Aller au contenu

L’accès aux eaux publiques.


Publications recommandés

Bonjour !

 

https://youtu.be/kCGwQBcNoTY

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Tsiganed sur la comparaison de la gestion des espaces aquatiques en milieu public entre l’état du Minnesota et celui-ci Québec. Bien que ce vidéo aie été publié en 2016.

La question se pose, est-que ça va changée ?

 

🎣

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un jour ca viens qu'a changer ca va faire longtemps que les os ne me feront pu mal,  me suis tanné j'ai vendu l'bateau  l'été dernier.

pas mal certain aucun changement avant l'an 3000 même 4000

«https://www.lapresse.ca/actualites/2020-07-26/plans-d-eau-du-quebec-acces-en-baisse-tarifs-en-hausse.php»

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
 

Pour trouver une solution aux problèmes d’accès publics des eaux navigables du Québec,  faudrait regarder vers celui qui doit en principe gérées et entretenir les installations des voies navigables au Canada. Et oui, c’est au niveau fédéral que se trouve la solution. La politique du fédéral, depuis plus de plus de quarante ans, à été de privatiser où de transférer aux provinces et municipalités, les coûts d’entretiens des services de navigation des voies navigables.

Le fédéral a ainsi privatisé le service ferroviaire, le transport aérien et partiellement le transport maritime qui comprend notamment le service d’entretien des quais. Ont peut voir aujourd’hui ce qui arrive au quai de Verchères et à tout les autres installations situés sur le fleuve et golfe St-Laurent.

Il serait temps que le fédéral réinvestisse et alloue des sommes aux provinces pour entretenir et maintenir les infrastructures sécuritaires des voies navigables canadiennes.

 

www.ledevoir.com › environnementLes ports fédéraux coûteront cher à Québec | Le Devoir

 

https://lecontrecourant.ca/2020/05/05/importants-changements-quai-federal-a-vercheres/

 

🎣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

https://youtu.be/nycMSSQ3PNc

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Tsiganed commenté Pierre Craig de l’émission de télévision La-Facture de la société Radio-Canada  sur les abus des frais baillons abusifs des municipalités riveraines pour ceux qui veulent avoir accès à l’eau à un prix décent et abordable pour tout citoyen du Québec.

🎣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-17 à 15:23, danlaboucane a dit :

Au quebec c'est l'argent qui mene 

non ce n'est pas l'argent, c'est le gouvernement qui dort au gazzzzzzzzzzzzz et pas a peu près et en plus le «trop de pouvoir» accordés aux municipalités.

j`ai vendu l'bateau l'été passée a cause de l'inaction du gouvernement dans ce dossier, ca fait que mon argent j'la dépense le plus possible ailleurs qu'au québec......!

j'ai dépensé pas loin  de $2000 en pièces pour le tune up du popolaris, du sorento en deux mois, tout acheté a l'extérieur du québec, soit  en ontario et USA.

ils disent acheter locale, mon oeil,  juste les cardans sur le popo, au québec chez un dealer polaris ca se vend $275 chaque + taxes = reviens a $316 chaque, j'ai payé $  251.95 pour deux cardans et en plus livrés chez nous gratos même pas d'affaire a me déplacer, une tite différence de seulement $360, le choix est facile a faire.

au kébek cé d'même dans toute, juste a voir le vidéo «le mythe des grands espace au québec ca dit tout.....!

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...