Aller au contenu

Soleil


Rameur

Publications recommandés

Météo menteur dit qu'on va avoir 20cm de merdouille blanche demain. 

J'ai installé la gratte sur mon 4 roue et fait le plein.

4 roues prêt !

J'ai aussi fait le plein dans mon tracteur-à-gazon-souffleuse. Installation et toute la maintenance a été faite la semaine passée.  Souffleuses aussi sont prêtes si besoin est.  :)   Reste seulement à "shiner" les pelles.  lol.  

 

Ha oui, la chaloupe 16 pieds de brousse est dans le garage.  Il faut que je trouve où elle coule et aussi des réparations à faire dedans.  "Y" neigera pas dedans et le poêle à bois me rendra bien confortable. Bin le fun, l'hiver à la chaleur... pas plus pressé qu'il ne faut. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rameur a dit :

Météo menteur dit qu'on va avoir 20cm de merdouille blanche demain. 

J'ai installé la gratte sur mon 4 roue et fait le plein.

4 roues prêt !

J'ai aussi fait le plein dans mon tracteur-à-gazon-souffleuse. Installation et toute la maintenance a été faite la semaine passée.  Souffleuses aussi sont prêtes si besoin est.  :)   Reste seulement à "shiner" les pelles.  lol.  

 

Ha oui, la chaloupe 16 pieds de brousse est dans le garage.  Il faut que je trouve où elle coule et aussi des réparations à faire dedans.  "Y" neigera pas dedans et le poêle à bois me rendra bien confortable. Bin le fun, l'hiver à la chaleur... pas plus pressé qu'il ne faut. 

Et "Hobby"? Comment qui va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nextstep a dit :

Ton MF😉

Ok, 

Il fonctionne mais j'aurais de l'ouvrage à faire dessus.

L'attache avant du cylindre de powersteering devrait être remise à l'état d'origine.  Présentement, c'est fixé avec bolt et ça raccourci la course du piston.  Donc j'ai moins d'amplitude de "braquage" pour virer. Les roues ne tournent pas assez pour virer rapidement.   Puisque c'est en fonte, je devrai trouver quelqu'un qui peut faire le travail de soudure pour refaire la "bracket".  C'est pas évident, mais je n'ai pas encore cherché ni pris de l'information sur la possibilité de le faire.

Ensuite, j'aimerais refaire les freins.

J'aimerais aussi mieux adapter la cabine qui n'est pas une cabine de MF.  Donc modifier la cabine pour que les chaînes des pneus passent mieux.   Je ne peux jouer avec la position des pneus (élargir pour donner plus de place entre les pneus et la cabine) parce que je ne passerais pas entre mon garage et la clôture.  ;) Donc, couper la cabine à la hauteur des pneus et refaire la structure intérieure en plus de modifier les portes.

Pas certain que je vais toucher à ça cet hiver.  Je m'en sers un peu quand je dois enlever la neige durcie ou pour éloigner les bancs de neige en arrière de la maison..  C'est un gros jouet.  Je m'en sers aussi pour lever des objets lourds à mettre ou descendre de la boîte du camion ou ailleurs sur le terrain.

Disons que hobby est en "standby".

J'ai encore une bonne liste de choses à faire avant de toucher à "Hobby"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pis j'ai aussi à travailler sur mon moi-même comme hobby.🙂

C'est assez difficile de ce temps-ci avec le frère qui est aux soins palliatifs et j'ai pas mal de trouble à calmer mon cerveau, pis mon estomac pis mon sommeil, pis ....   Ça m'épuise, ça me vide.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rameur a dit :

Ouais, pis j'ai aussi à travailler sur mon moi-même comme hobby.🙂

C'est assez difficile de ce temps-ci avec le frère qui est aux soins palliatifs et j'ai pas mal de trouble à calmer mon cerveau, pis mon estomac pis mon sommeil, pis ....   Ça m'épuise, ça me vide.

Ouain...des bouts pas faciles 😦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis,as tu reçu ton 20 cm que t'avais commandé ?

Entékas,je commande pu jamais rien chez aliexpress.Non seulement ca pris 3 mois avant de  le recevoir mais en plus,me suis faite four....!!

Le ''transporteur de neige'' Pu jamais!!

 

 

rameur.gif

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...