Aller au contenu

Les yeux de Bambi


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

mini tu rêves, la mairesse a pris la bonne décision, pas la décision facile mais la seule !!

Les chevreuils ne vivent pas bien en ville, ce ne sont pas des animaux domestique ! Bambi ca n'existe pas ! 

 

Ton coeur tendre influence tes décisions, la nature est implacable de logique ! 

la «nature humaine» est implacable de logique, ya pas personne qui va venir me faire a craire que ca coute $65,000 pour faire tuer 15 chevreuils.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pareille comme in gars qu'achète une père de bobbette a 1 million de quelqu'un de populaire,  le gars y dit,  j'ai les bobbettes de un tel, j'ai payé 1 million, tu té fais fourrer en if drink pis en plus a sent l'pet comme ben d,autres bobettes....🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

la «nature» humaine est implacable de logique, ya pas personne qui va venir me faire a craire que ca coute $65,000 pour faire tuer 15 chevreuils.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le prix après que tous les grands penseurs sont passés....les experts !! 

La vraie question est de savoir si des animaux sauvages ont leur place en ville ???  

Pour leur bien ou pour nous faire croire   que nous sommes des amants de la nature et que nous les protégeons ?? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'avait de faire quoi que se soit avec les chevreuils en trop, faut les attraper...que se soit pour les abattre ou les déplacer...donc ça a un coût $$$ Et on sait qu'il y en a qu'y vont s'en mettre dan$$$ les poche$$$ pour une solution ou l'autre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poche de pommes à chevreuil: $5. Ça peut pas être si sorcier que ça attraper des chevreuils domestiques dans 2km carrés.

Après ça, est-ce qu'on pourrait s'occuper des $"/?%$!"/"$/?"/$ de castors? Il restera plus d'arbres dans les parcs riverains bientôt. C'est un vrai ravage à plusieurs endroits. Droits ancestraux eux aussi je suppose.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient où ces gens là quand le quartier dix/30 à Brossard a vu le jour??

Des km carrés de champs, de forêt, de milieu humide saccagé par ce village "fake" de magasin...

Sauvez des garnouilles gluantes c’est moins cute que des beaux petits bambis aux yeux triste!!

Ma sœur reste à Longueuil à environ 1km de ce parc. A noël l’an passé, on réveillonné chez eux, quand on a quitté vers 2h du matin, j’arrête au premier stop 3-4 maison plus loin, je regarde vers la droite et la gauche et quand je repars j’entrevois la silhouette de 4 reines de noël sur un terrain plus loin...belle décoration, qui ma foi...ont l’air vraiment réel....

Le lendemain ma sœur m’envoi un vidéo de ces décorations qui marchent dans la rue directement à en avant de chez eux.

C’est cute!!!! Mais touche pas à ma haie de cedre!!!!🤦‍♂️

 

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La guerre des chevreuils n'est pas terminée.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1771757/chevreuil-requete-longueuil-refus

Après une autre étude, ce n'est pas envisageable de déplacer des animaux sauvages. La prochaine solution reste à démolir les condos et les maisons du quartier pour redonner au parc sa forêt perdue. A-t'on vraiment besoin de Longueuil?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est le temps d'en rajouter une couche.

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-quebec/site/segments/reportage/353695/mobilisation-contre-labattage-de-84-arbres

On n'est meme plus capable de couper un arbre. Oh! non! La planete va trop se rechauffer. La fin du monde arrive.

On pourrait pas les transplanter a Longueuil pour nourrir les chevreuils? Tout le monde serait bien content. Ca n'a juste plus d'allure. Elle est ou la madame la juge?

Bon, ca va etre le temps que la saison de peche debute...

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abbatage d'un arbre ou d'un chevreuil pres de chez soi ... c'est la fin du monde 😡

Alors que la faim dans le monde - qui tue des millions d'enfants - ca émeut de moins en moins, presque tout le monde s'en fout 🤢

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...