Aller au contenu

DVD initiation à la pêche?


bzzbzz

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais offrir à un membre de ma famille à qui l'on a fait découvrir la pêche l'été dernier (et a beaucoup aimé) un ou des dvd d'initiation à la pêche, si ça existe, petit cours sur les bases, initiation à la pêche au doré, au brochet. Ou même des cours en ligne? Avec la pandémie, on voit plein d'offres de cours en ligne qui se développement.

Cette personne, l'été dernier, est venue à la pêche avec nous avec sa canne toute neuve avec du fil 25 lb test pour le doré... fil fortement recommandé par un vendeur chez Latulippe! 🙄 Donc une initiation serait de mise! ;)

J'aimerais des dvd fait au Québec en français.

J'ai fouillé sur le web, j'ai vu qu'il y a des dvd de Daniel Robitaille. Son site ne fonctionne plus et les dvd datent d'il y a quelques années, donc je ne sais pas si c'est toujours disponible? Et vous les recommanderiez? Pêche au doré en eau peu profonde semble intéressant.

J'ai fouillé un peu sur le site de Renaud-Bray et pas grand chose.

Bref, si vous avez des suggestions, ce serait apprécié! Un gros merci!

Modifié par bzzbzz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

Pour les vidéos en ligne, en effet, j'y ai pensé. Si je ne trouve pas de DVD, avant les fêtes je me planifierai un moment avec ma fille (qui adore la pêche) et on pourra peut-être leur monter un répertoire de différents vidéos, ça pourra nous faire une petite activité mère-fille et elle sera sûrement partante. Donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions de vidéos en ligne! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bzzbzz a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais offrir à un membre de ma famille à qui l'on a fait découvrir la pêche l'été dernier (et a beaucoup aimé) un ou des dvd d'initiation à la pêche, si ça existe, petit cours sur les bases, initiation à la pêche au doré, au brochet. Ou même des cours en ligne? Avec la pandémie, on voit plein d'offres de cours en ligne qui se développement.

Cette personne, l'été dernier, est venue à la pêche avec nous avec sa canne toute neuve avec du fil 25 lb test pour le doré... fil fortement recommandé par un vendeur chez Latulippe! 🙄 Donc une initiation serait de mise! ;)

J'aimerais des dvd fait au Québec en français.

J'ai fouillé sur le web, j'ai vu qu'il y a des dvd de Daniel Robitaille. Son site ne fonctionne plus et les dvd datent d'il y a quelques années, donc je ne sais pas si c'est toujours disponible? Et vous les recommanderiez? Pêche au doré en eau peu profonde semble intéressant.

J'ai fouillé un peu sur le site de Renaud-Bray et pas grand chose.

Bref, si vous avez des suggestions, ce serait apprécié! Un gros merci!

«du fil 25 lb test pour le doré, fortement recommandé par un vendeur chez Latulipe!»

c'est le vendeur chez latulipe qui aurait besoin de cour....:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

«du fil 25 lb test pour le doré, fortement recommandé par un vendeur chez Latulipe!»

c'est le vendeur chez latulipe qui aurait besoin de cour....:lol:

Ca dépend mini,viens pêcher avec ton 6 livres test avec moi,y t'durera pas 5 minutes😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

«du fil 25 lb test pour le doré, fortement recommandé par un vendeur chez Latulipe!»

c'est le vendeur chez latulipe qui aurait besoin de cour....:lol:

Remarque que je pêche le doré avec de la 20 livres tressé mais je me sert de la même canne pour pêcher la grise dans 70 pieds.  Avant ça j'avais de la 8 livres tressé pour le doré et ça faisait la job avec le gros doré.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mini pro 165 a dit :

«du fil 25 lb test pour le doré, fortement recommandé par un vendeur chez Latulipe!»

c'est le vendeur chez latulipe qui aurait besoin de cour....:lol:

En effet, on ne l'a pas trop comprise celle-là!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kingpolaris a dit :

@bzzbzz

 

Comment c'est passé ta pêche cette été ???

On a fait l'acquisition de notre premier bateau, donc on apprend à le connaître ainsi que notre sonar. Et 2e été à pêcher sur le Baskatong, qu'on apprend aussi à connaître (en fait on pêche sur la Gatineau). Donc la pêche a été so-so, mais tout de même très plaisante. Une étape à la fois! :)

Je pêche depuis toute petite mais réalise que moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre, surtout quand tu as pêché presque toute ta vie le même plan d'eau avec les mêmes techniques (Manouane pour ne pas le nommer, hein Mini Pro), donc je me trouve un peu débutante ailleurs.

L'été prochain on vise aussi se promener avec notre nouvelle acquisition et découvrir de nouveaux plans d'eau si on trouve des endroits qui ne nous ruinerons pas question de mise à l'eau...

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...