Aller au contenu

Omble de Fontaine


Bach

Publications recommandés

Interessant de voir ces truites mordre meme si je ne suis pas en accord avec autant de remise a l'eau. C'est de la peche, pas un jeu. Quand je garde une truite pour la manger, elle meurt mais elle ne se gaspille pas. Et j'arrete de pecher quand j'ai attend mon quota. Pas sur que toutes ces truites survivront. La mouchetee est fragile. A chacun sa religion.

Dans la video, la glace semble etre assez mince. Impressionnant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très facile de voir comment les truites mordent en hiver...suffit de pêcher dans une petite cache ou cabane totalement noire... (caches de chasse sont super et très légères ! Tu t'installes  dans un spot pas trop profond selon la clarté de L,eau...3-4-5 pieds. !! perce ton ou tes trous...tu mets la cabane dessus, tu fermes le bas de la cabane avec de la neige , et tu enlève la neige  jusqu'à la glace vive... 3 ou 4 pieds de large tout le tour pour que la lumière entre sous la glace 😉...

 

Rentre dans ta tente, ferme toutes les entrées de lumières et ..regarde l'aquarium dans le trou !!   Met ton leurre et surveille le , tu vas les voir mordre en direct, tu vas les voir parfaitement... pas mal ma meilleure manière pour la pêche d'hiver!! 

Quand j'en ai assez pour  un bon lunch frais, je rentre au camp et je les dégustent ! Remise a l'eau de moucheté ??? Oufff , j'aime mieux les manger que les gaspiller 😉 , tellement un beau poisson, il demande le respect ! 🤔 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...