Aller au contenu

la semaine verte


danlaboucane

Publications recommandés

il y a 37 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Je pensais plus aux réservoir créé par l'homme avec le bois

qui pourris dans le fond.

Pour le lac st-pierre il y a beaucoup de document 

qui démontre les niveaux de pollution de l'eau avec les concentrations.

Le bois qui pourrit..et tu crois que c'est quoi qui pourrit au St-Pierre ????? Tu y crois que l'eau est propre toi ?? Sérieux ?? 🙄

Ils n'osent même pas brasser le fond du St-Pierre......... 

Beaucoup de documents montrent que le St-Pierre est a l'agonie...mais on ne veut pas le voir, ca coûterait trop cher ramasser note merde ! 

 

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Le bois qui pourrit..et tu crois que c'est quoi qui pourrit au St-Pierre ????? Tu y crois que l'eau est propre toi ?? Sérieux ?? 🙄

Ils n'osent même pas brasser le fond du St-Pierre......... 

Beaucoup de documents montrent que le St-Pierre est a l'agonie...mais on ne veut pas le voir, ca coûterait trop cher ramasser note merde ! 

 

 

Pourtant ils sont obliger de creusé le chenal de façon régulière.

Je ne voie pas de merde flotté.

Pour terminé on appel le lac "le poumon du fleuve"

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir brasser dla ''marde'' lol les rivieres du  quebec et probablement de partout sur la planete ont toujours servi de transporteurs pour les déchets multiples que l'homme génere et veut se débarasser , et sur l'outaouais qui déverse dans le fleuve j'ai déja apres une peche de nuit du laver le boat de la merde fraichement déversée du coté ontario du coin que je pechait .  il y a pas si longtemps que les municipalités riveraines de mon coin ont installées des tuyaux entre les maisons et chalets sur la rive pour capturer leur excréments qui sortaits directs du tuyau dans la riviere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Pourtant ils sont obliger de creusé le chenal de façon régulière.

Je ne voie pas de merde flotté.

Pour terminé on appel le lac "le poumon du fleuve"

Oui, parce qu'ils sont ''obligés '' !!!!! Le poumon est très magané, si tu fais des recherches tu vas trouver plein d'études récentes sur le sujet.  Je ne parle pas juste de ''merde '' mais de tous les produits chimiques qui s'y retrouvent provenant des industries de la ville ..., de l'agriculture, des affluents , les déchets de toutes sortes s'y retrouvent . 

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial comme situation il ont fait une erreur et vont y remédié et le plus important ses qu'il l'ont avoué de leur erreur

Le problème ses que les cultivateur le veulent encore a digue sinon il vont prendre des arpent de terre chacun le plus drôle maintenant ses qu'au début il étaient contre et maintenant se battre pour qu'il reste

Au départ c'était des zones inondable qui après les travaux pouvait servir en entier a la culture après le pompage

On va suivre cela je trouve cela intéressant pour les deux partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...