Aller au contenu

Trop triste...


LacAlbanel

Publications recommandés

https://www.tvanouvelles.ca/2020/11/15/deux-pecheurs-portes-disparus-dans-les-laurentides?fbclid=IwAR0VGBOMpe7TyIh3MBNmfEcX_XHEOAqwC2GFLbaS2Tetq0zUaWaqV326TaM 

Visiblement mal équipés, peut-être inexpérimentés, mais peu importe... Ça ne devrait pas arriver...

Éric  :( 

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kingpolaris a dit :

Quand on entend ce genre d'histoire, la première question qui me vient à l'esprit, portaient-ils leur VFI ???

Prpobablement pas, ils auraient retrouvé leurs corps flottant à la surface. 

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pêché le Doré en bateau le weekend dernier et l'autre weekend ... dans canal a la hauteur du bassin de la Prairie.

La largeur du plan d'eau fait 500 a 750m max avec un courant ridiculement petit. Donc au pire, je n'ai que 250-375m max de nage a faire ... et le cellulaire poigne partout.

En hiver, sur un plan d'eau ou en montagne - la moindre erreur peut tourner très rapidement au vinaigre. Tout dépend a quelle distance on est au bord, si on est trop loin, le VFI, aura, je pense une utilité limitée. Par contre avoir dans ses poches un lance fusées avec deux ou trois fusées peut sauver ses fesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me donne un miroir ... oui 

Quand je pêche aux bords aussi lorsqu'il y a un fort courant, je porte mon VFI

D'ailleurs une fois ça m'a sauvé la vie - j'étais en train de water tranquille aux bords des chutes de Lasalle, puis j'ai perdu pied ... et bien sur la ceinture du wader pas attachée. L'eau s'y est engouffrée et donc impossible de nager efficacement a contre-courant et donc pour faire bref, j'ai été emporté par le courant et je me suis retrouvé de l'autre coté de la rive.

Pour ce qui est du lance machin, au nord, je l'amène même en tout temps lors que je sors du village ... ça peut aussi servir a éloigner les bébettes un peu trop curieuses. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est bien le seul au monde avec un lance fusée dans la poche.Je n'ai jamais vu un pêcheur avec ca dans les poches.Je ne porte jamais mon vfi a gué.Comme je n'ai jamais vu personne en porter un.Mise a part comme tu dis,aux rapides(quand ont avaient le droit)Le seul temps que je porte toujours mon vfi sans exceptions est dans le kayak.

Pour ce qui est du lance fusée,pas question que j'aie ca dans les poches,je suis tellement gaffeux qui va partir tout seul un moment donné:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bach a dit :

J'ai pêché le Doré en bateau le weekend dernier et l'autre weekend ... dans canal a la hauteur du bassin de la Prairie.

La largeur du plan d'eau fait 500 a 750m max avec un courant ridiculement petit. Donc au pire, je n'ai que 250-375m max de nage a faire ... et le cellulaire poigne partout.

En hiver, sur un plan d'eau ou en montagne - la moindre erreur peut tourner très rapidement au vinaigre. Tout dépend a quelle distance on est au bord, si on est trop loin, le VFI, aura, je pense une utilité limitée. Par contre avoir dans ses poches un lance fusées avec deux ou trois fusées peut sauver ses fesses.

 

Tu ne nages pas 250m a cette température...

Un triste rappel comme quoi le sentiment de sécurité que nous croyons réel n'est en effet qu'une illusion...

Il faut être prudent. Je ne suis pas un excellent example car j'ai aussi la pensé facile de croire que tout sera correcte..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...