trouvé  plus facile le faire seul . Ma femme  est venu m'aider  au début  et les saucisses étaient de toute sorte de grosseur  mais seul  je remplissait le chute jusqu'à  vis  partait  la machine pour vider  et j'arrêtais . Je recommençait à rempli et on repart. J'ai fait 3 recette avec juste du porc  pas nécessairement les meilleurs  mais parfait pour découvrir  la technique . Mes noeuds sont pas bon . Quand je coupe un des bouts se défait.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, l'apprenti a dit :

 Mes noeuds sont pas bon . Quand je coupe un des bouts se défait.  

C'est que tes boyaux sont un peu trop remplis.

Il ne faut pas trop les ''bourrer'' car, ils vont raccourcir quand on va ''twister les saucisses et donc, s'il y a trop de pression, la chair poussera vers les extrémités et les twists vont se défaire.  Et s'ils ne se défont pas, il y a plus de chance que les saucisses éclatent durant la cuisson, vu que la viande prendra de l'expansion.

En résumé, vaut mieux remplir moins, que trop.  Car en twistant, ça leur donne du volume.

Mais pour une première, je les trouve tout de même très régulières!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...