Aller au contenu

Les yeux de Bambi


L'amateur

Publications recommandés

Je repars de loins (début du sujet) mais des histoires comme ça, ça me met sans connaissance. Le ''tribunal du grand publique'' ou la population s'improvise jury sur les médias sociaux, ou l'avocat n'a qu'à avoir une belle plume et ou la population se fait juge et porteur de chatiment basé sur rien d'autre que des émotions me  fait sincèrement un peu de peine. À grand coup de clavier, on condamne, on menace de mort et on influence des sujets sur lesquels on ne connait rien de rien. C'est le retour de la chasse aux sorcières.

Je ne prétend pas être mieux qu'un autre. J'ai dit et fait ma part de conneries. Ceci étant dit, menacer quelqu'un parce qu'on n'est pas d'accord, ça n'a pas sa place. Les choses prennent plus de temps quand on fait ça comme du monde et c'est pas évident de prendre son temps dans un monde ou tout va vite, mais je suis d'avis que certaines personnes auraient tout intéret à prendre une grande respiration par le nez.

À quoi bon sauver une quinzaine de chevreuils tout de suite si ça les condamnes à une mort par la faim et la maladie dans le futur? C'est certain qu'on pourrait argumenter qu'ils ont le droit de tenter leurs chance, mais tout les autres êtres vivants qui vont souffrir de cette décision prise dans la crainte de représailles, n'ont ils pas le même droit?


Je suis d'avis que l'argument qu'on a pas le droit d'influencer la nature est sans mérite. Ce n'est pas un droit pour l'être humain. C'est une responsabilité que nous avons acceptés le jour ou nos ancêtres ont commencés à manipuler l'environnement pour leurs besoins. On ne peut pas reculer maintenant. C'est notre responsabilité de contrôlé l'incontrôlable. Les décisions difficiles font parties de cette responsabilitée.

D'ailleur, quelqu'un a mentionné les caribous. Ou sont elles, les belles plumes qui semblent avoir toutes les réponses et qui se chargent de scandaliser la population pour les faires réagir?

Je pense que les belles plumes en question auraient tout intéret à troquer le clavier et le désir du clique pour le papier et la réflexion. C'est plus long et moins rentable, mais à long terme, prendre le temps de réfléchir avant d'agir ça vaut parfois la peine.

Remarque qu'au final, peut être qu'une belle plume mettra à la lumière du jour le sort de bambi longueuil dans quelques années pour que la petite population derrière leurs claviers puissent constater l'impact de leurs actions. Je les entend déjà: ''ben là, je pouvais pas savoir!''

C'est pour ça qu'il y a des experts mon pit.

Modifié par J-B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...