Aller au contenu

Hivernisation ou pêche automnale?


Deej

Publications recommandés

Salut tout le monde,

Je suis propriétaire d'une embarcation plur la première fois cette année. Je n'ai pas de garage donc je me demandais avec les températures plus froides, si je devrais penser à faire hiverniser mon bateau tout de suite (délais de 3 semaines au concessionaire) ou continuer de pêcher ?;p. En somme, je veux juste pas prendre de risque d'endommager le moteur avec le gel. Que font les vrais maniaques (sans garage) a ce temps-ci de l'année?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas d'eau dans le pied je ne voie pas de problème majeur déjà sortie en décembre maudite de belle journée a part cela

Certain assureur donne une date pour la remiser cause gel ou autre moi jamais regarder cela

 Au début je pêchais le plus tard possible mais le bateau est déjà remiser depuis samedi je suis rendue plus douillet pour ne pas dire vieux 😂

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deej a dit :

Salut tout le monde,

Je suis propriétaire d'une embarcation plur la première fois cette année. Je n'ai pas de garage donc je me demandais avec les températures plus froides, si je devrais penser à faire hiverniser mon bateau tout de suite (délais de 3 semaines au concessionaire) ou continuer de pêcher ?;p. En somme, je veux juste pas prendre de risque d'endommager le moteur avec le gel. Que font les vrais maniaques (sans garage) a ce temps-ci de l'année?

 

Merci de votre aide!

Quel type de mécanique sur ton embarcation?  Hors-bord ou in-board?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LacAlbanel a dit :

Quel type de mécanique sur ton embarcation?  Hors-bord ou in-board?

Éric

C'est un Hors bord! De ce que je comprends le risque se situe plus au pied du moteur. C'est un princecraft Amarok 2020, Mercury 60hp.

 

Guillaume

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autre pourront mieux répondre que moi, assure toi qu’il ne reste pas d’eau dans le moteur (baisse ton trim le plus que tu peux, moi y’a toujours pas mal d’eau qui sort), ensuite tu peux le relever...

Qu’il n’y ait pas d’eau dans le vivier ou dans la calle du bateau

Mets du stabill (stabilisateur d’essence) dans ton réservoir, arrange toi que ton réservoir soit pas plein quand tu en mets pour pouvoir justement faire le plein ensuite et t’assurer que tout soit bien mixer ensemble...fait marcher ton moteur ou va faire une sortie ensuite pour que le stabilisateur se rende partout dans le système.
 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nextstep a dit :

D’autre pourront mieux répondre que moi, assure toi qu’il ne reste pas d’eau dans le moteur (baisse ton trim le plus que tu peux, moi y’a toujours pas mal d’eau qui sort), ensuite tu peux le relever...

Qu’il n’y ait pas d’eau dans le vivier ou dans la calle du bateau

Mets du stabill (stabilisateur d’essence) dans ton réservoir, arrange toi que ton réservoir soit pas plein quand tu en mets pour pouvoir justement faire le plein ensuite et t’assurer que tout soit bien mixer ensemble...fait marcher ton moteur ou va faire une sortie ensuite pour que le stabilisateur se rende partout dans le système.
 

 

Que dire de plus?  Tout est là!!!

Ah, s'assurer de lever le nez du bateau, en remontant le devant de la remorque, et enlever le ou les bouchons, afin d'être bien certain qu'il ne reste pas d'eau dans la cale, et les conduits de viviers.

J'utilise mon bateau parfois même jusqu'en Décembre, il faut seulement s'assurer de suivre les consignes ci-haut mentionnées.  Je conserve toujours mon réservoir d'essence plein, ce qui minimise les possibilités de condensation ( chaud/froid ), et donc d'eau dans l'essence.  De plus je le remplis toujours au super, sans éthanol.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...