Aller au contenu

?? Fil tressée quelle couleur et grosseurs


Nicky M

Publications recommandés

Je me pause une question. 

Si j'ai a utilisé de la tressée quelle couleur serait passe partout . Il y a tellement de choix de couleur comparer au autre sorte de fil. Et quelle diamètre choisir Et doit ton utiliser un bas de ligne absolument.

Par passe partout je veux dire, pour la plus part des plans d'eau au Québec et des espèces que l'ont y trouve. Majoritairement doré, basse, brochet, Maskinongé. 

Et pour la truite moucheté, la tressée est t'elle bonne , vue quelle est moins discrète sous l'eau. Et que souvent ce retrouve dans des plan d'eau plus claire.

Merci de votre d'aide. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur importe peu a mon avis.J,en ai utilisé de la bleue,verte,jaune,alouette et change rien.

Perso,j'utilise toujours un avancon de fluo de 2-3 pieds.Un partner utilise la tresse sans aucun avancon et y en pogne autant.

L'avancon de fluo aide dans des eaux très clair et quand le poisson est plus craintif.

Perso,pour le doré,achigan et brochet,j'utilise de la 20 livres tresse et fluo de 15.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je prenais de la verte, c’est celle qui me paraissait plus subtile et maintenant, sous les conseils de @neo je fais le contraire et je prends de la blanche pour voir plus facilement mon fil. Je mets toujours un bas de ligne qui varie entre 3 et 12’ selon la clartés de l’eau. Ce que je veux c’est de voir facilement mon fil pour pêcher au senko par exemple quand un touche est très subtile et ça aide aussi quand on pêche à 2 dans le même bateau de bien voir le fil du partenaire pour prévoir où je peux lancer sans risque de se mêler.  

Modifié par alexeiv1
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la couleur ne semble pas affecter les chances de prendre du poisson a part peup être en eau très claire. 

Dans ce qu'à un bas de ligne règle le problème. 

J'aime bien pêcher avec de la tressée pour quand ont ce prend bien comme il faut au fond ou dans des branches ça donne une meilleure chance  de récupérer le stock ou bout de la ligne. 

Même si la majorité du temps ce placer au dessus de ou ont est pris et tourner autour, et la ligne ce libère d'elle même facilement.

J'ai toujours utiliser la couleur vert et j'osais pas utiliser d'autres couleurs. J'ai comptes plus le nombre de fois que j'ai entendu des pêcheurs dire que si quelqu'un a rien pris c'est a cause de la couleur de sa ligne.

Merci les gars pour le partage de vos expériences. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicky M a dit :

Je me pause une question. 

Si j'ai a utilisé de la tressée quelle couleur serait passe partout . Il y a tellement de choix de couleur comparer au autre sorte de fil. Et quelle diamètre choisir Et doit ton utiliser un bas de ligne absolument.

Par passe partout je veux dire, pour la plus part des plans d'eau au Québec et des espèces que l'ont y trouve. Majoritairement doré, basse, brochet, Maskinongé

Et pour la truite moucheté, la tressée est t'elle bonne , vue quelle est moins discrète sous l'eau. Et que souvent ce retrouve dans des plan d'eau plus claire.

Merci de votre d'aide. 

 

 

 

 

 

 

 

Grosse commande ....

Rien que pour le musky ça te prends du gros.

Puis pour le bass, brochet et le doré du moyen.

enfin pour la mouchetée du petit.

 

Si un seul, alors du moyen - 8-12lbs tressé.

 

Couleur ... j'ai toujours évité le noir et le blanc

Et comme les autres, oui ca te prend unavancon - bien plus discret. Je mets un avançon en poly. Tu peux réduire le diamètre et augmenter la longueur du poly pour la truite.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicky M a dit :

Donc la couleur ne semble pas affecter les chances de prendre du poisson a part peup être en eau très claire. 

Dans ce qu'à un bas de ligne règle le problème. 

J'aime bien pêcher avec de la tressée pour quand ont ce prend bien comme il faut au fond ou dans des branches ça donne une meilleure chance  de récupérer le stock ou bout de la ligne. 

Même si la majorité du temps ce placer au dessus de ou ont est pris et tourner autour, et la ligne ce libère d'elle même facilement.

J'ai toujours utiliser la couleur vert et j'osais pas utiliser d'autres couleurs. J'ai comptes plus le nombre de fois que j'ai entendu des pêcheurs dire que si quelqu'un a rien pris c'est a cause de la couleur de sa ligne.

Merci les gars pour le partage de vos expériences. 

Au contraire! Beaucoup plus facile de se déprendre avec du mono;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lerapala a dit :

Au contraire! Beaucoup plus facile de se déprendre avec du mono;)

Ouin mais moins résistant ce coupe ou brise plus facilement d'après moi.

Sinon pourquoi du mono vas ce déprende mieux, j'avoue pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , de la tresse vert (15 livres ) avec avençon fluoro 4-5 pieds .

Pourquoi ? Je ne sais pas , c'est ma combine et elle fonctionne por moi ;)

Fil vert , noir , blanc , rien à foutre , de cettte façon , j'ai pris achigan , doré , maskinongé , barbotte , grises , carpes , marigane , name it .

La raison pour moi du fluoro ...l'abrasion .

Un poisson qui a faim , attaque point 😉    

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...