Aller au contenu

DVD initiation à la pêche?


bzzbzz

Publications recommandés

il y a 21 minutes, Rameur a dit :

Aujourd'hui on parle de livres mais on devrait aussi parler de diamètre du fil.  Il de la tressée beaucoup beaucoup plus fine que de la mono ou du fluoro.  Pourquoi ne pas utiliser un fil plus petit qu'une mono 8 livres et capable de remorquer "une auto?. ;) Pourquoi ça casserait la canne?  Les moulinets ont toutes des freins ou "clutch" ajustables.     Il y a aussi que du fil marqué à 10 livres, a souvent une résistance autre en plus ou moins.  Cet été j'ai essayé une tressée marquée 10 livres et qui a un petit diamètre et qui est d'une grande résistance... plus de 12 livres facile selon mes tests.  C'est pas négatif quand tu pêches souvent en réservoir. Quand tu fais de la traîne avec marcheur de fond, je pourrais mettre de la 100 lbs, ça fait peur à personne quand tu as une bonne longueur de fluoro devant le harnais

 

Merci, en effet, on alterne entre marcheur de fond et harnais, poisson nageur et jig, donc le point est bon! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f.b a dit :

le 25 lbs c'est pour qu'il casse ca canne quand il va etre pris au fond ,pour lui en vendre un autre ,25 lbs je me sert de ca pour faire mes vites pris ,est bonne 

je pêche a la plombée et le fil que je prend est 27 lbs test «suffix lead core», ya pas plus petit

a manouane j'ai pris un doré de 12.4 lbs et un autre de 11.5 lbs avec du 6 lbs test monofilament et un brochet de 16 lbs au barrage gouin dans ce temps la le fil tressé existait pas.....!, ca fait longtemps en ta....:lol: les ai sorti, j'ai pris mon temps cé ca qu'yé l'fun.....😜 mais quand tu vois ca sur le bord de la chaloupe t'as hâte qui rentre dans puise....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BzzBzz, pour le brochet, leader pas leader ca change a rien, les brochets sautent sur n'importe quoi, y mangerait leur mère....:lol:

mais pour le doré, jamais de leader, aime autant perdre qques jigs mais me donner la chance prendre plus de doré, aime autant perdre $10 de jigs et en prendre

quand je peche la grise j'utilise seulement une toute petite attache pour tenir mon rapala, jamais de leader  

même chose pour le doré que pour la grise, c'est certain ca arrive que je me fais topper le fil et je perd un poisson nageur mais ca fait partie de la game

*** pour les vers de fumiers, ca prend du fumier de 2-3 ans, yen a pas dans le fumier frais

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

je pêche a la plombée et le fil que je prend est 27 lbs test «suffix lead core», ya pas plus petit

a manouane j'ai pris un doré de 12.4 lbs et un autre de 11.5 lbs avec du 6 lbs test monofilament et un brochet de 16 lbs au barrage gouin dans ce temps la le fil tressé existait pas.....!, ca fait longtemps en ta....:lol: les ai sorti, j'ai pris mon temps cé ca qu'yé l'fun.....😜 mais quand tu vois ca sur le bord de la chaloupe t'as hâte qui rentre dans puise....:lol:

Tu peux sortir le poisson que tu veux avec du 6 livres.Pas une question de force.Le problème avec du 6 livres est qu'il s'use trop vite.Si il est le moindrement magané,tu peux perdre le trophé de la journée.Avec le 15-20 livres,j'ai la tête tranquille.

Pas de problème si tu jigs direct en dessous du bateau ou sur un fond de sable mais dans un fond encombré ou de roche,t'est dans le trouble avec ca.....

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer notre ami mini pro, gentiment... je vous raconte un séjour au camp de Michel Perron sur un lac dans le Nord.  Tout le matériel de pêche était fourni... les chaloupes, ponton, pis le guide itou. Il y avait de la mono 10 lbs sur tous les moulinets. les leurres étaient...    jigs à queues roses à l'arrêt ou à la traîne.  

Tous les dorés mesurant plus de 22 pouces étaient remis à l'eau mais il n'y avait pas de limite de poids pour le brochet.  J'en ai pris pas mal dans les 20 livres et aucun n'a brisé mon fil. La seule chose que je faisais lorsque je prenais une canne, était de couper 2 ou 3 pieds de fil lorsque magané près du leurre.  Disons qu'on pouvait attribuer le nom de poissonneux à ce lac et aux autres autour atteignables eux aussi seulement par air.

On peut sortir du gros poisson avec un fil de faible résistance mais quand le leurre est pris sur un arbre noyé, on a plus de chance avec une corde plus forte.  :)

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.....6-8-10 ou 45 livres.le fais est que le monde pêche bien avec ce qu'ils veulent.Chacun a ses préférences.Fais juste du bien de parler de pêche et ca donne juste des sons de cloches différents!

Fais juste 2 semaines que j'ai pas pêcher et ont diraient que ca fais 1 ans!! Vite que la glace pogne même si ca me tente pas!!

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...