Aller au contenu

Influence du forum?


Rameur

Publications recommandés

Est-ce une nouvelle "mode", les messages dans une autre langue?

Il y a quelques jours, je reçois un appel téléphonique.

Bon, rien de bien nouveau.  Je reçois des appels très souvent de prédiseuses d'avenir, compagnies de rénovation, entretien de pelouse, et la multitude de "chez pas qui, qui veulent chez pas quoi" et même de "ceuses" qui parlent pas.  Mais là quand la dame à l'autre bout me parle en "chinois", ça c'est nouveau.  Je dis chinois, mais pour moi, tout ce que je ne comprends pas est du "chinois" :). Son message était même précédé par une courte musique.  C'est comme ma réponse, ça été court.  Muet et raccroché.  

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur mon cell, il est pratiquement toujours fermé et seul mes proches on le numéro, donc j'ai des messages d'une femme qui parle chinois ou quelque chose du genre, quelque fois, c'est un message en anglais qui me dit que j'ai eu de la fraude sur ma carte de crédit.....

 

À la maison, j'ai aussi des appels pour de l'astrologie, programme pour changer le chauffage et même des appel pour faire nettoyer les conduits d'air pour le chauffage, pourtant on chauffe avec des plaintes électrique...Ceux qui ne parlent pas ou qu'ils sont long à la détente, c'est souvent des appels pour vendre quelque chose ou des sondages, donc je racroche...😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma ligne terrestre que je vais flucher bientôt j'en reçois de toutes sortes. Asiatiques, anglophones et françophone très souvent avec accent haitien. Généralement je raccroche sans rien dire mais quand il s'agit de programme d'économie d'énergie, ou tout ce qui relatif à l'entretien de la maison je m'amuse à répondre que je ne suis pas le propriétaire de la maison et croyez moi, ils raccrochent avant que je n'ai le temps de le faire. Je m'étais inscrit sur une liste des # de téléphone protégés de la sollicitation  https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/publicite-illegale/sollicitation-telephone/  il y a une quinzaine d'années et j'ai eu la paix pour une dizaine d'années. J'ai tenté de me réinscrire l'an passé mais ça indiquait que je l'étais déjà. Faut croire que ce n'est plus efficace. Les plus dérangeant sont les appels d'asiatique qui sont à l'occasion très tôt le matin, 6h30 - 7h00.<_<

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gabriel Touchette a dit :

Le forum n'a rien a voir avec cela!

Les appelles pourriels sont un fléauts depuis quelques années et ca ne cesse de s'empirer...

LOL  S'il faut que je mette une note explicative, c'est une joke ratée. 

 

Modifié par Rameur
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...