Aller au contenu

DVD initiation à la pêche?


bzzbzz

Publications recommandés

@ BzzBzz,  vous n'avez pas besoin de cour de pêche être un bon ou plutôt avoir du succès a la peche au doré....!

le «secret» est que le pecheur devrait savoir en tout temps ou est son jig, soit au fond ou en suspension, dès qu'un pêcheur «maitrise» ca si il y a du doré ou il pêche le succès  est au rendez-vous......!

 

plus le fil est petit, plus la canne est petite et sensible, plus le moulinet est petit plus c'est très  facile, c'est ca le secret...👍

l'idéal pour le doré > canne 5pieds 6 pouces action moyenne + moulinet série 1000 + fil tressé (power pro verte) 6 lbs test max 8 lbs test + tête de jig 1/4 (gros max) 1/8 ( meilleur choix)  1/16 et même 1/32( avec micro jigs)

pêche en rivière avec un peu de courant = tête 1/4

en lac pas de courant tête 1/8 et 1/16 et 1/32

*** un secret, un vers de fumier ou deux  avec ca

* le meilleur fil tressé de tout les temps c'est le power pro et de couleur verte, le meilleur monfilament de tout les temps est le suffix.

une fois a manouane avec mon cousin, on part pour la pêche, m'en va directement dans le fond de la baie des couleuvres sur la pointe a droite vers le fond de la baie ou il y a le buton, commence a pecher ca pas été long bang un doré, pas longtemps après in autre doré, j'avais 8 dorés de pris et mon cousin lui rien rien rien, lui ai dis «Guy, ta canne est beigne trop grosse (un poteau de téléphone), ton moulinet beigne trop gros peut m'en servir comme winch sur le trailer a bateau et ton fil est beigne trop gros si ma corde de crinke casse peut prendre ton fil pour faire partir le moteur...🤣

lui ai dis prend ma canne vais «essayer» la tienne, ca pas été long qu'il s'est mis a prendre des dorés et moi avec sa canne rien rien rien et pourtant.....!, avec ca canne pas mal certain que les dorés voyaient  le jig comme un météorite qui ne savait pas ou s'en aller....:lol:

 

au doré, jamais de leader, la tête du jig toujours attaché directement sur le fil > l'action est direct et 100 fois meilleur

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bzzbzz a dit :

En effet, on ne l'a pas trop comprise celle-là!!!

Avec du 20 livres,je la comprend très bien;)

Pêche au fleuve a Québec,ca te prend minimum 20 livres test.A gué a mes spots,20 livres test.Une jig de 1/8,ca me sers a rien.....Y a pas une facon de pêcher,faut s'adapter aux conditions,plan d'eau etct Faut pas oublier qu'un tresse de 20 livres équivaut a  du 6-8 livres en fait de grosseur.Perso,je préfère avoir du 20 livres dans mes moulinets que du 6,et de loin.Par-contre,je te donne raison.La plupart des vendeurs ne sont pas toujours les meilleurs conseillers.....

Comme j'ai dit plus haut,tout dépend du plan d'eau,du courant,du fond etc etc 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison du 20 livres/test ( ou même 25 suggéré par le vendeur ), c'est que dans la région de Québec, on peut ( on a régulièrement ) avoir de GROSSES surprises!!! 

Des carpes de 20, 30 livres et même plus, des esturgeons incroyables, des bars rayés foudroyants, et des dorés dignes de la Baie de Quinte... 

Et comme il y a beaucoup de courant, et c'est très rocheux, je conseille fortement d'ajouter un avançon de 15-20 pieds en fluorocarbone, qui résiste mieux à l'abrasion que la tressée.

 

Carpe.jpg

esturgeon.jpg

IMG_0009.JPG

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LacAlbanel a dit :

La raison du 20 livres/test ( ou même 25 suggéré par le vendeur ), c'est que dans la région de Québec, on peut ( on a régulièrement ) avoir de GROSSES surprises!!! 

Des carpes de 20, 30 livres et même plus, des esturgeons incroyables, des bars rayés foudroyants, et des dorés dignes de la Baie de Quinte... 

Et comme il y a beaucoup de courant, et c'est très rocheux, je conseille fortement d'ajouter un avançon de 15-20 pieds en fluorocarbone, qui résiste mieux à l'abrasion que la tressée.

 

Carpe.jpg

esturgeon.jpg

IMG_0009.JPG

Tu ne mentionne pas la résistance du fil de carbone.

Si tu accroche le fond ou quelques choses de solides avec

ton 25lbs ta canne risque de briser(voila ma réserve)

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Tu ne mentionne pas la résistance du fil de carbone.

Si tu accroche le fond ou quelques choses de solides avec

ton 25lbs ta canne risque de briser(voila ma réserve)

Le risque n'est pas très grand si le frein est bien ajusté.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

@ BzzBzz,  vous n'avez pas besoin de cour de pêche être un bon ou plutôt avoir du succès a la peche au doré....!

le «secret» est que le pecheur devrait savoir en tout temps ou est son jig, soit au fond ou en suspension, dès qu'un pêcheur «maitrise» ca si il y a du doré ou il pêche le succès  est au rendez-vous......!

 

plus le fil est petit, plus la canne est petite et sensible, plus le moulinet est petit plus c'est très  facile, c'est ca le secret...👍

l'idéal pour le doré > canne 5pieds 6 pouces action moyenne + moulinet série 1000 + fil tressé (power pro verte) 6 lbs test max 8 lbs test + tête de jig 1/4 (gros max) 1/8 ( meilleur choix)  1/16 et même 1/32( avec micro jigs)

pêche en rivière avec un peu de courant = tête 1/4

en lac pas de courant tête 1/8 et 1/16 et 1/32

*** un secret, un vers de fumier ou deux  avec ca

* le meilleur fil tressé de tout les temps c'est le power pro et de couleur verte, le meilleur monfilament de tout les temps est le suffix.

une fois a manouane avec mon cousin, on part pour la pêche, m'en va directement dans le fond de la baie des couleuvres sur la pointe a droite vers le fond de la baie ou il y a le buton, commence a pecher ca pas été long bang un doré, pas longtemps après in autre doré, j'avais 8 dorés de pris et mon cousin lui rien rien rien, lui ai dis «Guy, ta canne est beigne trop grosse (un poteau de téléphone), ton moulinet beigne trop gros peut m'en servir comme winch sur le trailer a bateau et ton fil est beigne trop gros si ma corde de crinke casse peut prendre ton fil pour faire partir le moteur...🤣

lui ai dis prend ma canne vais «essayer» la tienne, ca pas été long qu'il s'est mis a prendre des dorés et moi avec sa canne rien rien rien et pourtant.....!, avec ca canne pas mal certain que les dorés voyaient  le jig comme un météorite qui ne savait pas ou s'en aller....:lol:

 

au doré, jamais de leader, la tête du jig toujours attaché directement sur le fil > l'action est direct et 100 fois meilleur

Pas mal tout ce que tu dis c'est déjà ce qu'on fait mon conjoint et moi (sauf pour le leader car on utilise une bebelle pour se déprendre du fond qui nous fait sauver ben des leurres, pis bon, on sort quand même du brochet aussi dans les mêmes spots donc...). Mais la personne dont je parle est débutante alors ça lui donnerait un coup de pouce les vidéos à mon avis. ;)

Pis toi pis tes vers à fumier...😂 Fait 17 ans que j'ai des chevaux à la maison et jamais vu un cristi de ver dans mon fumier! On le composte ici, et il va ensuite dans mon jardin, donc c'est pas que j'ai pas regardé hein! C'est une légende pour moi les vers à fumier de mini-pro! 🤣

il y a 38 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Tu ne mentionne pas la résistance du fil de carbone.

Si tu accroche le fond ou quelques choses de solides avec

ton 25lbs ta canne risque de briser(voila ma réserve)

En effet, on a eu des craintes pour la résistance de la canne un moment donné! ;) Donc on a coupé!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kingpolaris a dit :

@bzzbzz

 

Comment c'est passé ta pêche cette été ???

Puisqu'un image vaut mille mots :

Mon conjoint et moi. Pas beaucoup de photos de poissons, j'ai tendance à oublier!

1.jpg

Ma fille qui est devenue une vraie maniaque (j'ai pas pris de photo de ses beaux, oups! C'est pourtant elle qui a sorti les plus gros!)

2.jpg

L'initiation en question, et le nouveau bateau en question aussi (je suis restée au quai, pu de place pour moi cette fois là!)

Pour le 9.9, c'était pour dépanner, faut acheter une autre batterie, on était à sec de ce côté! Et je vais sûrement vendre le 9.9 et on va acheter un 4 ou 6 hp pied long.

3.jpg

Modifié par bzzbzz
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on parle de livres mais on devrait aussi parler de diamètre du fil.  Il de la tressée beaucoup beaucoup plus fine que de la mono ou du fluoro.  Pourquoi ne pas utiliser un fil plus petit qu'une mono 8 livres et capable de remorquer "une auto?. ;) Pourquoi ça casserait la canne?  Les moulinets ont toutes des freins ou "clutch" ajustables.     Il y a aussi que du fil marqué à 10 livres, a souvent une résistance autre en plus ou moins.  Cet été j'ai essayé une tressée marquée 10 livres et qui a un petit diamètre et qui est d'une grande résistance... plus de 12 livres facile selon mes tests.  C'est pas négatif quand tu pêches souvent en réservoir. Quand tu fais de la traîne avec marcheur de fond, je pourrais mettre de la 100 lbs, ça fait peur à personne quand tu as une bonne longueur de fluoro devant le harnais

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...